× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

On parle de nous !

05 Mai 2016 07:22 #32538 par LINAS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2016 22:57 #32544 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet On parle de nous !
Saint-Ouen 2 ème ville la plus endettée de France :80: :suicide:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2016 08:14 #32546 par Juju92210
Réponse de Juju92210 sur le sujet On parle de nous !
C'est grave, les impôts vont continuer à augmenter c'est sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2016 10:37 #32549 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet On parle de nous !
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont fait venir bcp de monde aux docks. En plus , le projet initial prévoyait des tours avec R+15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2016 10:49 #32552 par Rio
Réponse de Rio sur le sujet On parle de nous !
Oui St Ouen est endetté, ce n'est pas une nouvelle. Merci les communistes ! C'est pour cela que les impôts ont déjà augmenté de 45%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2016 12:44 #32554 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet On parle de nous !

Merci les communistes ! C'est pour cela que les impôts ont déjà augmenté de 45%.

Radio Delannoy vous parle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2016 10:17 #32558 par Rio
Réponse de Rio sur le sujet On parle de nous !
Et ? ...

Un constat est un constat peu importe sa couleur politique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2016 13:51 #32560 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet On parle de nous !

Et ? ...

Un constat est un constat peu importe sa couleur politique.


Tu ne semble pas comprendre ce qui le dérange?
Levallois est la ville la plus endettée de France donc "bravo la droite"! Est ce que dit comme ça le constat te convient mieux?

Ce qui est assez drôle c'est que tu dis toi même "peu importe la couleur politique" et alors que tu aurais pu dire "merci l'ancienne majorité" ou tout simplement "l'ancienne majorité n'a pas été très efficace dans sa gestion" tu utilise "merci les communistes". Tu me permettra donc de penser que l’étiquette politique est le plus important pour toi.
Comme tu sembles apprécier les généralisations je te laisse penser à ta guise que je suis un encarté communiste (ca fera beaucoup sourire dans mes prochains dîners de famille)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2016 14:17 #32563 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet On parle de nous !

Et ? ...

Un constat est un constat peu importe sa couleur politique.


Sans chercher à polémiquer davantage (il y a d'autres lieux sur le net pour débattre de politique), je me permettrai juste d'ajouter que ton propos dépasse le simple constat objectif et qu'il relève plus à mon sens d'une opinion politique :

En effet, imputer à l'équipe sortante l'entière responsabilité de la hausse des impôts, c'est un avis qui se défend et c'est d'ailleurs le discours du maire actuel (d'où ma remarque précédente), mais c'est aussi une opinion qu'on peut contester : face à une situation d'endettement, au niveau municipale comme au niveau national, il existe toujours plusieurs choix politiques possibles, en fonction des priorités et aussi de l'idéologie de chacun. Augmenter les impôts est l'un de ces choix. Bon ou mauvais peu importe, ça reste un choix qu'un élu qui a choisi d'exercer certaines responsabilités se doit donc d'assumer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2016 14:54 #32564 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet On parle de nous !
Plus globalement je crains que cette hausse soit de la responsabilité (du moins dans son ampleur) des deux. Le niveau d'endettement rendait compliqué une non hausse. Il est très élevé et l'abandon par l'état de nombreuses charges augmentait d'autant plus la charge relative que ca representait pour la ville (ce qui n'est pas qu'une mauvaise chose ca oblige les villes à diversifier leur population, multiplier les populations en difficulté n'est plus possible). L'ancienne majorité a une responsabilite et elle est réelle.
Apres rien nobligeait la nouvelle a augmenté d'autant. Ce d'autant que la mairie a fait le choix d'exonérer de certaines taxes certains "habitant" (pas de surprise aux puces)et à l'inverse d'enlever une exoneration à d'autres (des nouveaux proprietaires). L'argument de l'urgence pour enlever cette exoneration ou justifier l'ampleur des hausses d'impôts prend d'un coup du plomb dans l'aile.
Je suis d'ailleurs toujours étonné qu'il existe encore des gens pour essayer de trouver un meilleur que l'autre dans l'ensemble du paysage politique audonien mais là je suis taquin

Plus serieusement cela fait maintenant plusieurs années qu'on a pris cette très peu enviable place, je souhaite de tout coeur qu'on en sorte au plus vite, en evitant que ce soit pour prendre la première.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.702 secondes
Propulsé par Kunena