L'espace 1789 a dévoilé son programme pour ce début d'année dont celui consacré au cinéma. Vous avez bien sûr le dernier Star-wars jusqu'au 12 janvier mais aussi parmi la dizaine de films proposés, le film documentaire de Wim Wenders: "Pina" sortie en 2011 et celui de Mélanie Laurent et Cyril Dion: "Demain".

Si vous n'aimez pas la 3D relief vous devez absolument tenter l'expérience "Pina". ce film a été écrit, pensé et fait pour la 3D stéréoscopique. Wim Wenders, un ami de Pina Bausch, danseuse et chorégraphe, s'est lancé dans ce projet en compagnie d'Alain Derobe, le directeur de la photographie de la 3D relief en France. Il est l'inventeur d'une technique de calcul du relief, dite « méthode convergente à la française » (aussi appelée « méthode Derobe »), par opposition à la « méthode convergente traditionnelle » qui trouve son origine aux États-Unis. Cette méthode "plus douce" que la méthode américaine se prête particulièrement bien à la danse. Si comme moi vous ne connaissez pas l'univers de la danse et de celui de Pina Bausch, n'hésitez plus, vous allez découvrir un univers que vous n'oublierez jamais. "Pina" sera diffusé sur trois dates: les 7, 11 et 12 janvier.

Dimanche 17 janvier à 14h10 l'équipe de l'Espace 1789 et plusieurs associations de Saint-Ouen vous acceuilleront pour la projection du film "Demain". Ce documentaire fait du bien car il propose une vision positive de notre avenir! Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

A la suite du documentaire, Le brasseurs venus de l'Ouen, l'Atelier Solidaire, le Tipi, Les Jardins Guinot et Impasse Juif, le SEL de Saint-Ouen, Via Paysage, Toxic tour detox 93, Coalition climat 21 du 93, Accueil banlieues, EducEcolo vous présenteront certaines de leurs activités. Une excellente occasion de rencontrer le tissus associatif de Saint-Ouen.

[Proposée par François et Raoul]

 


Commentaires   

0 #1 AJ_DOCKS 07-01-2016 17:43
Merci pour ce relais de la programmation (et le décryptage :)) de l'espace 1789 ! Ça donne des envies ...
Citer
0 #2 Titanne 09-01-2016 21:06
Merci pour ces infos.
Citer
0 #3 Willow93400 09-01-2016 22:26
Merci
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir