× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

A l'aube d'un nouveau réseau de trafic de drogues aux DOCKS ?

01 Juil 2019 17:49 #42649 par Newaudonien
Merci beaucoup Raoul pour ces infos.

Dans l'absolu c'est une bonne chose qu'il n'y ai plus d'accès à la rue des bateliers depuis les quais, cela évitera la circulation parasite, a fortiori avec l'ouverture de Leroy Merlin.
En revanche c'est une très mauvaise nouvelle que les bornes côté rue la clef des champs ne soient pas activées... car la rue continuera à être empruntée en sens interdit par des voitures, pour stationnement, ou pour le "business", car il est avéré qu'il y a depuis quelques temps ce genre de flux automobile le soir...
Le panneau sens interdit est en effet totalement symbolique...

Conséquences prévisibles :
1°) Des personnes emprunteront la rue jour et nuit en sens interdit pour venir s'y garer, sur la file de circulation non utilisée (c'est de plus en plus fréquent, j'ai failli me faire renverser en sortant de Carrefour City, par une voiture en sens interdit à très vive allure).
2°) Le soir, la nuit, la venue de voitures (courte durée) est de toute évidence le principal vecteur du petit "business" qui est dorénavant avéré, et ce sera pire quand la rue sera en cul de sac, après le passage du dernier bus le soir, car plus personne ne dérangera les voitures qui entrent dans la rue et stationnent quelques temps, souvent moteur et phares allumées, au milieu de la rue. Supprimer l'accès à ces voitures constituerait une vraie gène au business (c'est moins discret de faire de même sur la rue la clef des champs, en pleine circulation, bien éclairée, sous caméras). En effet la question des scoots et personnes à pieds est d'après moi un problème un peu différent (bien que lié, pour partie).

Peut-être que des propositions pourraient être faites à Mr Vary, Adjoint au Maire, lors d'une prochaine rencontre ? La pose de bacs, ou blocs esthétiques tout au long de la file de circulation inutilisée de la rue des bateliers, pour éviter le stationnement sauvage (même si je ne doute pas que le véhicule verbalisateur pourrait passer régulièrement pour faire son plein de pv) et obtenir l'activation des bornes de la rue des bateliers par exemple de 00h30 à 6h00, hors horaire de circulation des bus ? Ce serait déjà une belle avancée, pour la vie diurne comme nocturne...

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2019 18:26 #42651 par Willow93400
Je pensais a la pose de demi sphères en béton le long de la file inutilisé.
Cela empêcherait les véhicules de stationner car garde au sol basse mais les bus qui ont une garde au sol plus haute pourront ce croiser en utilisant les deux voies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2019 10:42 #42655 par rodo83
La rue des Bateliers va être mise en double sens car les bus ne feront plus le tour par la rue Ardoin, ils circuleront dans les 2 sens sur la rue des Bateliers.
Je pense que le stationnement sauvage dans cette rue va diminuer du coup, enfin je l'espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2019 16:01 #42664 par Glenn_Walking
Des demi sphères en béton ?

Il y en a mieux...

lesvertsbagnolet.over-blog.com/2016/12/p...pprimer-un-abri-pour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 05:40 #42676 par Alice
Sans vouloir tout mélanger et au regard des échanges et notamment la remarque très juste de @newaudonien "ça fait juste quatre ans", peut être un environnement plus commercial, avec des boutiques qui ferment vers 22 h, des livraisons, la ville quoi..... peut être que cela participerait d'une régulation, au moins sur le coté du cour des bateliers. Mais c'est vrai ça fait 4 ans ça doit être dur.... aux dernières nouvelles (AG des docks) l'élu au commerces semblait indiqué l'arrivée d'un spa. Pourquoi pas, même si j'aurais été plus fan d'une terrasse, d'un boucher ou encore d'une pharmacie (oui je suis œcuménique) . Bref ! Où en sont la mairie / nexity / Plaine commune, qui vous voudrez, les propriétaires des cellules commerciales ? La ZAC située de l'autre coté de la Seine à Asnières est équipée et depuis belle lurette ;-)

Pour ma part j'en ai ras le bol de cette ville dans laquelle je paye dorénavant 4000 € d’impôts locaux par an et ce jusqu'à 2022, avec un service exécrable en termes de commerces, une mairie qui met globalement des bâtons dans les roues à toute initiative visant à changer les choses. Alors je vais faire mon britannique, ma Thatcher : "I WANT MY MONEY BACK !"

J'entends d'ici l'audonien de souche qui me dira à moi, l'audonien de feuillage : tu n'es qu'un bobo, tu vois pas que c'est comme cela partout dans la ville.

J'ai envie de dire à cet honorable audonien de souche : mon ami, il est temps de se relever, de reprendre confiance, de porter un projet, de faire avancer partout des solutions intelligentes fondées sur l'expérience des habitants, des associations. La ressource financière est rare ? Qu'à cela ne tienne, nombreux nous faisons bouger les choses et les rendons possibles (cf fête de la musique 100% bénévole / 0% subvention).

Alors Messieurs Dames les élus, on se bouge maintenant, on arrête de prendre les dockiens pour des gentils bobos friqués. On veut du service !. On paye pas les caméras pour que ça ne donne rien, on ne paye pas la LAPI pour se faire aligner quand on met une poussette dans sa voiture mais pour que les voitures qui semblent dealer se fassent aligner. Peut être au delà du seul volet répressif, le travail avec les associations ou bien encore la mise en place d'ilotiers serait un pan utile pour avancer. Il est temps de rendre des comptes et d'avoir des idées Messieurs, Mesdames les élus. Nous sommes ici depuis 4 ans ! WTF ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulixta, TonyCyrz, Chacha, Béné H

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 07:37 - 05 Juil 2019 07:38 #42677 par Willow93400
100% d'accord avec vous.
Par contre la ZAC à Asnières sur Seine si on parle bien de la même est loin très loin d'être équipée en terme de commerces.
Comme chez la grande majorité des coques sont vides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 15:46 #42678 par jakeljuma
Restaus, boulangerie, bar à vin, épicerie bio, une hall avec hôtel, salle de sport,...Si si c'est plus abouti. Et plus il y a de vie moins il y a de deal?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2019 16:27 #42679 par Willow93400
Alors je dois confondre avec une autre ZAC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2019 02:23 #42680 par Glenn_Walking
Les Docks, supermarché de la drogue bio écologique.

Il faut en rire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2019 02:24 #42681 par Glenn_Walking
Très cher et très peu de variété.

Quant à la boulangerie, il vaut mieux ne pas être pressé le matin avant d'aller au boulot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena