Plus d’un an après les premiers emménagements, le quartier et ses 2 000 habitants n’ont toujours pas de boite aux lettres. Qu’à cela ne tienne, pour 2017 j’ai décidé de bouger pour mon quartier et avec la poste !
Chaque année c’est pareil, on prend une année de plus et on se surprend dans le miroir de la salle de bain a compter ses nouveaux bourrelets et ses kilos supplémentaires. On rentre le ventre, on se pince les joues, on sert la ceinture, rien à faire l’attraction terrestre est chaque année plus forte, nos fesses se rapprochent inexorablement du sol.

Mais heureusement la poste est là ! Vous l’aurez constaté il n’y a pas une boite aux lettres dans le quartier malgré ses 2 000 habitants. La situation ne va pas s’arranger avec la livraison des immeubles de la deuxième phase des docks entre notre quartier et le centre de Saint Ouen.

Et bien j’ai envie de dire merci ! Oui, merci à la poste, qui loin de nous prendre pour des illettrés a décidé de s’occuper de notre santé. Depuis des années la poste avec son slogan « bougez avec la poste » nous invite a prendre soin de nous et nous motive en supprimant régulièrement des bureaux de poste. 
Moins de bureaux de poste, moins d’effectifs, c’est l’occasion de faire de l’exercice !

Qui n’a jamais fait quelques pompes ou quelques abdominaux dans une de ces interminables queues pour passer le temps? J’ai personnellement fait à mon dernier passage quelques haltères avec deux colis de taille qui trainaient près d’un guichet, plus efficace qu’une salle de sport. Voilà une entreprise soucieuse de son client, une entreprise écologique ravie de faire des économies pour nous et la planète. Merci petit bonhomme et petite madame jaune, vous qui malgré le froid, les tempêtes, les canicules, pédalez vent debout. Vous, qui sans la gloire de ce maillot jaune tant convoité, avalez chaque jour ce bitume austère et glissant. Vous qui, par passion distribuez cette lettre ou ce colis tant attendus !
Merci la poste pour tous ces kilomètres de marche et d’effort pour glisser ma petite enveloppe, récompense de ces petits exploits du quotidien. 

Je suis désormais fan de la poste et j’ai donc décidé en guise de résolution 2017 de bouger moi aussi.
J’ai, il y a quelques semaines fait l’acquisition d’un authentique vélo de la poste (merci à l’atelier solidaire) pour porter, à mon tour haut les couleurs de cet ancien service publique. Si la poste ne vient pas à moi, j’irai donc à la poste !  Toi aussi, si tu en a marre du crossfit, du foot en salle et de ses échauffements sadiques que propose le club de hand, rejoins moi pour pédaler les cheveux aux vents, la moustache frissonnante !  C’est debout, le regard au loin et le torse bombé que nous vous souhaitons une excellente année 2017, une année aux couleurs du jaune, du jaune du soleil, du jaune de la vie, du jaune qui ne te ferra plus rougir de honte devant ton miroir. Vive le sport ! Vive la poste ! Vive 2017 !

Commentaires   

0 #11 citoyen_docks 21-01-2017 16:34
Le nombre total de boîtes aux lettres est en 2012 : 141646, en 2013 : 140331, en 2014 : 138849, en 2015 : 136930

Ces chiffres proviennent des résultats de la qualité du service postal 2015 disponibles à l'adresse http://legroupe.laposte.fr/profil/les-missions-de-service-public/le-service-universel-postal

(à la demande de l’ARCEP La Poste publie chaque année un tableau de bord du service universel postal)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir