Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion
Calendrier de l'avent des Docks à La Pralinoise
Du 1er au 24 décembre à 18h, les enfants de passage à la Pralinoise peuvent tenter de gagner le cadeau du jour.

Vous avez été nombreux à suivre les diverses actualités évoquant le lifting de la Cpcu. Les plus curieux avaient pu voir les différentes propositions d'architecte : La et et plus nombreux encore à apprécier l'annonce de la Mairie en page 19 du dernier journal de Saint-Ouen-sur-Seine.

Un nouveau look. (image en suite de l'actualité)
La halle de charbon (la partie actuelle en noir) va donc se revêtir d'un toit d'une belle couleur cuivrée (Espérons que les ingénieurs sauront éviter les reflets trop puissants). Sur des câblées métalliques grimperons des plantes. Ses abords seront travaillés avec une haie d'arbres et bosquets persistants et caduques et une barrière remplacera l'enceinte actuelle.

Imaginé par la mairie, la Cpcu ... avec quelques idées des voisins.
Pour arriver à ce résultat la Mairie s'est appuyée notamment sur les demandes formulées il y a un an par

quelques voisins de l'association. Il avait été suggéré, entre autre, d'avoir un cadre végétal été comme hiver et une réelle couverture visuelle. Il avait été demandé qu'une consultation des riverains soit organisée; néanmoins n'ayant pas encore emménagés celle-ci n'aura finalement pas lieu. La Mairie a porté ces idées, la Cpcu appuyée par un paysagiste a réussi à concrétiser le projet.

Financé et mis en œuvre par la CPCU.
Le projet sera financé (montant non communiqué) et réalisé par la Cpcu au titre de son intégration dans le quartier (où réside ses nouveaux clients.....).

Le calendrier prévisionnel :
- Dès cet automne : Validation des marchés.
- Printemps 2016: travaux de plantation.
- Été 2016: travaux de la toiture en profitant de l'extinction estivale de la centrale.

Les travaux auront lieu en parallèle de ceux actuellement en cours pour passer la CPCU d'une production de chaleur 100% charbon à une production à 50% de granulés de bois.
Ces travaux d'une ampleur de 76 millions d'euros permettront de réduire la production de CO2 et de polluant locaux. (Pour en savoir plus)

[Proposée par mattboy]

Image du projet en suite de l'actualité.
Retrouver le forum sur la CPCU à cette adresse: http://www.monvoisindesdocks.fr/e107_plugins/forum/forum_viewforum.php?54

[img">http://www.monvoisindesdocks.fr/e107_images/newspost_images/cpcunew.png[/img">

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir