Taxe foncière

08 Jui 2014 19:05 #9090 par Volubilis30
Réponse de Volubilis30 sur le sujet Taxe foncière
Reçue aussi et je vais l'envoyer finalement. Je voulais attendre l'achèvement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2014 14:44 #11619 par Geraldine
Réponse de Geraldine sur le sujet Taxe foncière
Bon perso je n'ai toujours pas compris ce que l'on va payer ou pas? On en reparle au picnic ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2014 21:48 #12059 par ketietjabert
Réponse de ketietjabert sur le sujet Taxe foncière
Bonsoir à tous,

une question aux couples vivant en union libre mais qui ont acheté à deux.
Nous avons reçu ce fameux courrier durant le mois d'août et il n'était adressé qu'à mon conjoint alors que nous ne sommes pas mariés et que nous avons acheté ensemble. Je sais que les logiciels administratifs ont tendance à "supprimer" les conjointes dans les documents officiels mais bon... J'ai tenté d'appeler la personne qui suit notre dossier pour connaître les conséquences de cet enregistrement mais le téléphone n'a cessé de sonner dans le vide.
J'ai donc renvoyé le doc signé par nous deux avec un courrier demandant un rectificatif dans leur base de données.
Est-ce-que ce problème s'est déjà posé pour certains d'entre vous ? Avez-vous une idée des conséquences que cela peut avoir pour la suite ?

Merci de vos réponses

Keti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2014 22:02 #12062 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Taxe foncière
Pour ma part je n'ai encore absolument rien reçu, suis-je le seul dans ce cas ? :scratch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2014 13:15 #12075 par Maeva
Réponse de Maeva sur le sujet Taxe foncière
Tu n'es pas le seul! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2014 09:18 #13528 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Taxe foncière
Je me permets de rajouter ma question à ce sujet, la question étant liée à la taxe foncière. Est ce que quelqu'un a une idée plus ou moins précise du niveau de taxe foncière à Saint Ouen pour un appartement de 100m² (un chiffre rond) en situation "normale" (sans exonérations et autres) aux docks? Je sais que l'étage et d'autres choses peuvent faire varier le montant. Mais disons une sorte d'appartement moyen, ca permettrait de se situer un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2014 03:18 #16109 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet Taxe foncière

Je me permets de rajouter ma question à ce sujet, la question étant liée à la taxe foncière. Est ce que quelqu'un a une idée plus ou moins précise du niveau de taxe foncière à Saint Ouen pour un appartement de 100m² (un chiffre rond) en situation "normale" (sans exonérations et autres) aux docks? Je sais que l'étage et d'autres choses peuvent faire varier le montant. Mais disons une sorte d'appartement moyen, ca permettrait de se situer un peu



Ce chiffre (fictif et approximatif) m'intéresserait aussi concernant les taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2014 13:58 #16121 par gone
Réponse de gone sur le sujet Taxe foncière
Ca me parait difficile à évaluer sauf si on a des infos directes provenant des services qui la fixe.
En effet il est assez connu que la fixation de cette taxe est souvent assez peu systematique ou du moins présente des variations percues comme aberrantes par les contribuables.
Des raisons historiques jouent d'apres ce que j'avais compris.
A moins que pour le neuf quelqu'un ait mis de l'ordre la dedans ;-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2015 17:03 #19449 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet Taxe foncière
hello,

Avec une petite recherche sur le net, je suis tombé sur un ordre du jour du conseil municipal fin sept qui fait référence à une Suppression de l'exoneraiton de la taxe foncières (§8)
> Sauriez-vous ce qui aurait été décidé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2015 17:09 #19450 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet Taxe foncière
Aie Aie Aie, le procès verbal indique que la loi a été actée.
DL/14/137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.751 secondes
Propulsé par Kunena