Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

La candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 est lancée et le futur village olympique serait à 900 m des Docks. Mais rien n’est fait. 

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Paris 2024, qui regroupe les sportifs qui portent cette candidature, doit déposer le dossier en décembre. Pour cela ils ont besoin du soutien et des idées des citoyens. C’est pourquoi Paris 2024 organise une consultation pour recueillir les idées qui pourraient accompagner l’accueil des JOP pour le cas où la candidature française serait retenue par le Comité International Olympique.

C’est dans ce cadre que l’association Mon Voisin des Docks organise le samedi 24 septembre à 15 h 30 salle Barbara une réunion publique pour que chacun puisse s’informer et formuler des propositions qui enrichiront le dossier de candidature.


Sur quoi ? Sur l’opportunité fantastique et les interrogations que représente l’accueil des Jeux Olympiques sur notre territoire. Saint-Ouen est directement concerné puisqu’une partie du village olympique serait accueillie à proximité du vieux Saint-Ouen, dans le quartier de la Cité du Cinéma. Au-delà de la seule durée des Jeux Olympiques, les infrastructures mises en place constitueront un héritage sur lequel les habitants ont leur mot à dire.

Cette réunion se déroulera en trois temps :

1. Une présentation par les membres de Paris 2024 du projet de la candidature, son calendrier et ses enjeux avec un focus particulier sur les effets pour le territoire de la Seine-Saint-Denis, de Plaine Commune et de Saint-Ouen.

2. Débat en sous-groupe :
Comment accueillir les athlètes ? Comment mobiliser la jeunesse autour des JO ? Quel avenir pour les sites du Village Olympique ? Quelles fêtes organiser à Saint-Ouen pendant les JO ? Etc.
Autant de questions auxquelles vous pourrez apporter des réponses en petits groupes par table.

3. Restitution : chaque table rapportera ses propositions qui figureront ensuite sur le site de la consultation Paris 2024 Nous vous attendons nombreux pour ce moment d’information et d’échange qui permettra de dire combien nous sommes motivés et partenaires de cette candidature !


Commentaires   

+3 #1 citoyen_docks 20-09-2016 15:27
Quel avenir pour les sites du Village Olympique ?

Une piscine olympique manque cruellement dans l'ouest de la Seine-Saint-Denis.

Le centre aquatique devrait être construit sur le site de La Plaine Saulnier à Saint-Denis sur un terrain actuellement occupé par Engie en face du stade de France. Après 2024 si la gestion de cet équipement est confiée à une équipe dynamique alors son avenir sera assuré. Des milliers de séquano-dionysiens l'utiliseront et de nombreux clubs viendront s'y entrainer
Citer
+1 #2 JYM 23-09-2016 22:47
Salut les voisin(e)s,

Pour réflexion, j'ai mis des commentaires, des articles avec liens sur le site Soigne ta Gauche sur le sujet évoqué ci dessus

http://www.soignetagauche.fr/2016/09/22/j-o-quesaco/#comment-119698
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir