× Bienvenue sur le forum de Mon Voisin des Docks

Votre avis m'intéresse!!!

24 Mar 2016 10:38 #31730

Bonjour à tous !!!

Je m’appelle Morgane et je suis étudiante en dernière année à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville.

Mon projet de diplôme questionne la prise en compte des habitants dans la réalisation d’un projet urbain et j’ai choisi votre territoire comme sujet d’étude, et plus précisément le quartier des docks et ses alentours.
D’une part car il est en pleine mutation, et d’autre part car il présente à mes yeux un potentiel remarquable par sa proximité au fleuve, sa population multi-générationnelle et hétérogène et son patrimoine industriel qui lui est propre.

Cela fait maintenant plusieurs jours que j’arpente le terrain à la rencontre des habitants donc certains m’ont peut être déjà croisé et d’autres auront surement reçu mon message dans leur boites aux lettres un matin!
L’objectif de mon projet est de mettre en place des scénari d’usages qui découleraient de vos besoins, soit, de prendre en compte la parole de chacun dans la réalisation d’un projet urbain (fictif malheureusement, car dans le cadre de mes études) et donc de placer les habitants au centre de ma démarche et au centre du projet, pour concevoir un quartier où chacun retrouverait le droit de cité.

Pour cela, j’ai mis en place un blog dont voici le lien:

brainstormingdesdocks.wordpress.com

Vous y trouverez plus de précisions et d’explications sur mon projet ainsi qu’une liste de questions qui me permettront de commencer à dresser un premier scénario d’usage pour mon projet.
Le tout reste bien évidemment anonyme donc allez y jouez le jeu, ça ne vous prendra que quelques minutes.

Un grand merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de m’aider!

Bien à vous,
Morgane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.249 secondes
Propulsé par Kunena