Reunion d'informations sur le compostage
Rendez-vous le 30 juin 14h30 à la serre du Grand Parc.
Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

A la demande de Mon Voisin des Docks, la CPCU ( Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain) a réalisé une étude permettant de comparer les puissances souscrites dans les contrats d’abonnement de chaque AFUL (plusieurs immeubles pour une seule sous-station) ou immeuble seul ayant sa propre sous-station avec les besoins relevés par la CPCU sur l’année 2016.



Comme nous avions pu le constater lors de nos échanges entre conseils syndicaux du quartier des Docks, il existe de très fortes disparités entre les immeubles de taille comparable. Certains sont « sur dimensionnés » et d’autres « sous dimensionnés ».

Parallèlement, la CPCU a estimé quelle serait la puissance nécessaire à souscrire par chaque abonné (AFUL ou immeuble) afin d’être en conformité avec le contrat de service signé avec la police d’abonnement. La CPCU est tenue de fournir la puissance nécessaire pour faire face à une température extérieure de – 7° C. Si la puissance souscrite est inférieure au besoin, elle peut limiter la puissance fournie à la puissance souscrite.

Pour les copropriétés, il est donc important que les syndics et conseils syndicaux connaissent précisément la puissance souscrite en se procurant la police d’abonnement signée par les promoteurs. Pour les logements sociaux, ce sont les bailleurs qui doivent s’en charger.

Si besoin, il conviendra de se rapprocher de la CPCU pour signer un avenant à la police d’abonnement permettant le réajustement. En fonction des situations, cela peut entraîner une baisse ou une hausse du coût de l’abonnement qui représente en moyenne 50 % du coût du chauffage et de l’eau chaude.

Par ailleurs, une négociation est en cours entre la ville de Saint-Ouen et la CPCU au sujet de la DSP (Délégation de Service Public). Nous avons demandé à être associés aux réflexions en cours.

Commentaires   

#1 AJ_DOCKS 15-11-2017 15:52
Bonjour,

Le tableau comparatif des puissances souscrites et des besoins constatés est-il disponible ?
#2 GEEG33K 03-12-2017 23:18
Bonjour,
Qui est sensé disposer de cette police d’abonnement signée par le promoteur ? Le Syndic ?
#3 Michèle 04-12-2017 09:38
@AJ_DOCKS : la comparaison détaillée a été faite pour 2 ilots (Eiffage et Bouygues), mais je peux te transmettre des éléments
#4 Michèle 04-12-2017 09:41
@GEEG33K : le syndic doit avoir la police d'abonnement signée par le promoteur. Peut-être que le conseil syndical l'a déjà demandée.
#5 kiki 09-01-2018 16:24
Merci Michèle pour ces informations précieuses! J'ai demandé il y a déjà un moment l'ensemble des documents pour le programme La Fabriq, j'attend un retour de Nexity sur le sujet. Au pire je les récupèrerai à la réception des travaux pour analyse

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire