Entièrement souterrain et d’une longueur d’environ 5.8 kilomètres, le prolongement de la ligne 14 traversera les 8ème, 9ème et 17ème arrondissements de Paris et les communes de Clichy-la-Garenne, Saint-Ouen et Saint-Denis. 4 stations seront aménagées : Pont-Cardinet, Porte de Clichy, Clichy-Saint-Ouen RER et Mairie de Saint-Ouen. Concernant Mairie de Saint-ouen, la station la plus proche des Docks, l’accès principal à la station se fera par l’angle nord du carrefour avenue Jean Jaurès – Rue Dhalenne. Les accès seront intégrés en rez-de-chaussée d’immeuble.

Image de la future station Mairie de Saint-OuenLa station desservira le centre-ville de Saint-Ouen, ainsi que la partie nord-est de la ZAC des Docks. Elle sera en correspondance avec la branche Saint-Denis de la ligne 13 (2 minutes en moyenne) et le réseau de bus. Il est prévu des navettes entre le centre ville et les résidences des Docks. Elle sera conçue pour devenir, à terme, une station de passage dans la perspective du prolongement de la ligne 14 à Saint-Denis Pleyel, dans le cadre du Grand Paris Express.

À l’horizon de la réalisation du Grand Paris Express, le trafic sur la ligne 14 est estimé à 36 500 voyageurs en heure de pointe sur le tronçon le plus chargé ; avec 8 voitures, la capacité de la ligne sera portée à 40 000 voyageurs par heure. Les conditions de transport des usagers de la ligne 14 seront donc assurées dans de bonnes conditions. La ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen devrait ouvrir en 2019

 

Pour en savoir plus sur les travaux et son actualité: http://www.prolongerligne14-mairie-saint-ouen.fr

Pour visualiser la progrssion des tunneliers:

Tunnelier 1

Tunnelier 2


Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire