× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Les berges

27 Avr 2016 15:52 #32386 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Les berges

La preuve que Sequano sais faire des aménagements de quais. Sur la page 2 de la dernière brochure de la Sequano on voit le plan de l'aménagement final des quais de l'Ourcq entre Bondy et Pantin. www.sequano.fr/wp-content/uploads/sites/...d-PlainedelOurcq.pdf

Entre ce qui est est finit et à venir c'est vraiment impressionnant. On notera par contre qu'il y a le même mal qu'aux docks, peu de commerces.


L'aménagement de ces quais est moins problématiques car par de voies automobiles entre les constructions et le canal.
La Plaine de l'Ourcq est l'un des territoire prioritaire du plan régional 2030. Les aménagements engagés sont majeurs.
En revanche, rien n'est livré à ce jour, difficile de faire un parallèle avec les Docks...pour le moment.


Biensur Guillaume on en a déjà discuté et on est d'accord sur ces points. C'est juste un élément relatif à la capacité de la Sequano à gérer ce type de projets, plus qu'une comparaison entre les différents éléments.
De plus si il n'y a pas de voies il y avait 5 villes à mettre d'accord. Quand je voit l'incapacité qu'on a à Plaine commune (et je met toutes les villes dans le même sac quelque soit la couleur politique de cette ville) à se mettre d'accord à 2... je ne suis pas sûr qu'ici le problème des routes soit plus "insurmontables que s'arranger entre voisins".

Pour ce que ça donnera en vrai, les docks l'ont démontré, on a pas toujours exactement ce qu'on attendait à la fin. M'enfin si on enlève les quais (dans leur ensemble route et berges) le rendu final reste proche de ce qui était présenté. Les Zacs et leurs plans sont connus et dans l'ensemble ils sont sympas.
Ne pas se tromper, ces zacs ont des défauts (j'ai assisté à la présentation de deux d'entres elles avant de choisir Saint Ouen donc je sais de quoi je parle). Le métro 5 est déjà bien blindé et contrairement à Saint Ouen il n'y a pas de nouveau métro avant un moment et encore c'est le périphérique qui dé-saturera moins que la 14 pour nous.
Les quartiers (à l'exception peut être de Pantin) ont moins de potentiel que Saint Ouen. Les biens présentés sont très chers par rapport aux quartiers et villes et je suis dubitatif sur les prix proposés.
Mais si on se restreint à la question des quais et plus globalement de l'appropriation de ces points d'eau, je ne peut m’empêcher d'apprécier la démarche tourné vers l'Ourcq et les circulations douces (pistes cyclables tout le long de l'Ourcq notamment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena