Taxes d'habitation 2016

25 Oct 2016 14:00 #35551 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet Taxes d'habitation 2016
Rien reçu non plus, ni taxe d'habitation, ni taxe foncière (y compris sur mon espace particulier sur impots.gouv). J'ai prévenu les impôts pour matérialiser ma bonne foi, c'est plus prudent pour éviter tout risque de majoration...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2016 15:56 #35554 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Taxes d'habitation 2016
quand j'avais appelé ils m'avaient indiqué que si je n avais pas encore reçu mon avis de taxe d'habitation sur le site c'etait parce que j'étais mensualisé. Par contre ça fait bien deux semaines que je l'ai eu sur mon compte (au téléphone la personne m'avait même indiqué le montant que j'aurai à payer..).

Pour la taxe foncière n'étant pas mensualisé, je l'ai reçue beaucoup plus tot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2016 18:30 #35558 par celia
Réponse de celia sur le sujet Taxes d'habitation 2016
Je ne l'ai pas reçu non plus.
Ca sera la première pour ma part
Ca peut peut-être expliquer le délai supplémentaire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2016 18:00 #35570 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Taxes d'habitation 2016
J'ai appelé un numéro où il y a standard automatique qui explique qu'il y a deux périodes pour les paiements : novembre (taxe d'habitation reçue en octobre) et décembre (reçue en novembre).

Donc je ne m'inquiète pas, et je ne pense pas qu'ils nous oublieront... malheureusement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2016 12:14 #35583 par celia
Réponse de celia sur le sujet Taxes d'habitation 2016

Sabrina écrit: J'ai appelé un numéro où il y a standard automatique qui explique qu'il y a deux périodes pour les paiements : novembre (taxe d'habitation reçue en octobre) et décembre (reçue en novembre).

Donc je ne m'inquiète pas, et je ne pense pas qu'ils nous oublieront... malheureusement !



Merci pour l'info, tu me rassures :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 11:16 #35691 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet Taxes d'habitation 2016
Bonjour,
je viens de voir aujourd'hui qu'un deuxième paiement pour la taxe d'habitation était demandé, avec date limite au 15/12/2016 (un peu moins de 50% du premier paiement).
Pourquoi la première échéance ne mentionnait-elle pas le montant total de la taxe d'habitation , alors que l'IR le fait ?

Bref, encore une mauvaise surprise :-/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 12:51 #35692 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Taxes d'habitation 2016

Quentinus écrit: Bonjour,
je viens de voir aujourd'hui qu'un deuxième paiement pour la taxe d'habitation était demandé, avec date limite au 15/12/2016 (un peu moins de 50% du premier paiement).
Pourquoi la première échéance ne mentionnait-elle pas le montant total de la taxe d'habitation , alors que l'IR le fait ?

Bref, encore une mauvaise surprise :-/


C'est très étrange. Es-tu sur qu'il s'agit bien de la même taxe d'habitation? Est-il possible que se soit la taxe de ton ancienne habitation?
A ta place j'appellerai les impôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 12:57 #35693 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet Taxes d'habitation 2016
Je n'ai pas la même référence d'avis d'imposition, mais comme on a emménagé en septembre 2015, ça ne peut pas être l'ancien logement !
Bref, je verrai ça lundi / mardi.. D'ici là peut être que d'autres personnes seront dans le même cas que moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 15:29 #35696 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Taxes d'habitation 2016
Je trouve ça étrange aussi. Pour ma part je ne retrouve pas de deuxième appel sur l appli!

Par contre, il y a quelques années nous avions eu deux taxe d habitation à régler alors que nous avions déménage.

Le premier centre des impôts ne nous avait pas "radiés" (ce qui c était arrangé avec les justificatifs qu on leur avait fournis.

Sur notre espace perso, sur le site, on voyait assez bien à quels logements faisaient références les appels (ce n'était pas les mêmes arrondissements aussi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 18:05 #35705 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Taxes d'habitation 2016
La taxe d'habitation est payable par la personne qui occupe le logement au 1er janvier de l'année en cours et elle est appelée en une seule fois. Si vous recevez deux avis, c'est sans doute que vous n'avez pas été radié de votre ancien logement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.345 secondes
Propulsé par Kunena