Avertissement préalable: Attention cette actualité complètement bidon pourrait indisposer les nez les plus sensibles, les jeunes enfants et les femmes enceintes déjà victimes de nausées.

Nous en parlions dans notre dernière actualité consacrée au Syctom, la déchèterie rencontrait un certain nombre de difficultés: Une opération de maintenance au mois de juillet, l’arrêt d’une des trois lignes de four chaudière, des grèves, etc. Nous apprenions aussi que des investigations avaient été réalisées au mois de juillet afin de mettre en évidence « d’éventuelles sources odorantes qui n’auraient pas encore été identifiées ». Malgré le fait que des « actions correctives sont d’ores et déjà programmées » et que le système de neutralisation des odeurs soit « opérationnel », le Syctom a besoin de vous!

A cette fin, le Syctom organise sur une période indéterminée un grand jeu concours pour trouver l’origine des odeurs et ce à quoi elles correspondent. En effet compte tenu de la quantité de déchets que traite chaque jour le Syctom, il est extrêmement difficile de déterminer quels sont les sacs, contenants, ou tout élément qui serait à l’origine de ces mauvaises odeurs. Malgré les nombreux experts qui planchent déjà sur le sujet depuis plusieurs mois, la traque de ces contrevenants reste au point mort.

Le Syctom a donc décidé d’ouvrir en grand ses portes pour permettre à tous les riverains de participer à cette grande chasse aux odeurs. Ce grand jeu interactif peut se jouer de chez vous : il vous suffit d’ouvrir vos fenêtres ou de vous installer sur votre terrasse ou votre balcon. Avec la chaleur subie en ce moment à Saint-Ouen, vous pouvez aussi tout simplement jouer depuis votre intérieur de jour comme de nuit. Nous vous conseillons de jouer en famille ou entre amis pour plus de convivialité et si possible au moment des repas pour habituer plus rapidement votre nez aux odeurs alimentaires.

Le but du jeu est simple : il faut proposer un maximum d’adjectifs ou de mots pour décrire ces odeurs. Ces descriptions que vous pouvez poster directement dans les commentaires de cette actualité aideront les experts du Syctom à trouver l’origine exacte de ces effluves. Le plus imaginatif, le plus drôle d’entre vous se verra remettre le prix du plus grand nez des Docks lors de la prochaine journée d’accueil des nouveaux habitants le 8 octobre prochain. Les insultes et les grossièretés sont éliminatoires car trop faciles.

Nous vous souhaitons à tous une très agréable journée et un très bon appétit !


Commentaires   

#1 Raoul 29-08-2016 15:02
Je vous invite a vous exprimez sur le forum consacré au Syctom et plus particulièrement dans ce sujet consacré aux odeurs. Un like d'approbation permet aussi de manière simple de donner son avis (Cf. message du jour de Lor dans le sujet évoqué)

[ édité [time=short]1472468817[/time] ]
+3 #2 Clarinette 29-08-2016 18:21
Oh délicat fumet pestilentiel
De ton parfum embaume le ciel
Chaque dimanche depuis longtemps
Ou autres jours de la semaine
Empêchant les riverains, les audoniens
D'aller et venir paisiblement
Dans ce quartier serein devenu blême
De ces odeurs méphitiques, pouacres et infatuées
Puisses tu disparaître, déguerpir, t'envoler
#3 Jerome 29-08-2016 18:32
Heureusement que j'ai des couches de bébé pour couvrir les odeurs qui arrivent jusqu'à chez moi.
[ édité [time=short]1472496580[/time] ]
#4 calexico 29-08-2016 20:56
Tu arrives à sentir une odeur du Syctom jusqu'à Blu? Je n'ai jamais rien senti en étant à Verde.
#5 sigur 30-08-2016 00:34
Dimanche c'était la premiere fois qu'on le sentait chez nous (Verde) (apres avoir ouvert les fenetres)...

Ca nous est deja arrivé de le sentir dehors par contre dans la rue...
#6 Guillaume 30-08-2016 01:06
Première pour nous aussi dimanche. L'effet conjugué probablement de la chaleur et du vent.
Je plains nos voisins qui subissent ces effets plus régulièrement.
Un sujet vraiment à suivre.
#7 calexico 30-08-2016 02:36
Je donne du côté parc par contre.
#8 Raoul 30-08-2016 09:17
:good:
#9 Lionine 23-09-2016 14:34
C'est pénible ces odeurs d'ordure...un jour on a même de l'encens sur notre terrasse tellement c'était désagréable...difficile de bien en profiter cet été... (15 allée de Paris)

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire