× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Pourquoi avez-vous choisi d'acheter dans le projet des Docks de Saint Ouen?

26 Juil 2013 20:21 #892 par Petitnad
Bienvenue MacBrian.
Réponse à ta question: "mon" commercial (d'Eiffage) m'a annoncé ce jour qu'il lui reste 35 logements à vendre sur 150 (soit 23%). Il avait pratiquement tout vendu, mais ce sont des retours (désistements ou prêts refusés). Ce ne sont que des T3 et T4 : les gens recherchent plus petit (les T2 partent/repartent tout de suite et sont moins nombreux) ou plus grand (y a pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2013 21:57 #893 par Petitnad
Ma démarche a été très triviale: en 48 h j'ai décidé de fuir mon logement actuel.
Vu que je suis en HLM ou assimilé, je paierais forcément plus cher pour une autre location.
J'ai ainsi découvert que je pouvais acheter... malgré mon âge !amazed (mais sans PTZ) !sad
Mes critères étant très terre à terre (équipement, isolation (phonique!!), chauffage, eau chaude), cela me conduisait forcément dans le neuf.
Pour concilier budget et proximité de Paris, je n'ai trouvé que le 93. Ce qui change de mon 17e Champerret ;)
Je me suis retrouvé aux Docks par hasard, suite à une annonce, sans connaître le projet.
Je me suis donc documenté dès cette première visite en février 2013. J'ai été séduit, bien que pas fan écolo.
J'ai pu comparer avec Aubervilliers où les programmes sont nombreux aussi (la rénovation urbaine est en marche un peu partout), et l'immobilier encore moins cher.
J'ai trouvé plus fiable et sécurisant l'idée d'un quartier entier sortant de terre (les Docks) que des petits îlots neufs surgissant au milieu d'un territoire pas forcément facile (Aubervilliers).
Sinon, je me suis renseigné sur d'autres projets à Saint-Ouen (Mairie, Docteur Bauer, Blanqui...) mais pas trouvé la perle rare.
Dans les arguments pour et contre, je rejoins Serio, Volubilis et Maeva
(j'en profite pour exprimer combien je suis toujours impressionné par les qualités de réflexion et des sujets exposés par les membres du site)
sauf:
pour ce qui est école éducation etc: pas étudié le sujet car pas concerné; à part que je me suis renseigné sur la hauteur du groupe scolaire, vu que je serai en face!
revente du logement : sans objet, car je veux vivre dans mes murs, et ne prévois pas de changer a priori
Sinon un argument majeur : le chauffage et l'eau chaude. La CPCU est un super bonus, je pense, nous mettant à l'abri des augmentations folles de budget sur ces deux postes (comparé au gaz, ou à l'électricité).
L'absence de parking (lié au logement) m'a un peu freiné mais bon... pas plus que çà. J'ai une voiture que je veux conserver, elle roule peu, donc il lui faut une place à l'abri.
C'est réglé, elle est garée dans le parking de ma moitié :)
Je me suis retrouvé chez Eiffage car en T2, il n'y avait plus rien nulle part, surtout que je voulais une (même toute petite) terrasse.
Je me retrouve donc avec 2 minuscules loggias, mais bon, c'est sympa je trouve (je bronzerai assis, avec des plis sur le ventre) !lol
Je me dis qu'Eiffage ayant réalisé le viaduc de Millau, il n'y a aucune raison qu'ils foirent mon appart, non? Ou alors je suis vraiment poissard! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2013 22:14 #894 par Bartchouk75
Salut Petitnad,
Si j'ai bien compris tu recherches un bonne isolation phonique et tu aspires donc à une certaine quiétude, mais ne crains-tu pas que le groupe scolaire à proximité soit un peu bruyant pendant la récré quand tu profiteras de ta loggia ? B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2013 23:42 #895 par Petitnad

Salut Petitnad,
Si j'ai bien compris tu recherches un bonne isolation phonique et tu aspires donc à une certaine quiétude, mais ne crains-tu pas que le groupe scolaire à proximité soit un peu bruyant pendant la récré quand tu profiteras de ta loggia ? B)

C'est une bonne question... que je ne me suis pas posée.
Je pense qu'il y a de l'humour dans ton propos?
En effet, je cherche le calme chez moi, mais je fais la différence entre les nuisances, et les bruits de la vie. Et je ne veux pas passer pour le (pas encore trop) vieux grincheux qui recherche le calme absolu et ne tolère rien.
Les nuisances que je vis actuellement: les voisins du dessus qui galopent et hurlent en permanence, jour et nuit, dans des appartements hyper sonores, qui font trembler mon plafond dans des vibrations incroyables, à un point où cà stresse tout le monde chez moi; le bruit de la rue (circulation et klaxons) jour et nuit avec impossibilité d'ouvrir la fenêtre à toute heure.
Alors qu'un groupe scolaire, c'est en effet des bruits, mais c'est la vie, la jeunesse. Et ce n'est qu'à certaines heures: la semaine, pas le ouik, et çà ne dure que quelques minutes à chaque fois.
Et pi... je ne suis pas prêt de profiter de ma loggia pendant les récréations vu que j'en ai encore pour 10 ans minimum au boulot!
Sinon: en été, calme total pendant les vacances scolaires! :)
Pour résumer: j'ai bien choisi ce logement en connaissance de cause.
Mon impatience: pouvoir lire mon journal sereinement chez moi sans aucun tremblement au plafond, avec les cris d'enfants de l'école d'en face!
Pff encore 718 jours!!! !sad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2013 17:01 #896 par Bartchouk75
Je vois que tu as quand même bien envisagé la question et je suis rassuré par ta réponse. C'est vrai que le calme absolu est devenu une rareté en ville. Pour ma part, je suis plutôt du genre allergique à tout bruit (et peut-être grincheux ;) et j'ai un peu peur d'être trop près de la départementale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2013 18:09 #897 par Raoul
Salut Mac et bienvenu ! (Sa c'est très expert en parlant de TF1)

J'ai pas d'info sur la rue commerçante, concernant les délais des travaux ça c'est toujours le mystère.

Pour le devenir du quartier personnellement je suis pas inquiet, on a fait beaucoup de progrès dans l'aménagement et la construction de ce genre de quartier et surtout beaucoup appris des erreurs du passé. Sans remonter aux années 60 avec la construction de blocs à la va vite sans vie de quartier (bureaux , transports, commerces) beaucoup de ce genre d'eco quartier existe déjà et semble très bien se porter. Hésites pas à nous donner tes impressions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2013 14:45 #898 par Volubilis30
Je pense que s'il reste encore des annonces immobilières d'appart en vente, c'est que 2 ans d'attente, c'est long, pas facile de se projeter...
A mon avis les gens préfèrent attendre de voir s'ils ne vont pas trouver plus vite ailleurs. Mais s'ils en reste à vendre, il est probable que les promoteurs fassent des réductions sur les prix, ce qui devraient en convaincre beaucoup... ça été mon cas, j'hésitais et la vendeuse m'a fait une réduc de 4%, je n'ai plus hésité :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2013 14:50 #899 par Volubilis30
Quand au nuisances sonores liées au groupe en face de chez toi Eric, je confirme, les récrés sont au nombre de 3 maximum dans la journée, une le matin et une l'a-m qui durent 15 min, et celle du déjeuner qui dure plus longtemps... mais bon si tu es en hauteur ça devrait aller, et de toute façon les cris et les rires d'enfants qui jouent rendront le quartier vivant, si c'est pas beau ça :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2013 19:35 #906 par Petitnad

Je pense que s'il reste encore des annonces immobilières d'appart en vente, c'est que 2 ans d'attente, c'est long, pas facile de se projeter...
A mon avis les gens préfèrent attendre de voir s'ils ne vont pas trouver plus vite ailleurs. Mais s'ils en reste à vendre, il est probable que les promoteurs fassent des réductions sur les prix, ce qui devraient en convaincre beaucoup... ça été mon cas, j'hésitais et la vendeuse m'a fait une réduc de 4%, je n'ai plus hésité :-)

Ayant évoqué le sujet avec "mon "gentil commercial", ils sont à flux tendu: au printemps, tout était vendu, et ensuite, ce sont des retours suite à renonciations ou prêts refusés. Ils ont alors augmenté les prix (c'est ce que j'avais annoncé dans un précédent post) dans une stratégie (?) commerciale, car tous les dossiers qui vont et viennent, çà les occupe plus que prévu!
Et en effet, d'ici deux ans, chaque promoteur peut affiner sa "stratégie" pour tout vendre. Mon "gentil commercial" qualifie ce programme de "pépère pour le vendeur et pour l'acquéreur"! Donc une négociation de prix ne semble pas envisagée chez eux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2013 20:01 #907 par Petitnad

Quand au nuisances sonores liées au groupe en face de chez toi Eric, je confirme, les récrés sont au nombre de 3 maximum dans la journée, une le matin et une l'a-m qui durent 15 min, et celle du déjeuner qui dure plus longtemps... mais bon si tu es en hauteur ça devrait aller, et de toute façon les cris et les rires d'enfants qui jouent rendront le quartier vivant, si c'est pas beau ça :-D

Merci pour ces précisions, que je ne pourrai vérifier qu'au moment de ma retraite !shy
Et je reprécise que les cris d'enfants à la récré ne me sont pas une nuisance, mais les bruits de la vie.
Ceci dit, je ne sais pas s'il y aura une entrée d'école dans l'allée piétonne, mais pour le coup, c'est les parents qui risquent de jacasser bruyamment quand ils déposent/récupèrent les enfants! et créer là une nuisance :D
allez, je rigole! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena