Tables de ping-pong dans le parc?

22 Mai 2016 09:32 #32948 par Vickie
Tables de ping-pong dans le parc? a été créé par Vickie
Bonjour à tous!
Je me disais que cela manquait dans notre parc, quelques tables de ping-pong où nous irions taper la balle entre voisins les fins d'après-midi d'été... Et oui, il n'y a pas que les enfants qui peuvent s'amuser!
Est-ce qu'il y a des personnes qui comme moi aimeraient bien voir arriver qq tables sur le parc??
Nous pourrions peut-être soumettre cette idée aux personnes concernées par l'aménagement du parc? Quelqu'un a des idées?
Merci!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AJ_DOCKS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2016 16:05 #35440 par TonyCyrz
Réponse de TonyCyrz sur le sujet Tables de ping-pong dans le parc?
Je pense que cela serait sympa en effet.
De plus beaucoup d'enfants jouent au foot sur le parvis car il n'y a pas d'espaces ni d'infrastructures dédiées pour eux.

Pourquoi ne pas utiliser le caniparc et l'espace non utilisé face aux bureaux Alstom pour y mettre un cityparc ? En plus à côté du skate parc cela est bien positionné.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2016 16:19 #35442 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Tables de ping-pong dans le parc?

Tony + Cyrielle écrit: Je pense que cela serait sympa en effet.
De plus beaucoup d'enfants jouent au foot sur le parvis car il n'y a pas d'espaces ni d'infrastructures dédiées pour eux.

Pourquoi ne pas utiliser le caniparc et l'espace non utilisé face aux bureaux Alstom pour y mettre un cityparc ? En plus à côté du skate parc cela est bien positionné.


En espérant que si on fait la demande que se soit pas aussi long que pour le boulodrome :whistle:
Bonne idée ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TonyCyrz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2017 10:03 #37543 par TonyCyrz
Réponse de TonyCyrz sur le sujet Tables de ping-pong dans le parc?
Bonjour,

Nous sommes plusieurs voisins (allée de Paris) à constater que beaucoup d'enfants jouent au foot face à l'école du Petit Prince. Loin de vouloir interdire aux jeunes de jouer, ce qui donne vie au quartier, nous constatons que ces derniers "risquent" de se blesser ou de se faire renverser par une voiture ou scooter car ils courent dans tous les sens après leur ballon. De plus le peu de carrés de verdure est piétiné....et cela est dommage pour un éco quartier.

Je reviens donc sur la conception du quartier pour lequel aucune infrastructure n'est prévue pour accueillir les jeunes (8-16 ans), ils se retrouvent à jouer dans les rues et sur le parvis....Près du skate parc, la Mairie et/ou Plaine Commune ont la place d'installer un city-stade à la place du caniparc qui est fermé. Cela permet aux enfants de jouer en sécurité et de rendre plus attractif l'espace skate-parc..

Voici ce qui peut être proposé à la Mairie

La pièce jointe 201505202372-full.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2017 16:53 #37545 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Tables de ping-pong dans le parc?
Il faut effectivement proposer à la mairie et à Plaine Commune des aménagements du quartier où les enfants pourraient jouer en toute sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2017 20:51 #37546 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Tables de ping-pong dans le parc?
Il y a déjà des terrains et aires de jeu partout et rien n'empêche les jeunes ou plus vieux de jouer au ballon dans le parc, ce qu'ils font déjà d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2017 22:10 #37547 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Tables de ping-pong dans le parc?
J'ai déjà parlé aux enfants qui jouent dans l'allée de paris et qui malheureusement gêne un peu la tranquillité et surtout detruise la végétation qui a la base déjà ne ressemble a pas grand chose.
Je leur ai demandé pourquoi ne pas jouer sur le parvis ou dans le parc mais apparemment c'est les parents qui ne veulent pas car ils veulent avoir leurs enfants a portée de vue.
Très bonne idée le city stade d'ailleurs les enfants ont déjà eu cette idée.
Pourquoi pas en parler a plaine commune je suis ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2017 22:30 #37549 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Tables de ping-pong dans le parc?

Willow93400 écrit: Je leur ai demandé pourquoi ne pas jouer sur le parvis ou dans le parc mais apparemment c'est les parents qui ne veulent pas car ils veulent avoir leurs enfants a portée de vue.


Est-ce que le city parc permettra aux parents d'avoir leurs enfants à portée de vue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2017 22:47 #37550 par Anaelle
Réponse de Anaelle sur le sujet Tables de ping-pong dans le parc?
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord pour les tables de ping pong. Par contre je suis moins emballée par celle du City parc. Je pense qu'il serait plus sympa de rester dans le thème du skatepark mais pour les moins expérimentés. Avec des petites rampes. Si toutefois on peut faire ça de façon esthétique et préservant les rares arbres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2017 23:13 #37553 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Tables de ping-pong dans le parc?
Bien sur que non mais je pense surtout que c'est un mensonge des enfants quand ils disent que les parents souhaitent les avoirs a l'oeil.
J'en ai déjà vu sur le parvis.
Je pense surtout qu'ils ce sentent bien dans l'allée de paris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.489 secondes
Propulsé par Kunena