Création d'une FAQ

26 Jan 2016 14:17 #30370 par Raoul
Création d'une FAQ a été créé par Raoul
Plaine commune à domicile.

Depuis Cet après midi plusieurs agents de Plaine commune passent dans nos immeubles pour nous informer directement du fonctionnement du tri des déchets, fournissant pour l’occasion des sacs et des prospectus explicatifs. Le site des voisins vous propose grâce à cette actualité et à cette heureuse initiative de constituer une FAQ (questions les plus fréquentes).

Si nous voulons que notre quartier soit agréable, nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur plaine commune et sur allo agglo, c’est aussi à nous d’être attentif à nos gestes du quotidien et de nous éduquer sur la question. Je vous propose de commencer par la création collective d’une FAQ que nous pourrons améliorer au fil du temps.

Pour cela retrouvons nous dans un nouveau sous-forum "Déchets et tri sélectif"

Actualité en date du 26 janvier 2016

Lorsque nous aurons assé de questions et de réponses, je mettrais en place un module FAQ sur le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2016 14:31 #30371 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Création d'une FAQ
Si j'ai une question ou puis-je trouver la réponse?
Il existe trois solutions:
Le téléphone: 0800 074 904
appel gratuit depuis un poste fixent payant depuis un mobile (0,15€/min)
Sur internet: plainecommune.fr
Sur mon application mobile: plaine commune


Quand a lieu le ramassage de nos encombrants?
le ramassage a lieu au Docks le lundi matin vers 6h. Je suis chargé de les déposer moi même le dimanche soir.

Comment fonctionne la déchèterie pneumatique?
Comme pour les bacs classiques je dois trier mes déchets et les déposer dans les bornes.
Les cartons doivent être déchirés pour ne pas bloquer l'aspiration et placés dans la borne des déchets recyclable (borne jaune). Le polystyrène doit être placé dans la borne des déchets ménager (borne grise)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2016 15:36 #30372 par gone
Réponse de gone sur le sujet Création d'une FAQ
Excellente initiative !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2016 17:45 #30376 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Création d'une FAQ
Tu es sur que c'est 6h pour les encombrants? La dernière information qu'on nous a communiquée en décembre était que le prélèvement s'effectuait à 10h et qu'il ne fallait pas déposer d'encombrants le dimanche soir mais plutôt le lundi matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2016 17:51 #30377 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Création d'une FAQ
Salut Olivier,
Certains j'ai reposé deux fois la question à l'un des deux représentants de plaine commune qui se sont présenté ce soir. Il m'a aussi confirmé que c'était aux habitants de sortir les encombrants. Si tu les croise repose la question (on ne sait jamais ) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2016 17:57 #30378 par chachou
Réponse de chachou sur le sujet Création d'une FAQ
"Les cartons doivent être déchirés pour ne pas bloquer l'aspiration et placés dans la borne des déchets recyclable (borne jaune). Le polystyrène doit être placé dans la borne des déchets ménager (borne verte)"

Hello n est elle pas plutot grise?
C est le cas ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2016 18:16 #30379 par gone
Réponse de gone sur le sujet Création d'une FAQ
A Parvis une société sort les encombrants mais du coup j'ai un gros doute sur le fait qu'ils le fassent le dimanche soir ou avant 6h !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2016 19:09 #30381 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Création d'une FAQ

"Les cartons doivent être déchirés pour ne pas bloquer l'aspiration et placés dans la borne des déchets recyclable (borne jaune). Le polystyrène doit être placé dans la borne des déchets ménager (borne verte)"

Hello n est elle pas plutot grise?
C est le cas ici


Si ;) Merci c'est rectifié

A Parvis une société sort les encombrants mais du coup j'ai un gros doute sur le fait qu'ils le fassent le dimanche soir ou avant 6h !


Ils le ferait donc le lundi matin? De notre coté nous n'avons personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2016 14:44 #30465 par gone
Réponse de gone sur le sujet Création d'une FAQ
Je suppose qu'il le font le lundi matin mais si ça doit être fait à 6h ça n'est pas une bonne idée.

Sinon j'ai une question concernant les cartons "mixtes" c'est à dire associés à d'autres matière pour les renforcer. On fait quoi ? Ce n'est pas toujours facile d'ôter les lanières ou morceaux de plastique.

Qu'en est-il aussi des emballages en plastique souple. Ce ne sont pas des boites en plastique donc ça part avec les déchets domestiques ?

Enfin le métal et notamment les couvercles ? Où doivent-ils aller ? Et j'oubliais les couvercles en plastique dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2016 16:11 #30469 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Création d'une FAQ

Je suppose qu'il le font le lundi matin mais si ça doit être fait à 6h ça n'est pas une bonne idée.

Sinon j'ai une question concernant les cartons "mixtes" c'est à dire associés à d'autres matière pour les renforcer. On fait quoi ? Ce n'est pas toujours facile d'ôter les lanières ou morceaux de plastique.

Qu'en est-il aussi des emballages en plastique souple. Ce ne sont pas des boites en plastique donc ça part avec les déchets domestiques ?

Enfin le métal et notamment les couvercles ? Où doivent-ils aller ? Et j'oubliais les couvercles en plastique dur.


Bonnes questions, il faudrait voir déjà si il y a la réponse est sur l'application de Plaine commune (j'en doute dans la mesure ou sauf erreur de ma part il n'y pas de menu dédié aux bornes pneumatiques), Ou sinon il faudrait que quelqu'un appel alloAgglo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena