L'intégration de la CPCU a débuté cet été.
La halle de charbon (la partie actuelle en noir) va donc se revêtir d'un toit d'une belle couleur cuivrée. Sur des câblées métalliques grimperons des plantes. Ses abords seront travaillés avec une haie d'arbres et bosquets persistants et caduques et une barrière remplacera l'enceinte actuelle.

Pour arriver à ce résultat la Mairie s'est appuyée notamment sur les demandes formulées il y a deux ans par quelques voisins de l'association. Il avait été suggéré, entre autre, d'avoir un cadre végétal été comme hiver et une réelle couverture visuelle. Il avait été demandé qu'une consultation des riverains soit organisée; néanmoins n'ayant pas encore emménagés celle-ci n'aura finalement pas lieu. La Mairie a porté ces idées, la Cpcu appuyée par un paysagiste a réussi à concrétiser le projet.

Le projet sera financé (montant non communiqué) et réalisé par la Cpcu au titre de son intégration dans le quartier

Le calendrier prévisionnel :
- Dès cet automne : Validation des marchés.
- Printemps 2016: travaux de plantation.
- Été 2016: travaux de la toiture en profitant de l'extinction estivale de la centrale.
- Livraison 1er semestre 2017

Les travaux auront lieu en parallèle de ceux actuellement en cours pour passer la CPCU d'une production de chaleur 100% charbon à une production à 50% de granulés de bois. Ces travaux d'une ampleur de 76 millions d'euros permettront de réduire la production de CO2 et de polluant locaux.

Source: CPCU, Sequano Aménagement.

Retrouvez toutes les discussions sur la CPCU dans le forum CPCU

Maître d’ouvrage : CPCU
Architecte : Atelier Joël Nissou

Un projet non retenu de AWP à cette adresse: http://www.awp.fr/project/new-energies-st-ouen-paris/


Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire