"Sécurité" ...

15 Jui 2018 06:20 - 15 Jui 2018 06:26 #40797 par naylia
"Sécurité" ... a été créé par naylia
Voiture incendiée devant l'entrée du parking du grand parc ...

Auj. vers 5h du matin j'ai entendu un klaxon ... puis des coups ... puis plus rien ... Sans doute qq d'éméché, bon.
5h30, encore des coups, je regarde, c'est une voiture incendiée devant le parking du grand parc.
En fait les coups c'était les pompiers qui les donnaient a la voiture ( peut etre pour atteindre l'intérieur etc )

Il y a eu 2 voitures de "jeunes" qui "passaient par là" je suppose, et qui restaient là à admirer le spectacle, puis ils sont parti.
Je me demande si la police leur a demandé leur témoignage ...

On est tous d'accord que cette zone est normalement à la vue des caméras de "sécurité".

On parie combien qu'il n'y aura jamais de suite à l'affaire ?
Ca se trouve ces caméras ne sont jamais exploitées (je sais qu'il faut qu'une plainte ait été déposée pour que les images soient exploités)
Ca se trouve elles sont factices ces caméras et elles ne sont là que pour justifier certains coût ... (théorie du complot quand tu nous tiens)

Quoi qu'il en soit, un immense merci aux pompiers ! :)

Quelqu'un disait sur le sujet des rodéos de scooter dans les docks que le quartier allait se transformer en cité ...
Ben j'crois bien qu'on y est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2018 10:50 #40799 par buddy
Réponse de buddy sur le sujet "Sécurité" ...
Peutetre qu'au final ces cameras ne serviront qu'a verbaliser ce malheureux proprietaire 125 eur pour stationnement ilégal sur piste cyclable...lol!
Pardon :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2018 08:02 #40802 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet "Sécurité" ...
Je n ai jamais vécu dans une « cité » comme vous dites, mais je n ai pas l’impression que le quartier des docks y ressemblent ou commence à y ressembler...

Quand j en sors ou y reviens je trouve plutôt qu il est très vivant... le parvis me semble être une belle réussite surtout aux beaux jours.

Je ne nie pas certaines choses qui m’agacent (Vitesse excessive... vivement la fermeture de la rue des bateliers d ailleurs..) et je comprends que d autres incivilités agacent..(les scooters...).
Est ce que c’était possible autrement ... en attirant 10000 (20 000? Je n ai aucune idée du nombre de nouveaux habitants...?

La une voiture a pris feu et on ne sait pas encore ce qui c’est passé qu on tire déjà des conclusions..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, Loulou81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2018 16:25 #40803 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet "Sécurité" ...
Tres regulierement il y a du deal sur le parvis. Des voitures, feux allumes, avec genre 4 mecs dedans et un peti ballet de voitures, de velos et autres qui accostent... sans doute pour engager une petite conversation a minuit / 1h du matin.
On a eu aussi l exemple d’un voisin dont l’amie a failli se faire agresser en rentrant dans son auto stationnee sur la rue des bateliers un soir mais qui a pu s enfuir.
Et les cameras effectivement ? Joli gadget a qq millions d euros qui sont rentabilisees grace aux amendes et aux artisants / visiteurs qui n’ont pas d alternative... par contre contre le traffic et pour l’intervention de la police sur faudra repasser !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75, Christian, Éric93, Alexandra T, naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2018 15:22 #40807 par jacquesetsabine
Réponse de jacquesetsabine sur le sujet "Sécurité" ...
Bonjour

Ma moto vient juste d être volée dans le parking de halle, modele recent avec blocage du guidon et clef électronique...
Elle a du être montée dans une camionnette...
Merci à la police qui samedi a pris ma deposition très au sérieux. À nouveau le sujet des cameras et de la surveillance des parkings municipaux de St Ouen est soulevé. Pas de chance me direz vous, ma moto precedente avait été incendiée comme 17 autres dans un autre parking municipal à l automne. Insensiblement ce quartier dérape dans l insécurité, laisser faire c est se préparer à déménager d ici quelques annees par ce qu il sera trop tard. Agissons, informons, et ne laissons pas les politiques locaux nous endormir dans une inaction coupable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulixta, Christian, GEEG33K, Willow93400, Chacha, naylia, Syli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2018 17:05 #40809 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet "Sécurité" ...
Le pire c'est que certains défendent encore ces parkings mutualisés : sales (urine, vomi, traces d'huile, déchets), pas sécurisés, peu pratiques, saturés, en permanence inondés avec des fuites d'eau de tous les côtés...Une catastrophe que je pressentais avant leur ouverture, et qui malheureusement ne fait que se confirmer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulixta, naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2018 17:33 #40810 par jacquesetsabine
Réponse de jacquesetsabine sur le sujet "Sécurité" ...
Un parking mutualise est une approche qui n à rien de critique à la base, en revanche nous pouvons nous attendre à une surveillance qui n est sans doute pas optimum actuellement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2018 20:11 #40812 par GEEG33K
Réponse de GEEG33K sur le sujet "Sécurité" ...
Bonjour Jacques,

Je suis sincèrement désolé pour vous, je compatis !
Moi aussi ma moto neuve a brûlé dans l'incendie de septembre, après une moto volée 1 an plus tôt sous mes yeux en bas de l'immeuble par soulèvement (balancée dans un camion).

Je pensais peut-être m'en rachetée une.... mais finalement les événements de ce week-end : voiture brûlée, vol de votre nouvelle moto me font dire qu'il vaut mieux éviter d'avoir un véhicule dans le quartier...

Take care!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naylia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2018 20:54 #40813 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet "Sécurité" ...

jacquesetsabine écrit: Un parking mutualise est une approche qui n à rien de critique à la base, en revanche nous pouvons nous attendre à une surveillance qui n est sans doute pas optimum actuellement


Si vous aviez eu un box fermé dans un parking privé, votre moto serait encore là.
Impossible avec les parkings actuels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2018 09:05 #40815 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet "Sécurité" ...
N'hésitez pas à appeler la police municipale (ou le commissariat après 22h) pour signaler tout incident (tapage nocturne des voisins, rodéo de scooters, les enfants de la Semiso du 14 rue des Bateliers qui dégradent le parvis, les squats ...).
Oui j'entends déjà les critiques pour la Semiso : mais y a une petite bande de mineurs du 14 rue des Bateliers que tout le monde connait et qu'ils sèment une pagaille même lorsqu'on leur dit gentiment d'arrêter. pas plus tard que jeudi dernier, on leur a gentiment dit d'arrêter de jeter des bouteilles de verres sur le parvis. Donc ce n'est pas de la discrimination, mais des faits bien réels (les caméras de vidéosurveillance le prouvent).
En somme, n'hésitez pas à appeler les forces de l'ordre. C'est comme pour les nuisances olfactives : plus on se mobilise, plus on arrivera à rendre le quartier plus sûr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian, Éric93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.252 secondes
Propulsé par Kunena