Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Qui sommes nous ? cliquez sur l'image
Adhérer à l'association pour l'année 2019 (janvier à décembre)
cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion
Si vous avez adhéré, vous avez reçu une invitation.
cliquer sur l'image pour nous rejoindre

Cet après midi sur le parvis, au pied de l’arbre, les élèves de Design Act de chez Saguez & Partners présentaient leur projet d’écoplace. Cette exposition temporaire achève un travail inspiré par MVD en collaboration avec EducEcolo autour de l’écologie et du composteur collectif de quartier.

Nous vous en parlions il y a quelques mois, les associaitons Mon Voisin des Docks et EducEcolo avec le soutient de la ville ont reçu les autorisations de Plaine Commune pour installer un composteur collectif sur le Parvis au pied du grand arbre. Le projet d'un composteur présenté ici à vocation à animer le parvis en créant un espace de rencontre autour d'un projet écologique en phase avec la nature de notre quartier.

Pour aller plus loin, il y a quelques mois, nous avons rencontré Cécile et Alexendra deux élèves de chez Design Act pour leur exposer notre projet et leur demander de réfléchir sur cette idée de composteur.

"Nous avons remarqué qu’il était possible de rassembler plusieurs acteurs autour du projet s’il répondait à un besoin plus large : Nous avons voulu donner envie d’écologie aux audoniens. Notre questionnement : Comment faire des préjugés autour du composteur une opportunité de créer de la cohésion autour de l’écoquartier ? Notre réponse: L’écoplace"

Ce projet d'écoplace se veut plus ambitieux que le composteur que nous avons commencé à installer et propose à la fois un espace de composteur mais aussi un espace de jardin partagé.

A l'occasion de la première réunion des animateurs du composteur, samedi prochain à partir de 11h, Cécile et Alexandra seront à nouveau présentes au pied de l'arbre pour vous présenter leur projet.


ecoplace2.jpg

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire