× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

[déplacé] bornes retractables rue des bateliers

22 Jan 2016 16:09 #30234 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Malheureusement vu l'anarchie qui règne dans cette rue cela était prévisible.
J'ai vu dernièrement une patrouille fixe qui arrêtait et verbalisait toutes les voitures prenant la rue des Bateliers par le sens interdit.
Je peux te dire qu'ils ont pas arrêté de verbaliser de toute la journée.
C'était hallucinant.
Même visible les conducteurs s'engageaient dans la rue.
Probablement dû a l'habitude qui a été prise.


Il n'y a pas que la rue Batelier !
La rue clef des champs me préoccupe d'avantage ( crèche et Ecole )
J'espère que tu poursuivras tes efforts pour les scooters et les motos.


C'est le même soucis que sur Batelier. Aucun feu, pas de dos d’âne... et hop c'est la foire.
Je conduis, que j'aimerais éviter les feux et que les gens s'auto gèrent mais c'est impossible si on ne met pas de signalisation ça appuie sur le champignon.

D'ailleurs, si les incivilités routières sont quelque chose que l'on retrouve partout il y a quand même un soucis que j'ai constaté à Saint Ouen à un niveau jamais vu ailleurs... le grillage de feu rouge.
Franchement j'ai jamais vu ça... je ne sais pas si c'est parce que c'est une ville de passage ou si c'est du à une ancienne tolérance mais parfois c'est franchement festival et là je ne parle que des passages au rouge, je vous passe l'orange qui est vert, on devrait rétablir les feux à deux couleurs il ne sert pas à grand chose.

Donc finalement je retire ce que j'ai dit, les dos d'ane c'est mieux (même si ma pauvre smart toute basse n'aime pas ça...). Par contre qu'il pense à les signaler cette fois, car de nuit le dos d’âne qu'ils avaient mis près du parking était une horreur je l'oubliais à chaque fois...



Autre solution : les radars sur les feux rouges !

Très bonne idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 17:05 #30237 par Kristou06
Réponse de Kristou06 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
juste une question...Rue des bateliers en sens interdit...Ok...mais que nous dit le marquage au sol?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 19:25 #30247 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Je comprends pas ta question kristou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 21:31 #30251 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Gros retour en force des bagnoles ce soir.
C'est simple il y en a partout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 09:50 #30261 par Kristou06
Réponse de Kristou06 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Je comprends pas ta question kristou



Je veux dire que la rue en elle même à t-elle été faite au départ en sens unique ou cela a t-il été décidé par la suite? Car quand je dis aux gens "attention çette partie de la rue des bateliers est à sens unique" je m'entends dire " ah bon? Mais pourquoi les bandes au sol indiquent-elles une voie à double sens?" .....

Je m'interroge donc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 09:58 #30262 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Elle est à double sens mais pour les livraisons et les bus. Le sens interdit indique que les voitures n'ont rien à y faire. Crois moi ceux qui y rentre le savent très bien. Le panneau est bien visible (piur le côté cle des champs j'entends)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 11:13 #30267 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Oui C'est exactement ce que dit haddage.
De toute façon en février le problème de cette portion.de la rue des bateliers sera terminé avec la mise en service des bornes.
Il faudra cependant être vigilant sur la réaction des automobilistes et voir ce qu'ils comptent ensuite inventer comme nouvel itinéraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2016 14:43 #30300 par wuth


D'ailleurs, si les incivilités routières sont quelque chose que l'on retrouve partout il y a quand même un soucis que j'ai constaté à Saint Ouen à un niveau jamais vu ailleurs... le grillage de feu rouge.



Moi j'ai déjà vu ça ailleurs et je ne pense pas que ce soit typique de Saint-Ouen, par contre assez caractéristique de la SSD c'est possible... Allez vous balader du coté d'Aulnay-sous-Bois par exemple :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2016 14:57 #30301 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers


D'ailleurs, si les incivilités routières sont quelque chose que l'on retrouve partout il y a quand même un soucis que j'ai constaté à Saint Ouen à un niveau jamais vu ailleurs... le grillage de feu rouge.



Moi j'ai déjà vu ça ailleurs et je ne pense pas que ce soit typique de Saint-Ouen, par contre assez caractéristique de la SSD c'est possible... Allez vous balader du coté d'Aulnay-sous-Bois par exemple :)


Je n'ai jamais dit que c'était l'apanage de Saint Ouen, j'ai fait de nombreuses villes du 93 et j'ai vécu à Aulnay sous Bois à coté du parc de la gare (avenue Coullemont si tu connais). j'y ai même passé mon permis ;)
Ce que je dit et je maintient, c'est qu'ici on joue dans une autre division. Je ne dit pas que c'est du aux habitants de Saint Ouen. Au contraire, je pense même que c'est essentiellement du au fait que Saint Ouen est un gros nœud de passage entre diverses autoroutes et le périphérique.
J'ai vécu 3 ans au Pré Saint Gervais, j'ai croisé 2 accidents durant cette période. j'habite Saint Ouen depuis même pas 6 mois ça fait déjà 3 dont un carambolage (heureusement sans gravité) et un accident au carrefour des rues Victor Hugo et Ardoin ou vu le nombre de médecin autour du pauvre motard au sol ça devait être là assez grave.
Je ne souhaite pas dénigrer Saint Ouen. j'ai encore eu une discussion hier en famille où j'expliquais que pour ce qui est de la délinquance je trouvais la réputation de Saint Ouen pour le coup réellement exagéré (si on excepte la drogue bien entendu, je parle de délinquance "physique") et plus liée à un syndrome TF1 qu'à une réalité. Mais sur la route il y a un soucis. Je ne compte pas le nombre de feux rouges que je voit être grillé, c'est tout le temps!! Franchement tout le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2016 15:30 #30302 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
je confirme ce que dit hadage a Saint Ouen c'est vraiment trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.345 secondes
Propulsé par Kunena