Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

Près de trois cent personnes qui s'étaient installées dans l'ancien foyer de jeunes travailleurs, de Saint-Ouen, ont été évacuées ce matin, a-t-on appris de la préfecture de Seine-Saint-Denis.
Cet immeuble de 14 étages, situé au 2 Rue Adrien Meslier à proximité des Docks était occupé depuis septembre 2015 par des réfugiés, des Roms et des personnes sans domicile, à l'initiative de l'association Droit au logement (DAL).


« L'opération d'évacuation permet aujourd'hui de mettre fin à l'occupation de locaux totalement impropres à l'habitation », indique la préfecture dans un communiqué, en soulignant que « l'état d'insalubrité et de dangerosité » du bâtiment « n'a cessé de croître au fil des mois ».

La justice avait ordonné par jugement en novembre 2015 l'évacuation de tous les occupants de cette tour, le foyer Cara, géré par l'OPHLM de Saint-Ouen.

Pour en savoir plus:
France bleu
Ouest France
France3 Paris ile de France


Commentaires   

0 #1 AJ_DOCKS 30-07-2016 23:02
Vu sur le site de la mairie de St-Ouen :
Du 1er au 5 août 2016, le stationnement sera interdit 24h/24 du n° 48 de la rue Albert Dhalenne jusqu'à la rue Adrien Meslier. La vitesse de circulation sera également abaissée à 30 km/h. Cette interdiction fait suite à une opération de nettoyage prévue durant cette période.

Enfin le grand nettoyage du foyer CARA ?
Citer
0 #2 mal 05-08-2016 13:59
Enfin, la destruction de ce foyer ! c'était vraiment sale, les ROMS jetaient leurs déchets par la fenêtre, il y avait des rats?
Citer
0 #3 chama 29-09-2016 20:25
PAr contre est ce qu'on sait quand elle sera détruite : j'ai l'impression qu'elle à nouveau squattée ? ca serait reparti pour un tour ?
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir