× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Temps arrivée eau chaude sanitaire robinets

11 Oct 2015 15:29 #26863 par Michaelravier
Temps arrivée eau chaude sanitaire robinets a été créé par Michaelravier
Bonjour,

Je créé ce sujet ici après avoir constaté que plusieurs résidences (Eiffage, Nexity, peut-être d'autres étaient concernées.

Chez moi, à débit maximum, il faut 25 secondes pour avoir de l'eau chaude.
Faites l'essai chez vous : ouvrez votre robinet à fonds et attendez 25 secondes. Vous verrez que c'est très, très long surtout pour un évier que l'on utilise à de nombreuses reprises chaque jour.

Cela créé un double gaspillage :
- l'eau qui coule pour rien
- l'eau chaude qui reste dans les tuyaux à la coupure du robinet.

Il ne semble malheureusement pas y avoir d'obligation constructeur sur ce point.

J'ai cependant trouvé que le Grenelle de l'environnement recommande 8 secondes d'attente dans ses règles de l'état de l'art.

>> goo.gl/yq2piW p.12 (document très intéressant par ailleurs)

En effet à 8 seconde, 70% des sondés sont "satisfait".
Le score tombe à 30% pour 15 seconde, et 10% de satisfaction seulement pour 27 sec.

Bref, ce temps d'attente, qui semble concerner un certain nombre de personnes, est innacceptable en général, encore plus pour des batiments neufs certifiés BBC, HQE, NF etc.

Quelqu'un aurait des informations sur ce qui peut être fait face au constructeur ? Et sur les travaux possibles pour corriger ce type de problème ?

D'autres résidences font-elles le même constat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2015 16:07 #26867 par Kristou06
Réponse de Kristou06 sur le sujet Temps arrivée eau chaude sanitaire robinets
Chez moi (Home + Belvédère) j'ai dû attendre plus d'une minute pour avoir l'eau chaude dans la cuisine...Dans la salle de bain c'était environ 25 secondes aussi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2015 20:41 #26876 par Acrouz
Réponse de Acrouz sur le sujet Temps arrivée eau chaude sanitaire robinets
25 secondes, quelle rapidité
Ce matin à 9H j'ai dû attendre 4mn (montre en main) pour avoir de l'eau chaude.
Vive l'écologie :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2015 21:50 #26879 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Temps arrivée eau chaude sanitaire robinets

Bonjour,

Je créé ce sujet ici après avoir constaté que plusieurs résidences (Eiffage, Nexity, peut-être d'autres étaient concernées.

Chez moi, à débit maximum, il faut 25 secondes pour avoir de l'eau chaude.
Faites l'essai chez vous : ouvrez votre robinet à fonds et attendez 25 secondes. Vous verrez que c'est très, très long surtout pour un évier que l'on utilise à de nombreuses reprises chaque jour.

Cela créé un double gaspillage :
- l'eau qui coule pour rien
- l'eau chaude qui reste dans les tuyaux à la coupure du robinet.

Il ne semble malheureusement pas y avoir d'obligation constructeur sur ce point.

J'ai cependant trouvé que le Grenelle de l'environnement recommande 8 secondes d'attente dans ses règles de l'état de l'art.

>> goo.gl/yq2piW p.12 (document très intéressant par ailleurs)

En effet à 8 seconde, 70% des sondés sont "satisfait".
Le score tombe à 30% pour 15 seconde, et 10% de satisfaction seulement pour 27 sec.

Bref, ce temps d'attente, qui semble concerner un certain nombre de personnes, est innacceptable en général, encore plus pour des batiments neufs certifiés BBC, HQE, NF etc.

Quelqu'un aurait des informations sur ce qui peut être fait face au constructeur ? Et sur les travaux possibles pour corriger ce type de problème ?

D'autres résidences font-elles le même constat ?


nous trouvons egalement que l'eau chaude n'est pas si chaude..! je peux avoir le robinet d'eau chaude au max, sans trop de probleme et sans me bruler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2015 22:01 #26881 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Temps arrivée eau chaude sanitaire robinets
Cela rejoint une remarque formulée par notre expert qui déplorait la pauvreté de la notice descriptive : il n'est indiqué nulle part à quelle température l'eau chaude sera distribuée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 01:41 #26895 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Temps arrivée eau chaude sanitaire robinets
Meme probleme chez moi (Belvédère 3ème étage).
Entre 20 et 25sec debut a fond avant d'avoir de l'eau chaude...

Si vous avez déjà réalisé des actions ou si vous prévoyez d'en faire la demande je suis curieux de savoir lesquelles car cela ne me paraît effectivement pas normal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 07:48 #26897 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Temps arrivée eau chaude sanitaire robinets
3 min.chez moi ( vision nature)
Reglage en cours par le promoteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2015 21:45 #26950 par kooak
Réponse de kooak sur le sujet Temps arrivée eau chaude sanitaire robinets
Je constate la même chose côté ADN Reflets sur parc de Bouygues, c'est très long. Quel gâchis d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.295 secondes
Propulsé par Kunena