Avis sur le quartier !

09 Juil 2017 17:01 #37973 par Jennifer.g
Avis sur le quartier ! a été créé par Jennifer.g
Bonjour

Je devrais arriver très prochainement dans la résidence Home + mais je me pose beaucoup de questions suite à des messages sur le forum. J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair :)

- problème dans le parking : voitures qui bloquent la sortie ? Est-ce un problème également dans le parking de la résidence Home + ? Est-ce-que les choses vont un peu mieux depuis l'envoi de LRAR ? J'ai vu également qu'il y avait des inondations dans le parking... Cela arrive encore fréquemment ? De plus, je ne comprends pas trop comment le parking fonctionne : pas de place attribuées ? abonnement de 75 euros par mois obligatoire ? De plus, je vois qu'il y a de nombreuses dégradations des voitures. Est-ce qu'i y en a encore ? Qu'ont pu faire les personnes à qui cela est arrivé ?

- usine avec fumée : de ce que j'ai pu voir je vois qu'il y a des nuisances à cause de l'usine à proximité, notamment fumée et odeurs ?

- vie du quartier : je suis du genre à rentrer tard le soir, parfois en métro. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de soucis d'insécurité mais j'aurais voulu une confirmation ?

Je vous remercie d'avance de votre aide :)

Une future voisine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2017 22:01 - 09 Juil 2017 22:14 #37976 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Avis sur le quartier !

Jennifer.g écrit: Bonjour

Je devrais arriver très prochainement dans la résidence Home + mais je me pose beaucoup de questions suite à des messages sur le forum. J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair :)

- problème dans le parking : voitures qui bloquent la sortie ? Est-ce un problème également dans le parking de la résidence Home + ? Est-ce-que les choses vont un peu mieux depuis l'envoi de LRAR ? J'ai vu également qu'il y avait des inondations dans le parking... Cela arrive encore fréquemment ? De plus, je ne comprends pas trop comment le parking fonctionne : pas de place attribuées ? abonnement de 75 euros par mois obligatoire ? De plus, je vois qu'il y a de nombreuses dégradations des voitures. Est-ce qu'i y en a encore ? Qu'ont pu faire les personnes à qui cela est arrivé ?


Bonsoir Jennifer,

A ma connaissance le parking de Home+ n'est pas encore ouvert.
Les inondations n'ont concernées que le parking batelier et pas celui de la Halle. Les inondations ont cessée même si nous ne sommes pas à l'abris d'une nouvelle fuite qui pourrait venir d'un des immeubles. Pour les dégradations la plus part étaient liées aux inondations. Je ne pourrais pas te répondre plus précisément sur cette question sans être très subjectif. Y-a-t-il dans nos parkings beaucoup ou plus d'incivilité qu'ailleurs? Existe-t-il un espace public ou un parking qui ne soit pas victime de dégradation ? Le parking est normalement surveillé par un agent de la Mairie et il est équipé de caméra de surveillance.
Attention tout de même, internet et les réseaux sociaux ont se défaut de ne faire ressortir essentiellement que les problèmes. On s'exprime que rarement pour donner de bonne nouvelles.

Un parking mutualisé part du principe qu'il y a un tournus entre les habitants qui partent le matin, remplacé par ceux qui travail dans le quartier. Le soir le phénomène s'inverse. Tu n'es donc pas propriétaire de ta place de parking et tu n'as pas de place attribuée. En rentrant le soir tu dois te trouver une place. Ce système occasionne des problèmes car certains préfère pour être plus proche de leur immeuble s'installer soit en double fil soit a des endroits qui ne sont pas des places (parking moto, allée piétonne etc.) source de beaucoup de mécontentement.
Pour utiliser le parking tu dois t'acquitter de 75€ par mois sachant que les amendes pleuvent en surface et qu'il n'y a que très peu de places extèrieures.

Jennifer.g écrit: - usine avec fumée : de ce que j'ai pu voir je vois qu'il y a des nuisances à cause de l'usine à proximité, notamment fumée et odeurs ?


Il y a surtout en ce moment et régulièrement des problèmes d'odeurs qui peuvent varier selon là ou tu habites et l'orientation du vent. Le Syctom va être rénové et l'association des voisins en mettant en ligne un formulaire d'alerte en collaboration avec l'usine elle même ont assurément le désir de résoudre le problème. Sa va certainement prendre un peu de temps mais la mobilisation de tous nous donne la certitude que le problème est pris en compte et sera réglé.

Jennifer.g écrit: - vie du quartier : je suis du genre à rentrer tard le soir, parfois en métro. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de soucis d'insécurité mais j'aurais voulu une confirmation ?

Je vous remercie d'avance de votre aide :)

Une future voisine !


On ne peut pas dire qu'il y a des problèmes d'insécurités général dans le quartier. A ma connaissance il y'a eu en deux ans une agression. Il y a par contre des problèmes d'incivilité de jeunes qui empreintent le parvis en scooter comme un raccourcis ou et en profite pour faire une ou deux pointes. Néanmoins a chaque fois que cela arrive il ne faut pas attendre longtemps pour qu'un habitant intervienne ou appel la police municipal.

Voilà mon humble avis qui sera peut-être différents de ceux qui pourraient s'exprimer par la suite. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice, sigur, Jennifer.g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2017 22:42 #37977 par Jennifer.g
Réponse de Jennifer.g sur le sujet Avis sur le quartier !
Merci beaucoup pour ces indications ! Je pensais qu'il y avait un parking pour Home +... Cela peut être vraiment gênant donc heureusement que je le sais ! En espérant qu'il ouvre bientôt alors !

Pour l'usine j'espère en effet que le logement où je serais ne sera pas concerné par ce problème... Affaire à suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena