× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Dimensions cuisine

21 Juil 2015 00:17 #24445 par Maeva
Dimensions cuisine a été créé par Maeva
Hello!

Le sous-traitant Ikea est passé aujourd'hui et avec les mesures précises qu'il a prises je me suis rendue compte que le renfoncement de la cuisine au niveau de la gaine technique ne fait pas 60 cm mais seulement 59 donc n'importe quel plan de travail standard dépasse d'au moins 1 cm et sur l'autre côté de l'angle de la gaine la niche du réfrigérateur qui fait à peine 60 cm (avec la trappe d'accès bien sûr localisée dans ce petit espace) au final le réfrigérateur (60 cm) pourrait passer mais on ne pourrait mm pas ouvrir la porte étant donné que les meubles contre le mur dépasseraient.
Avec le plan ça sera plus clair:

Fichier attaché :


Selon le plan il y aurait dû y avoir 125 cm de profondeur donc de quoi faire quelque chose de normal et au final il n'y en a que 120 cm.


Ma question est la suivante vos cuisines ont-elles des cotes standards ou avez-vous aussi rencontré ce genre de problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2015 06:20 #24448 par Lonaur
Réponse de Lonaur sur le sujet Dimensions cuisine
Bonjour Maeva,
côté villa concept (bouygues) nous avons le même problème. Entre le plan et la réalité, nous avons un écart de 8 cm et la réponse à été que les plans ne prenaient pas en compte le placo et l'emplacement pour le frigo est de 59 cm de profondeur. Nous sommes dans l'obligation de faire dépasser le frigo.
je vois que les architectes n'ont pas forcément regardé dans leur propre cuisine avant de finaliser leurs plans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena