× Pour les gardes partagées et le Baby sitting merci de passer par la catégorie "Scolarité", "Les gardes partagées" du forum du quartier

Ludothèque aux docks ?

02 Jan 2016 18:17 #29573 par AJ_DOCKS
Ludothèque aux docks ? a été créé par AJ_DOCKS
Bonjour chers voisins,

et bonne année à ceux qui liront ce post ! Cette nouvelle année qui commence s’accompagne d’une idée qui mérite un petit sondage :)
Je possède une armoire bien (trop ?) remplie de jeux de sociétés divers, et j’aimerais savoir si certains voisins seraient intéressés par l’ouverture d’une ludothèque.
Post ouvert à toutes réponses.

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2016 14:55 #29599 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Ludothèque aux docks ?
Bonne année et Bonne idée.
De notre coté (Oren) nous avons l'intention de construire une étagère qui sera installée dans les parties commune de l'immeuble pour y laisser en libre accès nos bouquins, journaux et magasines déjà lu. Pourquoi pas des jeux de sociétés... Si sa peux vous donner des idées ;)

Pour que cela puisse bénéficier à l'ensemble des Docks je ne vois que la Serre ou un des futurs commerces (café, brasseries)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2016 18:59 #29922 par KaptainChok
Réponse de KaptainChok sur le sujet Ludothèque aux docks ?
Bonjour AJ_DOCKS,

Sur le principe je suis intéressé par une ludothèque. Après avoir dans la pratique comment ça se passe (dons de jeux, achats en commun de jeu, ...). Je suis aussi intéressé par des aprems/soirées jeux de temps à autres (j'ai du mal à motiver mes amis joueurs à se déplacer jusqu'à Saint-Ouen %-6 ) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2016 19:52 #29926 par calexico
Réponse de calexico sur le sujet Ludothèque aux docks ?
Bonsoir,

Je suis aussi fortement intéressé par des aprèm-soirées jeux. Avec ma conjointe on fait très régulièrement des jeux à l'allemande (avec plein de cubes et de meeples quoi ^^)que ce soit de moyenne durée (carcassonne, age de pierre, alhambra,...) ou surtout de longue durée (chateaux de bourgogne, steam, keyflower et plein d'autres).

Ce serait mieux de créer un fil à part pour organisation de soirée jeux entre voisins? Là on parasite un peu la discussion.

Pour la ludothèque, je pense qu'il y a l'esprit de collectionnite aiguë qui fait que chacun aime bien avoir sa petite collection de jeux. Quel amateur n'a pas son armoire/étagère jeux chez lui? (on en a une petite centaine :D )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2016 20:08 #29928 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet Ludothèque aux docks ?
Si les après-midi jeux sont ouvertes aux plus jeunes, j'en connais deux de 8 et 10 ans qui ont découvert Carcassone et Complot à Noël et qui seraient ravis de trouver des copains pour jouer avec eux aux Docks !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2016 22:43 #29987 par AJ_DOCKS
Réponse de AJ_DOCKS sur le sujet Ludothèque aux docks ?
Bonsoir chers voisins,

je repère deux fils différents :
- un concernant des aprem-soirées jeux, je suis partant bien sûr, mais je pense comme tu le dis qu'un autre post semble adapté.
- l'autre concernant une ludothèque : bien sûr les amateurs ont de nombreux jeux, mais sont toujours friands d'en tester d'autres. Les plus néophytes pourraient être intéressés pour pouvoir être conseillés et emprunter des jeux appartenant à d'autres. Je voyais plutôt cela comme des prêts de jeu de volontaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.030 secondes
Propulsé par Kunena