Colonne cartons

27 Avr 2016 13:04 #32380 par Willow93400
Colonne cartons a été créé par Willow93400
Bonjour a tous.

J'ai eu Mr Rouillé par mail ce matin.
La colonne a cartons rue des Bateliers étant souvent pleine voir déborde,je lui ai demandé s'il était possible d'en avoir une deuxième.
Sa reponse: Celle ci est déjà en commande et sera placé a l'angle batelier et maurice audin.

Bonne journée a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2016 14:57 #32382 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet Colonne cartons
Il y a quelque chose qui m'échappe : dans tous les immeubles sans exception, un il existe un local encombrants, dont les ordures sont récupérées par les services. Je sais plus avec qui j'en parlais l'autre jour de l'asso, quelqu'un qui me disait qu'il n'en avait pas dans son immeuble, sauf qu'il y avait... 2 locaux encombrants...
Parce que je ne sais pas vous, mais ces colonnes, en plus d'encombrer le trottoir, elles défigurent la rue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2016 15:12 #32383 par thibault21
Réponse de thibault21 sur le sujet Colonne cartons
Il n'y a pas de local encombrants a villa concept par exemple, juste le local d aspiration des déchets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2016 15:32 #32384 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Colonne cartons
Effectivement dans notre immeuble il n'y a pas de stockage d'encombrants (on doit gérer les 1 ou 2 récalcitrants qui s'obstinent à penser que les autres habitants vont déchirer les cartons pour eux).
Ajoutons à cela que même quand il y a un local, faire appel à une société de ramassage de ces encombrants devient vite "relativement" cher si elle ne vient que pour ça (comme il n'y a pas de poubelles déchets et recyclable à sortir).
Pour ce qui est de la défiguration de la rue ça reste plus agréable que l’amoncellement de déchets, bien que je te l'accorde ils n'aient pas beaucoup investis dans l'esthétique. Pour ce qui est des désagréments, les conteneurs à verre causent du bruits, ceux à cartons une pollution visuelle et il en va de même pour ceux de récupération de vêtements (qu'il n'y a pas dans notre quartier mais qui face au franprix restent très moches) mais à un moment si on veut recycler ces produits et que tous ne finissent pas dans la même poubelle il faut des endroit ou les stocker séparément et personne n'en veut près de chez soi.
Je me suis comme beaucoup vraiment agacé des déchets et autres "désagréments" dans la rue et mes souvenirs de cette époque sont suffisamment frais pour que je me réjouisse du relatif équilibre qu'on a réussi à trouver. C'est loin d'être parfait mais il y a du mieux. Il faut des endroits ou stocker les "déchets" et je préfère les bennes que les amoncellements de cartons qui finiront par revenir si elles ne sont plus là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2016 19:27 #32397 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Colonne cartons
Je partage l'avis d'Hadage : le local encombrants ne règle pas tout, loin s'en faut, car lorsqu'il y en a un, les résidents déposent "négligemment" leurs cartons et autres déchets et "oublient" de les sortir pour la collecte du lundi matin. Au final, c'est le conseil syndical qui s'y colle lorsqu'il ne supporte plus ce "b....l".

Je suis favorable au recyclage, mais, effectivement, il faudrait proposer des systèmes de collecte plus "esthétiques". Avis à tous ceux qui ont des idées créatives !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2016 22:06 #32428 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet Colonne cartons
C'est sûr, qu'il y a un mieux par rapport à la situation d'il y a à peine quelques mois. Mais ce mieux est uniquement dû au ramassage beaucoup plus fréquent des services publics.
Il y a une coquille dans mon précédent message, je voulais dire évidemment "deux locaux poussettes" et non encombrants.

Et le message de THibault m'étonne : il n'y a vraiment que le local d'aspiration des déchets ? il n'y a même pas un (ou deux?) local poussette ? Les constructions modernes prévoient en général tout cela.

Et puis pour ce qui est du ramassage : tous les conseils syndicaux sans exception font appel à une société de ménage (homme ou femme de ménage) pour entretenir les parties communes. Bien souvent, sortir les poubelles fait partie de leurs missions, si je ne m'abuse ?

Jean-Benoît

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2016 22:09 #32429 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet Colonne cartons
Et pardon pour mon ton peut-être un peu sec : ces déchets sur le trottoir me rendent vraiment dingue ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2016 22:22 #32430 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Colonne cartons
Avant d'être esthétiques, que ces conteneurs soient fonctionnels et suffisamment dimensionnés. En l'état actuel, ils sont vite saturés, pour peu qu'un gros carton ait été mal introduit (ben oui, y a des bourrins...). Et peut-être ne sont-ils pas vidés assez souvent. Un équilibre à trouver, dans une amélioration déjà appréciable.
Je préfère un gros cube moche plein de cartons à un trottoir encombré de déchets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes
Propulsé par Kunena