× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Pourquoi avez-vous choisi d'acheter dans le projet des Docks de Saint Ouen?

28 Juil 2013 22:54 #908 par Maeva
Hello McBrian, c'est vraiment interessant d'avoir les impressions de nouveaux arrivants dans la ville. Beaucoup plus concret que tout ce qu'on pourra s'imaginer en attendant de déménager!
Si ce n'est pas indiscret dans quelle ville étiez-vous avant de venir à Saint Ouen?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2013 23:02 #909 par Petitnad

Si ce n'est pas indiscret dans quelle ville étiez-vous avant de venir à Saint Ouen?

euh... si j'ai bien lu, le monsieur se dit "vrai Audonien" donc a priori l'était à St Ouen? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2013 09:36 #910 par fabricenice006
Bonjour,
En fait, ce qui nous a poussé à acheter aux docks (3 pièces kroma blu) c'est le prix, l'obtention du PTZ sans lequel nous n'aurions pas acheté et l'arrivée de la ligne 14.Actuellement à Guy Moquet dans le 18è, et usager quotidien de la ligne 13, je pense qu'au niveau des transports, ça va être particulièrement difficile jusqu'à l'arrivée de la 14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2013 21:28 #919 par Maeva

Si ce n'est pas indiscret dans quelle ville étiez-vous avant de venir à Saint Ouen?

euh... si j'ai bien lu, le monsieur se dit "vrai Audonien" donc a priori l'était à St Ouen? ;)


Oui Audonien car il a déjà emménagé mais il dit découvrir la ville donc j'imagine qu'il vient d'une autre ville. J'espère que l'on ne te fait pas peur avec nos questions de voisins curieux McBrian il faut que tu tranches cette question cruciale! :)

D'ailleurs est-ce que c'est de l'ancien ou du neuf type BBC?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2013 15:54 #930 par MacBrian

Hello McBrian, c'est vraiment interessant d'avoir les impressions de nouveaux arrivants dans la ville. Beaucoup plus concret que tout ce qu'on pourra s'imaginer en attendant de déménager!
Si ce n'est pas indiscret dans quelle ville étiez-vous avant de venir à Saint Ouen?


En fait, nous habitions avant à Clichy, juste à coté. Un ville aussi très agréable. Mais nous étions dans le quartier "République" (pour ceux qui connaissent), du coup, Mairie de Saint-Ouen ça nous change ! Je n'étais plus habitué à autant de "vie". Pour moi ça se rapproche plus de l'ambiance des quartiers populaires (dans le bon sens du terme) de Paris intra-muros. Ça me rappelle l'époque où j'habitais avenue de Saint-Ouen. Il y à du monde tout le temps. J'avais entendu dire que Clichy était le prolongement naturel du 17ème arrondissement, mais je ressens encore plus ça à Saint-Ouen. C'est peut-être aussi du au fait d'être très proche de la station de métro...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2013 16:01 #931 par MacBrian

Si ce n'est pas indiscret dans quelle ville étiez-vous avant de venir à Saint Ouen?

euh... si j'ai bien lu, le monsieur se dit "vrai Audonien" donc a priori l'était à St Ouen? ;)


Oui Audonien car il a déjà emménagé mais il dit découvrir la ville donc j'imagine qu'il vient d'une autre ville. J'espère que l'on ne te fait pas peur avec nos questions de voisins curieux McBrian il faut que tu tranches cette question cruciale! :)

D'ailleurs est-ce que c'est de l'ancien ou du neuf type BBC?


Bonne déduction !
Nous avons acheté dans une résidence de 2006, pas le temps d'attendre jusqu'en 2015... !lol
Je ne pense pas qu'elle soit BBC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2013 21:22 #951 par dink97
Bonjour à tous,

Voici les éléments qui nous ont amenés à acheter un appartement aux Docks.
Nous voulions :
• devenir propriétaires avant d’être retraités.
• ne pas diminuer notre surface d’habitation, ni le nombre de pièces
• rester dans Paris ou en banlieue proche et accessible par le métro sans avoir à multiplier les modes de transport
• une architecture qui nous séduise
• un budget réaliste
• un projet qui corresponde à de vraies normes écologiques
• un espace vert proche
• un appartement traversant avec au moins un balcon ou terrasse
Ce qui nous a en plus séduit dans le projet :
• la proximité de la Seine
• l’arrivée programmée de la ligne 14
• un quartier pensé dans sa globalité et cohérent – bref cette idée d’éco-quartier
• l’idée de mixité sociale
• le fait que St Ouen soit toujours citée dans les villes qui montent
• le sentiment de participer à un projet
Très objectivement, nous n’avons pas eu, et n’avons toujours pas, de réserve dans la mesure où tous les critères qui étaient les nôtres, pour l’acquisition d’un appartement, sont remplis, sauf un mais mineur (la cuisine américaine qui ne nous enthousiasme pas).

Et se renforce notre décision par la rencontre que nous avons faites avec nos futurs voisins !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2013 17:29 #966 par Computerblue
Réponse en vrac et en désordre :
par souci financier (crédit à rembourser deux fois moins important que mon loyer actuel) ;
parce que j'ai vécu à Saint-Denis (centre-ville) pendant plus de dix ans et que j'ai aimé ça, et j'ai l'impression que l'ambiance qui règne à Mairie de Saint-Ouen en est assez proche ;
parce que c'est "tout nouveau tout beau" ;
parce que c'est un "pari" sur l'avenir, et je préfère parier sur l'avenir que sur le passé ;
parce que je pourrai continuer à aller bosser à vélo (pour les autres c'est peut-être pas grand-chose, mais pour moi ça veut dire beaucoup :) ) ;
parce que le côté "écolo" du projet (BBmachin, serres, jardins potagers, etc.) parle à mon côté bobo ;
parce que j'aime bien être impatient d'être en 2015 ;
parce que j'avais très envie de participer à ce forum 8) ;
etc.

CB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2013 22:59 #3174 par Newt
bonjour, y a t il des rencontres amicales planifiées ? j'ai un peu cherché je n'ai pas trouvé. et vu que je suis en pleine réflexion pour mon engagement ...
merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2013 23:22 #3177 par dink97
Bonsoir Newt et bienvenue parmi nous. Les activités et rencontres amicales sont indiquées dans le forum Activités entre voisins. Tu y as même un planning avec les dates où il y a des choses prévues. Prochain RDV le 7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.348 secondes
Propulsé par Kunena