× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Moustiques

04 Avr 2016 00:11 #31949 par Emna
Moustiques a été créé par Emna
Bonsoir

Suis je la seule à trouver que notre quartier et surtout le grand parc est pris d'assaut par des moustiques??
Je ne me suis pas encore fait piquer mais quand même je trouve qu'ils sont nombreux...

Et vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2016 00:27 #31950 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Moustiques
Non non tu as parfaitement raison, il y a beaucoup de moustiques dans le quartier. Au delà du parc, tu en trouveras globalement dans les zones humides. Nous avons eu dans notre immeuble lors d'une rencontre entre voisins, la mauvaise surprise de découvrir que les vides sanitaires sont un squat très apprécié de ces bébêtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2016 00:49 #31951 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet Moustiques
Cela m'inquiète...
Y aura t'il une action massive de la mairie pour éradiquer ces nuisibles?
Peut être que le sujet a été abordé lors de la rencontré avec le maire et ses adjoints?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2016 00:50 #31952 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet Moustiques
Dans un immeuble ou se trouvent les vides sanitaires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2016 00:55 #31954 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Moustiques

Cela m'inquiète...
Y aura t'il une action massive de la mairie pour éradiquer ces nuisibles?
Peut être que le sujet a été abordé lors de la rencontré avec le maire et ses adjoints?


Il existe des moyens chimiques, compliqués à mettre en place dans un parc et des moyens plus eco-compatibles comme développer leurs prédateurs. Les grenouilles et chauves souris sont par exemple de gros mangeurs de moustiques (surtout ces dernières).
Il s'agit déjà de faire prendre conscience la mairie de ce souci.

Dans un immeuble ou se trouvent les vides sanitaires?


Sous le rez de chaussée, c'est un espace entre le sol et la zone vivable. Cela permet notamment de diminuer l'humidité dans les zones habités, c'est bien pour ca qu'on y trouve notamment de moustiques.
C'est des zones qui sont censés être isolées de l’extérieur mais qui le sont jamais parfaitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2016 00:59 #31955 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet Moustiques
Oui il faut déjà que la mairie soir au courant. Je vais de mon côté en parler j'espère ne pas être la seule histoire qu'ils mettent en place de vrais moyen que l'on puisse profiter du grand parc ainsi que de nos balcons terrasses en paix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2016 01:04 #31956 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Moustiques

Oui il faut déjà que la mairie soir au courant. Je vais de mon côté en parler j'espère ne pas être la seule histoire qu'ils mettent en place de vrais moyen que l'on puisse profiter du grand parc ainsi que de nos balcons terrasses en paix!


Tu n'est pas la seule. Il ne faut pas hésiter à en parler, plus nous seront nombreux, plus le sujet sera pris au sérieux.
Il ne s'agit pas non plus d'en faire une psychose. Il n'y a aucun risque en France métropolitaine lié au Zika (J'y ai pensé donc je dois pas être le seul) mais globalement s'il y a une espèce animal de laquelle je me passerais bien c'est bien celle là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2016 06:21 #31957 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet Moustiques
J'ai pensé la même chose: "ce n'est pas un drame" mais il faut s'en occuper car au delà de zika etc ça peut vote devznir dérangeant surtout quand on a des enfts qui réagissent fort aux piqûres de moustiques.
Je vais en avoir pour cher en produits et compagnie et si on peut agir à la source! Les promenades seraient moins contraignantes etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2016 10:15 #31959 par Juju92210
Réponse de Juju92210 sur le sujet Moustiques
Le bassin du parc est un nid parfait pour les moustiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2016 10:54 #31963 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Moustiques
Pour nos balcons et terrasses, il existe aussi des plantes pour nous protéger : citronnelle, géranium.
Et pour l'intérieur, des huiles essentielles avec le diffuseur qui va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.482 secondes
Propulsé par Kunena