× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Distributeur de Billet

10 Aoû 2017 23:13 #38158

Salut Petitnad,

Je pense que Marchron faisait référence à la fin des programmes immobiliers prévu entre la halle et le boulevard Victor Hugo qui effectivement devraient être livrés dans plus ou moins 3 ans (sauf erreur)
Certes certains diront c'est un peu court jeune homme mais pour autant je ne l'ait pas Mal pris ;)
Il est effectivement possible que les stratégies des banques les amènent à décider de ne pas installer ni d'ouvrir de banque dans une zone qu'il pourrait estimer comme encore en devenir et dont le potentiel client ne soit pas suffisant.
Rajoutons que dans la première phase des Docks les coques commerciales ne sont pas très adaptés à ce genre d'activité: beaucoup de surface vitrée, peu d'intimité, pas ou peu de choix pour imbriquer un distributeur. On peut aussi rajouter que le maire n'est pas favorable (ou était, il a exprimé ce point de vue il y a quelques temps déjà ) à ce genre de "commerce" préférant des commerces de proximites (boulangerie, boucherie etc. )
Pour finir si il n'y a pas de commerces il n'y a pas de transactions donc pas besoin de banques. Cela veut dire que tant que le tissus commercial ne serait pas là il fort probable que les banques n'aient pas d'intérêt à venir.

Adhérent(e) MVD 2018
Membre du Conseil d'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2017 11:36 #38164

J'ai dû mal interpréter. J'ai effacé mon post :oops:

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.488 secondes
Propulsé par Kunena