Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Qui sommes nous ? cliquez sur l'image
Adhérer à l'association pour l'année 2019 (janvier à décembre)
cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion
Si vous avez adhéré, vous avez reçu une invitation.
cliquer sur l'image pour nous rejoindre

La dernière édition du journal de Saint-Ouen consacre son dossier du mois à une très bonne nouvelle. Les quartiers Cordon-La Motte-Taupin et Vieux Saint-Ouen vont bénéficier d’un plan de rénovation financé par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).

À travers cette agence, l’État s’engage à mettre en oeuvre les moyens et l’aide financière adéquate pour remédier aux difficultés sociales, urbaines et sécuritaires de ces quartiers. Ce Nouveau Programme national de rénovation urbaine fait suite au programme de rénovation des zones urbaines sensibles initié par Jean-Louis Borloo, alors ministre de la Ville, dix ans auparavant. Le programme 2014-2024 va permettre de rénover 200 quartiers dans toute la France.

Les critères de sélection de l’Anru
Pour figurer parmi les 200 projets retenus, l’Anru avait fixé un certain nombre de critères,
notamment :
- L’ampleur des dysfonctionnements urbains de ces quartiers.
- La dimension intercommunale du projet.
- La diversification de l’habitat favorisant la mixité sociale.
- Le développement économique.
- La transition énergétique des quartiers.

Pour en savoir plus, rendez-vous en page 5 du dernier numéro du journal de la ville.

[Proposée par Raoul]


Commentaires   

#1 serio 20-01-2015 10:19
C'est réellement une très bonne nouvelle. On peut féliciter les élus pour cette mobilisation transpartisane (PS, UDI, Verts) avec Leroux, Delannoy et Bourguain qui a permis de conclure un travail engagé sous la précédente municipalité. Le fait que Saint Ouen n'ait rien reçu en 2003 (car pas dossier déposé pour ne pas stigmatiser!!!!) a aussi joué. A voir maintenant les programmes mais entre les cités de l'île saint denis, le vieux saint ouen et la zac des docks, cette partie de la ville va connaître à l'horizon 2020 une transformation radicale et très positive. C'est réellement une très bonne nouvelle pour tous ces habitants d'avoir un cadre de vie renouvelé. :-)
#2 Bartchouk75 20-01-2015 19:35
C'est une bonne nouvelle pour les habitants de ces quartiers, mais aussi pour tous les Audoniens. J'applaudis des deux mains et espère ne pas être déçu. :yes:
#3 Christian 20-01-2015 21:46
Enfin!...moi qui suis né à Saint-Ouen et subit les dealers rue Émile Cordon chaque jour je suis un peu plus confiant pour l'avenir de ce quartier que je connais plus que bien, ainsi que pour Saint-Ouen sur Seine!!
#4 fwed75 21-01-2015 16:38
La révolution est en marche.
C'est maintenant aux acteurs sociaux de faire tourner la machine.
Je confirme, c'est une putain de bonne nouvelle.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire