[déplacé] Assurance habitation

22 Sep 2014 21:34 #12861 par Cyril
[déplacé] Assurance habitation a été créé par Cyril
Bonjour,

(Ce sujet peut peut-être être déplacé dans "immobilier" ...)

Je me posais la question depuis un moment, mais c'est sans doute un peu tôt.

Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu en assurance habitation?

Et est-ce que quelqu'un aussi aurait quelques idées pour savoir vers quels assureurs se tourner? ...parce que les prix sont quand même assez chers d'après deux devis que j'ai fait faire. Même si ce ne sont que des prix fictifs, et changeables pour le moment. Ça dépend en partie de statistiques apparemment pas très favorables... ...

Si vous avez des pistes, je suis preneur ;) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2014 21:49 #12865 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
Votre assureur actuel ne vous donne pas satisfaction ? Pour ma part, je compte conserver mon assureur, il n'y a pas de raison pour qu'il soit moins performant sur un autre logement que celui que j'occupe en ce moment. Le prix dépend des garanties accordées, le montant des biens mobiliers et objets de valeur en particulier. L'assurance immobilière est obligatoire mais on n'est pas forcé d'assurer ses biens à leur montant réel si on souhaite payer moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2014 23:07 #12868 par gone
Réponse de gone sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
Bah moi je suis content de la MAIF. Ils sont souvent bien placés dans les comparatifs et ouverts à tous via FILIA-MAIF si je ne me trompe pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2014 08:29 #12872 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
En effet, commencer à demander à l'assureur actuel qui pourra faire un effort s'il veut vous garder. Je suis content de la MAIF aussi... même si je ne sais pas ce que çà va me coûter de plus en changeant d'adresse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2014 22:14 #13047 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
Concernant les prix tout dépend de ce que tu veux assurer.

Le minimum dégâts des eaux, incendie, catastrophe naturelle + ta responsabilité civile.

Après t'as des options comme la garantie vol, bijoux, garantie remplacement à neuf pendant x années...

Je te conseillerais d'aller voir les mutuelles qui sont moins chères que les compagnies.

Tu as aussi la possibilité de passer par un courtier qui en cas de sinistre peut être très utile car censé défendre tes intérêts.

Dernier point faut faire gaffe avec les banques car en général, avec le crédit elles ont du vous faire signer un papier qui dit que vous vous engagez à prendre la multirisques habitation chez eux.
Vu qu'on est en VEFA y a des chances qu'elles oublient, sinon y a l'argument de la vente forcée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2014 11:29 #13194 par AurelieKevin
Réponse de AurelieKevin sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
Personnellement, la banque avait mis en effet la clause de prendre l'assurance habitation chez eux sur l'offre de prêt mais ils ne peuvent pas t'obliger à la prendre. Au final, on est toujours à la MAIF et on a eu le prêt donc il ne faut pas se stresser avec ça. On verra lors de l'emménagement si on passe chez eux ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2014 03:11 #16108 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
Merci pour ces éléments. J'ai commmencé à me renseigner il y a quelques mois, mais c'était de façon assez superficielle. Je vais m'y mettre bientôt je pense. Il y a tellement de paramètre et de closes...
Après les devis cuisines, devis travaux,... devis assurances. A oui, il y aura aussi les devis syndic... que du plaisir ; )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2015 19:55 #20612 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
Mon assurance me propose un contrat 3 fois plus cher pour mon nouvel appart sous prétexte qu'ils fonctionnent par nombre de pièces. Un studio de 45 m2 coute moins cher à assurer chez eux qu'un 2 pièces de 25m2 par exemple. Pour le moment, les devis multiplient par 2 ma prime d'assurance pour 15m2 de différence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2015 20:33 #20614 par Leslie
Réponse de Leslie sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
Change d'assureur ;-)
C'est quelle compagnie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2015 22:07 #20623 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
C'était prévu mais pas encore eu le temps d'éplucher les devis en ligne (seule chose que j'ai fait pour le moment).
Mon assureur est MMA, choisi en urgence le jour même de la signature de mon bail il y a 15 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena