Travaux appartement - impact garanties?

20 Juil 2016 00:07 #34175 par rafa
Travaux appartement - impact garanties? a été créé par rafa
Bonsoir,

Je me pose des questions dans le cas ou je fais de travaux dans mon appartement (plomberie, radiateurs, cloisons, autre...)... comment cela impacte les garanties (1er année, 2eme année, décennale) du constructeur ?

A bientot,

-- rafael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2016 18:25 #34207 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet Travaux appartement - impact garanties?

Bonsoir,

Je me pose des questions dans le cas ou je fais de travaux dans mon appartement (plomberie, radiateurs, cloisons, autre...)... comment cela impacte les garanties (1er année, 2eme année, décennale) du constructeur ?

A bientot,

-- rafael



Tout dépendra de la nature de l’éventuel futur désordre/dommage et son origine.

Si ton intervention n’est pas à l’origine du dommage et que tes travaux n’ont eu aucune influence (ils n'ont pas aggravé le dommage), alors la logique voudrait que les garanties fonctionnent normalement.
Après en ayant fait des travaux modificatifs faudra s’attendre à des débats avec l’assureur qui tentera de limiter ou de s’exonérer de sa garantie en invoquant une cause étrangère (tes travaux) voire des débats avant avec l'entreprise dans le cadre de la garantie de parfait achèvement.

Tu peux essayé d'attendre avant d'intervenir pour les parties qui bénéficient de la garantie de bon fonctionnement de 2ans : ex les radiateurs, la porte d’entrée (en changeant la serrure ou en mettant des cornières) car tu perdrais la garantie.

Si tu souhaites toujours déplacer ou changer tes radiateurs, rapproche toi du Syndic pour connaître les modalités (validation éventuelle par l’AG + respect de certaines procédures vidange du système collectif, purge des radiateurs, période pour intervenir…).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.203 secondes
Propulsé par Kunena