La fibre sera installée dans tous les immeubles des Docks avant notre arrivée. L’opérateur qui se chargera de l’installation verticale dans les immeubles est Orange.
Vous pouvez trouver des informations générales sur la fibre (et sur bien d’autres sujets) sur le site de Plaine Commune


Cette information vient compléter celle qui nous a été donnée par Histoire et Patrimoine pour l’immeuble Oren :
L’entreprise Orange a été désignée par le promoteur pour l’installation de la fibre optique. Cet opérateur qualifié « d’opérateur d’immeuble » se chargera de l’installation verticale dans l’immeuble.
Orange signera une convention avec l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). La signature de cette convention fera automatiquement l’objet d’une déclaration à tous les opérateurs de réseau optique via l’ARCEP.

La réglementation prévoit un délai de 6 mois maximum à compter de la signature d’une convention pour qu’un opérateur d’immeuble réalise les travaux sur lesquels il s’engage. Dans la pratique, concernant les immeubles en construction, Orange adapte la gestion de ce délai à la date de remise des clefs aux futurs résidents.

6 semaines minimum avant la livraison de l’immeuble, un compte

rendu de mise à disposition du PMI (point de mutualisation intérieur de l’immeuble) est envoyé par l’opérateur d’immeuble à l’ARCEP et aux différents opérateurs de réseaux pour entériner toutes les informations.

C’est seulement à la fin de ce délai de carence de 6 semaines que les opérateurs, y compris l’opérateur d’immeuble, pourront exploiter commercialement le réseau. Il n’y a donc pas de préemption commerciale de la part de l’opérateur d’immeuble.
Dans le cadre de la réglementation du déploiement de la fibre, les raccordements des réseaux de chaque opérateur tiers sur une colonne réalisée par un opérateur d’immeuble sont gratuits.

Chaque copropriétaire devra se rapprocher de l’opérateur de son choix pour le branchement individuel.

Pour info :

• PMI : point de mutualisation intérieur qui correspond grosso modo au boîtier de pied d’immeuble, sauf qu’il s’agit de matériel informatique plus poussé protégé

• Boitier d’étage ou PBO (point de branchement optique) : relié au PMI depuis chaque étage pour la distribution privative. C’est depuis ce boîtier qu’est réalisé, à la demande des clients, le raccordement final dans leur logement par l’opérateur choisi

• Terminaison ou PTO (point de terminaison optique) : prise « abonné » dans le logement raccordé en 3 à 4 jours après réception de la demande d’après Orange (à voir pour les autres opérateurs).

Source: Plaine Commune

On en parle sur ce forum

[Proposée par Michèle]


Commentaires   

#1 Dav 06-02-2015 20:53
yeah !
#2 ynos93 07-02-2015 00:26
Merci Michèle et Raoul. J'espère qu'il seront très réactif car me passer d'internet maintenant m'est devenu impossible.
#3 Raoul 17-02-2015 20:51
"Saint-Ouen-sur-Seine est une des première ville à bénéficier du plan "France très haut débit" (THD) ce qui va permettre à notre territoire d'être 100% connectée à l'horizon 2018" source: journal de Saint-Ouen-sur-Seine numéro 107

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire