[déplacé] Assurance habitation

24 Avr 2015 07:49 #20630 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
Après des demandes groupées chez les cuisinistes, les déménageurs...les assureurs?:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2015 10:54 #20639 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
je viens de faire une simulation avec notre banque... on arriverait à des mensualités de 21.4 euros par mois...

Pour un bien de 3 pieces (65m²)

Mobilier en réequipement à neuf sur cinq ans jusqu a 24 000 euros
Bijoux et objet de valeurs jusqu a 3000 euros.

Degats des eaux, vols, dommages effractions, vandalismes, Accidents electriques, bris de glace, incendies, evenements climatiques

RC vie privé et familiale, RC immeuble..

(franchise de 120 euros)...

bon j'avoue que c'est un peu vague pour moi, et j'ai du mal à savoir si cela est suffisant... mais si c'etait le cas, pour le coup notre coût d'assurance serait moindre que celui qu'on a actuellement en location, et pour 30m²...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2015 14:37 #24378 par HeloiseT
Réponse de HeloiseT sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum j'ai acheté dans Verde et attend avec impatience la livraison....

Concernant l'assurance habitation, quelqu'un m'a recommandé de prendre une protection juridique pour anticiper les conflits à venir (au vu des malfaçons déjà aperçues à la pré-livraison). Or la majorité des assureurs (notamment les mutuelles) m'indiquent que leurs PJ ne couvrent pas les défauts de construction, car c'est la dommage ouvrage du constructeur qui est concernée. Seul AXA m'assure pour le moment que leur option à 198€ / an couvre la construction en VEFA.

Avez vous des infos à ce sujet? HELP je suis perdue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2015 20:40 #24392 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
Bienvenue Héloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2015 09:32 #24414 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet [déplacé] Assurance habitation

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum j'ai acheté dans Verde et attend avec impatience la livraison....

Concernant l'assurance habitation, quelqu'un m'a recommandé de prendre une protection juridique pour anticiper les conflits à venir (au vu des malfaçons déjà aperçues à la pré-livraison). Or la majorité des assureurs (notamment les mutuelles) m'indiquent que leurs PJ ne couvrent pas les défauts de construction, car c'est la dommage ouvrage du constructeur qui est concernée. Seul AXA m'assure pour le moment que leur option à 198€ / an couvre la construction en VEFA.

Avez vous des infos à ce sujet? HELP je suis perdue!


Pour ta proposition chez AXA demande à voir la liste des exclusions pour vérifier.
Chaque contrat d’assurance a sa propre rédaction avec des formules plus ou moins claires...

Sinon c'est vrai qu'en général les protections juridiques excluent souvent les litiges consécutifs aux travaux de construction et les litiges qui relèveraient des garanties obligatoires (garantie de parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement, garantie décennale).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2015 11:05 #24519 par Peace
Réponse de Peace sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
Bonjour,

J'ai interrogé mon actuel assureur AXA, et il me propose une assurance habitation multirisque (dégâts des eaux, incendies, catastrophes naturelles, responsabilité civile et protection juridique) pour un montant annuel de 259€ TTC pour un T2 (41m2).
Pensez-vous que ce budget est justifié? Est ce que je peux négocier moins cher? Je ne prendrai pas leur pack dépannage électroménager (moyennant 48€TTC supplémentaire).

Par ailleurs,dans leurs conditions générales, voici ce que la prestation protection juridique comprend:
-mise à disposition d'un service d'information juridique par téléphone pour renseigner en cas de difficulté juridique/prévention de tout litige dans les domaines de la consommation/habitation et travail.

Concernant les exclusions, voici quelques litiges exclus:

-pour lesquels on doit payer, au titre des charges de copropriété, une quote-part des frais et honoraires exposés dans le cadre d'une action impliquant le syndicat des copropriétaires.
-liés aux opérations de construction d'un ouvrage/travaux de génie civile/travaux BTP, qui par leur nature, impliquent la souscription de l'assurance dommages ouvrage.

Merci pour vos conseils :yes:


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2015 18:34 #24525 par Wam75
Réponse de Wam75 sur le sujet [déplacé] Assurance habitation
Bonjour,
Il faut regarder ce que couvre les garanties en fait pour estimer si c'est cher ou pas. Il manque les garanties sur le Vol, et les garanties Bris de Glace (chez certains assureurs).

En terme de couverture de garanties, il faut faire attention : 1) aux montants indemnisés par rapport à la vetusté (dommages mobiliers) 2) aux franchises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena