Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

Notre première assemblée générale de l'année aura lieu le samedi 24 janvier à la serre du Grand Parc. Nous avons rendez-vous à 13h30 précise pour les adhérents de l'association dans la salle bleue, le Parc fermant ses portes à 17h30. J'invite les membres du site à nous rejoindre à 16h30 pour partager avec nous la galette des Rois.

Pour gagner du temps, je vous invite a candidater pour le CA en vous rendant dans le forum: Proposer votre candidature pour le conseil d'administration. Aucune candidature ne sera prise le jour de l'AG. Toutes les candidatures sont les bienvenues. Comme je l'indique dans ce même sujet, faire partie du conseil d'administration suppose certaines contraintes. J'invite les adhérents impliqués, porteurs de projets, et les actuels membres du CA à se manifester. Pour les membres actuels du CA ne pouvant pas être présents n'hésitez pas à passer par le forum du conseil d'administration pour indiquer à qui vous donnez procuration. Pour ceux qui veulent adhérer ou renouveler leur adhésion, pensez à apporter 10€ en liquide ou chèque.

Pour finir, pour les besoins d'organisation (boissons, galettes) merci aux membres et aux adhérents de bien vouloir nous signaler votre présence à l'AG en votant dans ce forum.


[Proposée par Raoul]

Chèr(e)s adhérent(e)s,

L’association des voisins compte 114 adhérents, merci à tous pour votre engagement et votre participation à notre futur quartier!
Comme toute association, nous nous devons d’organiser une assemblée générale annuelle. Cette assemblée présentera le bilan de ces 9 premiers mois. Un rapport moral d’activité et financier vous sera soumis, à la suite duquel nous ferons le point sur les projets de l’année 2015.


C’est lors de cette assemblée générale que nous allons élire un nouveau conseil d’administration de 20 adhérents maximum, autour d’un pique-nique/ gouter, galette des rois.
Ce vote sera directement suivi d’un conseil d’administration (le nouveau CA fraîchement élu) qui aura obligation d’élire le nouveau bureau de l’association (président, trésorier, secrétaire etc.) Cette élection sera elle aussi physique à bulletins secrets.
Comme chaque début d'année, le compteur des adhésions sera remis à zéro. Néanmoins le groupe "Adhérents" du site sera conservé pour que vous puissiez continuer à avoir accès aux forums de l’association. Nous vous demanderons donc de bien vouloir renouveler votre adhésion 2015 dans un délai de six mois.
Pour la bonne organisation de cette assemblée, sans doute la plus importante de l’année, voici un Doodle pour exprimer vos disponibilités parmi les samedis du mois de janvier 2015.

Nous débuterons l’AG à 14h00 à la Serre du Grand Parc.
14h-14h30: Rapport d’activité et financier de l’année 2014.
14h30-15h: Ouverture des candidatures pour le conseil d’administration
15h-16h: Galette des Rois avec présentation des candidats.
16h-16h30: Election du conseil d’administration (dans le cas ou il y aurait plus de 20 candidats)
16h30- 17h: Début du conseil d’administration et élection du nouveau bureau.
17h-18h: Discussion sur les projets 2015. Fin de l’assemblée générale et du conseil d’administration. Les membres du site seront invités à nous rejoindre pour terminer l’après midi.

Les horaires sont à titre indicatif et peuvent évoluer en fonction des besoins.

[Proposée par Raoul]

Le Conseil Municipal du 15 décembre dernier vient de voter par 33 voix POUR - 0 CONTRE et 10 NPPV (l'opposition n'a pas pris part au vote) les noms des équipements publics des Docks tels que nous les avions proposés :
gymnase du Grand Parc
école "le petit prince"
crèche "les galopins"

Retrouvez les précédentes informations à ce sujet:
Choisissez le nom de votre école, crèche et gymnase
Crèche, école et gymnase c'est parti pour les votes
Le choix des Voisins

[Proposée par Michèle]

C’est Noël, du moins presque. A cette occasion le site des Voisins se perfectionne et vous propose un nouvel espace. Lebonvoisin, inspiré du fameux site d’annonces est un lieu où vous pouvez déposer vos annonces. Si vous êtes connecté en tant que membre, vous pouvez accéder à une nouvelle page du site. Cette page vous propose six catégories principales et un lien « proposer une annonce ». La proposition d’annonces est réservée aux adhérents de l’association. Pour chaque proposition d’annonce vous avez la possibilité de choisir entre « Vente », « Don », « Location », « Echange » et « Prêt ». Indiquez si votre annonce est en "cours" ou "terminée", choisissez votre catégorie et le tour est joué. Pas besoin d’indiquer un lieu, l’annonce vient forcément d’un voisin, pas besoin d’indiquer qui vous êtes, votre profil est lié à l’annonce. Pour finaliser la transaction vous pouvez utiliser les messages privés. Vous avez la possibilité de déposer un commentaire pour chaque annonce. Au-delà du service le but est surtout de rencontrer ses voisins et de développer la vie de notre quartier.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rendre dans le forum technique. Si besoin des tutoriaux seront faits. Bonnes fêtes à tous !

[Proposée par Raoul]

Nous voilà au terme des 10 jours de vote prévus pour cette première expérience de "démocratie participative". Pour la crèche et l'école, les choix ont été serrés. Les Voisins ont retenu pour la crèche la proposition: "les Galopins", pour l'école: "Le petit Prince" et pour le gymnase: "Le gymnase du Grand Parc".


Merci à tous pour votre participation. Vous pouvez retrouver les résultats dans le forum dédié. En collaboration avec la Mairie nous vous proposerons très bientôt de nous réunir autour d'un verre pour fêter cette première concertation et l'annonce des résultats. Fort de cette expérience d'autres suivront bientôt, votre avis vous sera notamment demandé sur le projet d'insertion paysagère de la CPCU.

Merci à Céline pour le compte rendu disponible dans la suite de l'actualité.

Depuis un peu plus d'un mois, le site des voisins en collaboration avec la mairie de Saint-Ouen a mis en place une consultation sur le choix des noms des trois bâtiments publics des Docks: crèche, école et gymnase. C'est dans ce forum ouvert au public que vous avez pu proposer vos idées de noms et c'est aussi dans ce même espace que vous pouvez désormais voter pour vos préférences.

Pour chaque bâtiment, un système d'élection est à votre disposition reprenant l'ensemble de vos propositions. Pour éviter le multi-vote, seuls les membres du site peuvent voter (un compte correspond à un vote par bâtiment). Les résultats ne sont visibles qu'une fois le vote effectué, ce qui ne permet pas de voir les résultats avant la clôture des élections. Attention vous n'avez pas la possibilité de modifier votre vote, une fois validé celui-ci sera définitif.
Vous avez jusqu'au 16 novembre pour voter, un second tour pourra être mis en place par bâtiment si aucun nom ne se distingue clairement, permettant à chacun de s'exprimer à nouveau sur les finalistes.

Pour accéder directement aux élections, suivez les liens suivants:
La crèche
L'école
Le gymnase

Merci encore pour votre participation, n'hésitez pas à relire les commentaires de chacune des propositions. Bonne élection à tous !

[Proposée par Raoul]

Cher(e)s adhérent(e)s, cher(e) membres, cher(e)s audonien(ne)s, cher(e)s ami(e)s, l'association des voisins vous invite au dernier pique-nique de l'année ce dimanche 26 octobre à partir de 12h au Grand Parc.
En plus de votre bonne humeur n'hésitez pas à apporter un plat, dessert etc de votre choix et/ou des boissons. Songez aussi à des assiettes, gobelets, couverts et sacs poubelles.
Attention : passage à l'heure d'hiver ce dimanche 26.
Nous parlons bien de 12h nouvelle heure

[Proposée par ynos]

EDIT: Pour des raisons d'assurance, l'assemblée générale a été reportée.

Cher(e)s adhérent(e)s,

Nous vous invitons à une assemblée générale extraordinaire le samedi 20 septembre à 16h00 à la Serre du Grand Parc.

L’objectif de cette AG est de discuter et de voir ensemble quels sont les projets que vous désireriez voir réalisés par votre association. Profitons de l’année qui nous sépare de notre emménagement pour étudier et mettre en œuvre nos projets. Plusieurs besoins ont déjà été soulevés dans le forum comme celui des gardes partagées et du transport des enfants à l’école.
Nous vous rappelons que vous avez accès à un forum dédié à l’association ainsi qu’à l’ensemble des documents de l’association sur la page « Association » du site.
Pour ceux qui ne pourraient pas venir, pas d’inquiétude, une assemblée générale ordinaire sera organisée en janvier et un compte-rendu de celle de septembre sera mis en ligne.

Au plaisir de vous voir,
Le conseil d’administration.

Même si nous ne sommes pas Canotiers nous avons le droit nous aussi à un repos bien mérité après cette longue période de congés. Les voisins vous proposent à l'heure du déjeuner de nous retrouver au Grand Parc pour un pique-nique de fin de saison.

Chacun apportera de quoi pique-niquer, salades, quiches, vodka, whisky, hot-dog, mac-do etc. Mais aussi verres et assiettes. Penser aussi à prendre des sacs poubelles pour soulager celles du Parc.
Pour l'illustration de l'actualité j'avais aussi pensé au déjeuner sur l'herbe de Manet, mais je me suis dit que la jeune femme n'aurait pas forcément été au goût de tous.

Le choix d’une cuisine peut s’avérer être un véritable parcours du combattant tant les choix de matières, de couleurs, de prix et bien sûr de cuisinistes sont variés. Façade laquée mat ou brillant, verre, plans de travail en bois, stratifiés, quartz, résine, disposition de votre ameublement avec lumière ou sans ? Comment comparer les cuisinistes ? etc. Bref voici une méthode qui je l’espère pourra vous aider dans vos démarches.

Phase 1 : le choix des matières et des couleurs :

Pour obtenir un devis, la première chose est de savoir dans quelle catégorie de prix vous vous situez. Pour cette première étape je vous suggère d’aller chez Ikéa dans un de leurs magasins spécialisés en cuisine comme Vélizy. Pourquoi Ikéa ? Parce qu’à ma connaissance c’est le seul magasin où vous aurez le plus de modèles en exposition mais aussi leurs magasins sont organisés en parcours destinés à vous permettre de faire vos choix seul et sans l’aide d’un vendeur. Les autres avantages sont que vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous, si vous avez des enfants vous pouvez les occuper dans les espaces dédiés et pour finir vous n’aurez pas de limite de temps.

Rappel à tous!
Le 21 juin à partir de 13h, retrouvons nous tous pour un pique-nique musical dans le Grand Parc de St Ouen (emplacement à définir) à l'occasion de la fête de la musique.
Que chacun partage ses contributions culinaires comme musicales. Tous les talents sont les bienvenus, que vous jouiez d'un instrument, chantiez, dansiez ou simplement nous fassiez écouter de la musique que vous aimez!
Mon Voisin des Docks a du talent!

Pour en discuter rendez-vous sur ce forum.

[Proposée par les Dink]