× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Distribution courrier : consignes La Poste

17 Oct 2015 11:25 #27319 par Michaelravier
Distribution courrier : consignes La Poste a été créé par Michaelravier
Bonjour,

Je viens de passer au "bureau" de poste du 50 rue Ardoin (il s'agit en fait d'un centre de distribution). C'est souvent là qu'il faut aller chercher notre courrier.

Le responsable du site m'a demandé de relayer ce message aux syndics :

- Envoyer pour chaque résidence une liste des résidents (ou à défaut, des acquéreurs), classée par ordre alphabétique Nom de famille, avec en face les numéros d'appartement.
Ces listes sont importantes pour assurer une bonne distribution et leur permettent de gagner beaucoup de temps.
Pour l'instant ils ne disposent que de la liste du 6 allée de Paris.

Le centre de distribution se situe dans la zone UPS, derrière le blockout (prendre en face sur la droite en rentrant, puis tourner à gauche au fonds).

Merci de relayer ce message à vos syndics.
En revanche je ne sais pas également quelles résidences sont concernées par ce centre. Mais potentiellement toutes puisqu'ils vont ouvrir un bureau de poste presque "spécialement pour nous".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2015 18:08 #27341 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Distribution courrier : consignes La Poste
Franchement, je ne sais pas comment ils vont gagner du temps chez Kroma Verde: les boîtes ne sont classées ni par ordre alphabétique ni par numéro de logement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2015 12:32 #27365 par gloon
Réponse de gloon sur le sujet Distribution courrier : consignes La Poste
Pour info je suis sur Home+ Parc et j'ai eu droit d'aller chercher un recommandé là-bas. Pas le bureau de poste le mieux indiqué !! :)

Mais j'aime bcp l'organisation de la Poste, j'ai pu aller chercher colis / lettres dans déjà 3 bureaux différents sur St Ouen :) Tu connais le bureau rue du capitaine Glarner ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2015 21:47 #27579 par Nawi
Réponse de Nawi sur le sujet Distribution courrier : consignes La Poste
Bonjour,
Je viens de faire la demande au Syndic + au CS.
Merci pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2016 19:44 #29608 par HeloiseT
Réponse de HeloiseT sur le sujet Distribution courrier : consignes La Poste
Je ne sais pas si d'autres ont été confronté à cette situation mais un colis m'a été adressé et aucun avis de passage laissé dans ma boîte aux lettre pour m'en informer. Quand on l'indique à la poste sur internet ou par téléphone au 3631 ils nous remercient juste de les avoir prévenu...!
Je devais recevoir un colis d'un achat courant décembre, sans doute a t-il subi le même sort... reparti à l'envoyeur sans que j'ai été prévenue qu'un colis m'attendait.

D'autres personnes ont été dans la même situation? Je ne vois pas vraiment quel recour on peut avoir face à la fénéantise du facteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2016 19:50 #29609 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Distribution courrier : consignes La Poste
Bonjour,
Nous avons rencontré ce même problème à deux reprises. À l'agence de St Ouen, ils nous renvoient au service client, à joindre par téléphone. Et là, plus rien, ils ouvrent un "dossier" et nous n'avons jamais eu aucun retour.
Donc quand on peut, on se fait livrer dans des points relais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2016 20:07 #29611 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Distribution courrier : consignes La Poste
Bonsoir, nous avons eu un colis qui n'est jamais arrivé à destination, mais il a pu disparaitre à n'importe quel moment de la chaine de livraison.(surtout que c'était un envoi économique).

Mis à part cela, globalement on n'a pas l'air d'avoir eu de soucis avec la poste (forcement, peut etre qu'on a pas reçu des courriers qu'on attendait pas sans le savoir :))..

Au contraire, j'ai été surpris de recevoir des courriers avec juste le 21 allée de paris indiqué (sans le hall ni le numero de l'appartement...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2016 20:38 #29612 par Sofian75008
Réponse de Sofian75008 sur le sujet Distribution courrier : consignes La Poste
J'ai reçu un coli semaine dernière sans avis de passage, c'est suite à un sms de la poste que je me suis déplacé à la poste. La date de réception mentionnée était dépassée de 7 jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2016 23:32 #29625 par chachou
Réponse de chachou sur le sujet Distribution courrier : consignes La Poste
Pareil j ai eu a recuperer des colis a capitaine glarner et dans la zone apres avoir tourné en rond 20 bonnes minutes...
Je n ai pas recu d avis de passage dans la boite mais par mail que je devais imprimer et presenter
La postiere n est pas des plus aimable mais courrier toujours bien arrivé pour le moment et ce meme quand le numero d appart n est pas mentionné ( malgré le fait que je l indique toujours...)
Pourvu que ca dure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2016 23:46 #29627 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Distribution courrier : consignes La Poste
Une mésaventure pour un recommandé:
avis de passage déposé samedi 26/12 pour récupérer le pli à partir du... 21/12! Le facteur semble être passé le 18 mais n'a pas laissé l'avis de passage. Il ne l'a déposé que le 26! Et sur cet avis de passage, il n'y avait pas mentionné la date de son passage. 8 jours perdus pour un RAR! J'ai fait une réclamation.
Bonne surprise : Colissimo trouvé dans ma boîte: il rentrait pile poil dedans, et j'ai eu un mal de chien à le sortir! Je pensais qu'en l'absence du destinataire, le colissimo repartait au bureau de Poste.
La Poste me surprendra toujours!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena