Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

Le 6 juillet 2013, une dizaine de vos voisins se rencontraient pour la première fois pour discuter et imaginer ce que serait leur futur quartier. Trois ans plus tard plus de 2000 personnes ont investi l’allée des chênes du Grand Parc pour la première édition des Docks en Fête, un moment très convivial qui a permis à tous de découvrir Saint-Ouen et les Docks, dans la bonne humeur et sous un beau soleil !
Un grand merci à tous pour votre participation aux jeux, aux ateliers, aux courses, aux concerts, ou à la buvette !


Bien sûr il y a eu des piques-niques, des dîners et un nombres incalculable d’apéritifs. Il y a aussi le site des voisins, son Facebook et de nombreux posts sur Twitter, néanmoins cette première fête anime concrètement pour la première fois la vie du quartier.


Docks en fête, c'était musical avec des concerts de nos voisins pianistes, de rock (Sur le sofa) et de jazz (Hello Boby) et de l’accordéon!
Docks en fête, c'était sportif avec les courses de caisses à savon (les roues ont bien chauffé tout l'après-midi!), les démonstrations de double jump par la Jump Academy, de free fight par l’Ecole Zabuza et de pancrace par Alpha Fight Club

Docks en fête, c'était de l'entraide, pour permettre à des parents de se renseigner pour trouver des modes de garde avec la participations des Microdoniens, à des cyclistes de réparer leur vélo avec l’Atelier Solidaire, ou à des lecteurs de trouver des livres avec l'APEIS.
Docks en fête, c'était ludique avec des jeux pour enfants qui se sont enchaînés tout l'après-midi, entre pêche aux canards, courses de garçons de café et plein d'autres! Docks en fête, c'était doux et mignon, avec les petites chèvres de la ferme urbaine de Villetaneuse.

Docks en fête, c'était culturel, grâce à Mains d'Oeuvre et l'Espace 1789 qui sont venus présenter leur programmation, à la Fabrique des Impossibles qui ont exposé des photos d’Audoniens (un projet de l’association Métropop’) et à Soubis’arts qui a exposé ses réalisations en mosaïques. Docks en fête, c'était numérique, grâce à Alacaza qui développe des réseaux de proximité en ligne

Docks en fête, c'était citoyen, avec le Conseil de Développement de Plaine Commune.
Docks en fête, c'était développement durable avec des ateliers d'information sur l'écologie, la visite des ruches du parc, des formations au recyclage, la présence des jardins de Guinot, d’EducEcolo, de Basilic en ville, d’Incroyables comestibles et du service « Déchets » de Plaine Commune. Docks en fête, c’était locavore avec les AMAPiens, Potage et gourmands, les 3 poireaux et les brasseurs venus de l’Ouen.

Mais Docks en Fête c'était aussi gourmand, grâce aux pâtisseries fournies par notre boulangerie « La Pralinoise », aux pizzas fournies par la pizzeria « The Art » et aux gâteaux et crêpes préparés par les habitants!

Pour finir merci à tous ceux qui sont passé nous voir pour profiter avec nous de cette belle fête ensoleillée. Merci à tous les bénévoles, les exposants et les gourmands. Merci à la ville de Saint-Ouen pour le prêt de ses barnums, tables et chaises et aux nombreux adjoints venus soutenir notre initiative.

Non, nous n’irons pas plus loin dans ce grand élan de remerciement, nous ne versons pas de larmes de contentement sauf si bien sur vous décidiez d’adhérer à l’association pour que à nouveau l’année prochaine nous puissions profiter de notre quartier ;) Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour Docks en Fête 2017 !







Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir