× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

[déplacé] [sondage] Rencontre, "speed dating" entre parents audoniens et solution de garde

12 Fév 2015 13:51 #18182 par Alice
Bonjour !

Concernant la date, je suis partagée, sachant que les assistantes maternelles savent souvent 1 mois à l'avance les places disponibles chez elles, et que le gros des "renouvellement" de places se fait en septembre (généralement, il y a une grosse coupure due aux congés d'août...). Je voyais cela plus comme une réunion d'info, ou par exemple le relais PMI pouvait nous donner le nombre d'assistantes agréées sur Saint-Ouen, une carte de leur répartition etc.
Concernant le projet de crèche parentale le Tipi, ils ne pourront pas encore ouvrir en septembre, ils sont en pourparlers avec la mairie, ce serait plutôt début 2016.

Le moi de mai peut-être envisageable, mais il y a des weekends de Ponts...je voyais en effet plus la réunion un vendredi soir ou un samedi après-midi (pour avoir le plus d'intervenants possible). Sinon, c'est avril ou juin. Après, pour les parents se mettant d'accord pour les gardes partagées, cette réunion peut être un moyen se voir, aussi.

Voilà voilà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2015 14:47 #18184 par cel
Tout dépend des assistantes maternelles, certaines peuvent savoir longtemps à l'avance leur nombre de places.
Pour notre part,étant sur Saint-Ouen, nous avons réservé dès le 2eme mois de grossesse notre assistante maternelle pour nos 2 enfants.
On sait d'ailleurs par son intermédiaire, que d'autres auront pour la rentrée de septembre des places disponibles dûes au départ à l'école de leurs enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2015 15:07 #18185 par Raoul

Bonjour !
Ok, je m'y colle ! Si quelqu'un d'autre veut le faire avec moi en binôme, la porte est ouverte bien sûr.
A bientôt !


Compte sur moi en cas de besoin.

Le plus tôt possible, certes, néanmoins je pense que le plus important est de bien communiquer sur cette action pour qu'un maximum de gens soient au courant. Pour cela il faut un délais pour organiser, un délais pour communiquer et un délais pour que l'informations passent. Sa ne nous laisse pas beaucoup de marge.
Le journal de Saint-Ouen a besoin d'avoir l'info en début de mois pour une édition du journal le même mois (autour du 15 du mois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2015 15:15 #18186 par Alice
ok, donc si c'est en avril, il faut que ce soit en fin de mois pour que l'info soit donnée au journal au début pour une parution / distribution le 15 avril. A moins que l'on annonce dans le mois précédent (donc début mars, pour parution le 15 mars, pour une réunion en avril).

Céline, je suis soulagée de voir que les assistantes maternelles à SO sont moins surchargées, ceal va faciliter les choses, à la PMI de Paris, on nous conseille de téléphoner aux assistantes un gros mois avant seulement ! Si jamais les collègues de la personne que vous connaissez souhaitent se présenter à la réunion pour rencontrer des parents, cela doit pouvoir se faire.

On tablerait donc sur une rencontre mi-avril ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2015 15:47 #18187 par Raoul

On tablerait donc sur une rencontre mi-avril ?


Je propose plutôt un début de mois suite à la parution dans le JO pour laisser à l'information le temps de se diffuser.
1) Début mois (1) Envoie de l'information au journal, mail aux membres, actualités, sondage de participation réservation de la serre etc.

2) Mi-mois (1) parution du journal, rappel actualité, twitter, Facebook, panneau publicitaire dans toutes la ville, journal de 20h de Pujadas.

3) Début mois (2) réunion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2015 21:07 #18197 par LoDockBLu
Je suis d'accord avec Céline, nous on avait essayé de si prendre tôt avec la voisine, mais vu que c'était pour Janvier c'était un peu râté...après les PMI ou le RAM disent souvent d'attendre la naissance pour voir, comme les listes se mettent à jour régulièrement.
Ce qui n'empêche pas de "réserver" à l'avance, la rencontre mi-avril me paraît une très bonne idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2015 21:39 #18204 par Alice
Le mois d'avril semble remporter la palme !

Bon, je vais commencer à songer à un petit rétro-planning, alors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2015 07:46 #18223 par cel
@Alice:
Je t'ai envoyé un MP pour l'organisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2015 17:21 #18238 par annelauredumas
Hello,
Je devrais accoucher dans les jours qui viennent... ;) Donc je ne préfère pas m'engager vis à vis de vous pour l'organisation de l'évènement à ce stade. Mais dès que j'émerge et que je peux dégager du temps et de l'énergie pour autre chose que m'occuper d'un nouveau né, je serai ravie de faire partie de la team "organisation" !

Anne Laure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2015 17:50 #18447 par Alice
Bonjour,

Etat de mes réflexions sur la rencontre "garde des moins de 3 ans"

Dates :
Je pense que le samedi 18 avril (matin ou après-midi)ou sinon le vendredi 17 avril 18h pourraient être de bonnes dates.
Le samedi 12 et vendredi 11 avril sont d'autres options.

Un Doodle d'inscription sera créé (la date dépendra peut être plus de la disponibilité de la salle que du nombre d'inscrits...)

Lieu :
la mairie a proposé que cela se tienne dans le relais des assistantes maternelles 19 rue des Rosiers (possible un samedi ??). La salle de la serre est une autre possibilité.

Qui ?

Le plus de monde possible (parents intéressés / acteurs locaux / éventuellement nourrices (?)

J'ai sinon passé une annonce sur le site bébénounou (le plus actif pour les annonces) pour chercher d'autres parents futurs habitants du quartier (où déjà habitants de Saint-Ouen...)qui pourraient être intéressés par une garde partagée, et qui ne seraient pas inscrits sur notre site MVD.

A ce jour, aucune famille ne m'a contactée mais j'ai par contre eu huit messages de nourrices en recherche de travail... J'ai rappelé les 8 personnes en expliquant mon cas (date d'emménagement incertaine, attente des réponses pour place en crèche et autre famille à trouver d'abord...), mais je les ai faites un peu parler de leurs expériences et autre, en disant que je les recontacterai si en juillet je cherchais effectivement une garde à domicile.

J'ai même songé que ces nounous pourraient venir à la réunion pour se présenter, si nous avons assez de parents venant (je suppose que si l'info est dans le journal de Saint-Ouen, on en aura...).

Si vous avez un avis là-dessus...

Sinon, une représentant de la mairie est susceptible de venir pour présenter les actions de la mairie pour les gardes des moins de 3 ans (projets de crèches, etc.)
Je vais aussi chercher quelqu'un pouvant présenter le réseau des assistantes maternelles de SO.

Voilà donc pour aujourd'hui ou j'en suis !

Ma prochaine étape après avoir recueilli vos remarques est de contacter la mairie pour savoir si le relais RAM est dispo un samedi, et si eux sont disponible pour intervenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.266 secondes
Propulsé par Kunena