Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?

19 Nov 2015 13:13 #28444 par Anthony036
Réponse de Anthony036 sur le sujet Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?

Bonjour, je voulais juste adoucir un peu l'ambiance générale du fil (en gros promoteurs = voleurs...) OK, on sait bien que tout n'est pas parfait, qu'un appartement c'est un investissement important et que certaines personnes ont eu des .
.
.
.
.
es avis précédents sont bien entendu à prendre en compte mais il ne faut pas s'arrêter à eux :D Je pense que personnellement si je n'avais pas déjà acheté à Parvis je serai allée me renseigner sur la Fabriq ;)


Je valide ton point de vue ! Je suis du même avis que toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 14:06 #28445 par Olivier
Je suis complètement d'accord avec toi Morgane ! Et il n'y a pas de mal à être un peu (voir complètement) "bobo" ;-) !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 15:36 #28447 par SBRAVE
De toutes façons, selon les dernières stats, l'immobilier neuf est tiré par les "bobos" pinel, etc.
J'ai rien contre les "bobos" bien évidemment ... mais les offres actuelles sur St-Ouen sont destinés à ce type de profile ... traditionnellement votent à droite donc c'est aussi dans l’intérêt du maire d'avoir des logements aussi chères et haut standing !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 17:18 #28449 par gone
Qu'entends-tu par "bobo" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 17:39 #28450 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?

Qu'entends-tu par "bobo" ?


J'avoue me poser la même question. Je croyais que les tous les acquéreurs des docks avaient déjà été catalogués d'office dans cette catégorie fourre-tout...
Le bobo, comme le beauf, c'est toujours l'autre finalement, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 17:53 #28451 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?
Il y'a un aspect tres positif à tout celà: 5800-5900 (haut de la fourchette) le m² contre 4400 pour le lot1. Bingo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 18:49 #28453 par sigur

Qu'entends-tu par "bobo" ?


J'avoue me poser la même question. Je croyais que les tous les acquéreurs des docks avaient déjà été catalogués d'office dans cette catégorie fourre-tout...
Le bobo, comme le beauf, c'est toujours l'autre finalement, non ?


ouais j'avais hésité à poser la question... et j'en étais arriver à la meme conclusion:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 21:17 #28454 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?

mais les offres actuelles sur St-Ouen sont destinés à ce type de profile ... traditionnellement votent à droite


Ah bon?! Ou puis-je me procurer une étude sur ce sujet? Je pensais le contraire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 23:43 #28456 par Anthony036
Réponse de Anthony036 sur le sujet Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?

mais les offres actuelles sur St-Ouen sont destinés à ce type de profile ... traditionnellement votent à droite


Ah bon?! Ou puis-je me procurer une étude sur ce sujet? Je pensais le contraire...


Oui moi aussi .)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2015 00:43 #28458 par Hadage

mais les offres actuelles sur St-Ouen sont destinés à ce type de profile ... traditionnellement votent à droite


Ah bon?! Ou puis-je me procurer une étude sur ce sujet? Je pensais le contraire...


Et vous avez raison. Le profil Bobo est plutôt considéré de gauche. Bien sur c'est devenu une "marque de mepris" dans la bouche de beaucoup...
Si vous vous faites "traité" de bobo sachez qu'en général c'est pas un compliment dans la bouche de l'autre. Ça veut dire éloigné des vérités (dans la bouche certains), tout particulièrement sur deux sujets, la fiscalité et la sécurité. Si vous faites qualifié dans une approche péjorative de bobo y a une bonne solution c'est de lui répondre "facho"... en lui expliquant par la suite que les qualificatifs réducteurs n'apportent rien à la conversation.
Pour en revenir au profil économique du terme bobo (le sujet initial), cela veut dire bourgeois-boheme. Ici le second terme est plus important que le premier, car si le bobo est relativement aisé (mais moins que le "bourgeois" pur), il est un sociotype pour qui l'argent est moins important que pour les autres aisé. Friand de culturel, plutot diplomé et aimant vivre dans des zones ou plusieurs cultures se rencontrent (dans le cas présent ca s'adapte très bien à Saint Ouen)
Je rentrerais pas dans la définition marketing (celle qui m’intéresse le plus) on rentrerais dans une logique de besoin, mais disons que les besoins (pyramide de maslow) ne sont pas du tout les mêmes que ceux des "bourgeois"
Biensur tout ca reste très très très théorique, ce d'autant plus que les gens se trouvent en général sur plusieurs socio type.
Pour finir bobo n'est pas du tout un synonyme de gauche caviar.
Allé pour simplifier encore je vais m'amuser à tenter de désigner ces sociotypes en fonctions d'arrondissements de Paris où ils vivraient et de la personne pour qui ils pourraient voter (alors là on rentre totalement dans le subjectif)
- Bobos: montmartre 18e (le quartier originel des bobos il y a 50 ans mais change beaucoup et devient bourgeois), buttes chaumont 19e, butte aux cailles 13e - Votent Delanoé
- Bourgeois : Nos amis les inconnus sauront mieux que n'importe qui vous diriger ... Auteuil, neuilly, passy, le 7eme arrondissement et une partie du 16e -Votent hum hum enfin vous voyez il bouge beaucoup
- Gauche caviar: 1,2,3 4eme arrondissements - votent Strauss kahn
- Populaire : 19eme nord (flandres), 18e Nord (La chapelle, clignancourt) - s'ils votent plutot à gauche ils voteront pour ceux qui disent que le gvt actuel est de droite, s'ils votent à droite ils voteront pour ceux qui pensent que la droite et la gauche c'est les même.
Encore une fois c'est une moyenne, on s'enflamme pas.

En général une zone populaire passe par bobos avant de devenir Bourgeoise, Je pense que notre nouveau maire aimerait éviter cette étape mais j'y crois pas beaucoup.

Pour finir, tout cela est un pleins de raccourcis comme tout ce qui est sociologique ou économique (homo œconomicus etc....), ca permet de créer des groupes. C'est là l'erreur du maire, car même si le quartier deviens plutôt bobo rien ne dit que les gens ne voteront pas pour lui et à l'inverse une quartier bourgeois ne votera pas forcément pour lui si il passe son temps à balancer des saloperies sur ce même quartier ou à annuler des projets qui leur tenaient à cœur (quoi? Comment ca je suis obsédé par l’aménagement des quais).
Enfin Le sociotype "bourgeois" à le désir de sécurité tout en haut de ses besoins primaires donc je ne crois pas que même en augmentant les prix il puisse attirer les habitants de Neuilly ou Levallois (les plus aisés) à Saint Ouen avant que les quartiers ne soient fortement passés par la catégorie "bobo".
Voili voilou , Je pourrais vous faire des heures sur pourquoi ces sociotypes sont une supercherie et sur pourquoi finalement ils le sont pas tant que ca (thèse, antithèse, toussa quoi) mais le forum est vraiment pas adapté à la chose
Donc pour faire simple le bobo est de gauche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena