× Grâce a vos remarques le site s'améliore et facilite ainsi notre communication, merci. Le site n'est pas géré par un professionnel en informatique, néanmoins tout est possible (enfin presque ;0) ). Merci de votre compréhension et de votre patience.

Votre avis sur le site

06 Sep 2016 15:39 #34762 par Raoul
Votre avis sur le site a été créé par Raoul
Salut à tous,

Certains d'entre-vous estimant que j'en fait déjà beaucoup hésites à me faire des remarques sur le site, son organisation etc.
L'indifférence étant pire que la critique, sachant que la critique seule permet d'avancer, j'aimerai vous assurez ici que je n'engagerai pas de tueurs à gages venant de pays obscures pour vous briser les jambes au détour d'une ruelle.

Je sais que le prénom Raoul fait rapidement référence à Castro, sombre dictateur, mais là aussi il s'agit d'un mal entendu (sauf à partir de 22h quand j'ai faim et que je suis fatigué). La seul chose qui me chafouine (veille expression de ma grand mère) est lorsque je rencontre quelqu'un qui ne s'estime pas doué pour le web et les réseaux sociaux. Il n'y a pas de personne nulle il n'y a que des systèmes imparfait !
Bref, je ne vous garanti pas de pouvoir répondre à toutes vos questions ni même de satisfaire vos demandes mais on ne sait jamais...

Utiliser ce post pour vos remarques, j'aurai ainsi un visuel plus pratique pour lister les défauts, les idées, les améliorations à faire.
Au passage est-ce que les tutos vidéos vous aide? Sont-ils trop long? trop compliqué? Auriez-vous des idées pour d'autres tutos?

Je profite aussi de ce message pour recruter. Si parmi vous certains veulent participer au site vous êtes les bienvenues.
- modération du forum?
- création/ modification/ proposition d'actualité? (quelqu'un de bon en orthographe si possible, sa ferra l'équilibre avec moi)
- Si vous avez des idées d'évènements à organiser (fête, débat, animation, utilisation du parvis, création d'une association, etc.) là aussi n'hésitez pas à utiliser le forum pour concrétiser votre action et si besoin de vous appuyer sur l'association (elle est là pour ça)

A plus dans le bus!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leg75, c20line, Newt, Th0mas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2016 17:23 #34765 par Newt
Réponse de Newt sur le sujet Votre avis sur le site
Bonjour,

est ce qu'on pourrait mettre le menu "qui sommes-nous" à gauche à la place de "mon espace". Inverse l'emplacement des 2 en fait? ;)
est ce qu'on peut rajouter les membres également dans l'onglet "forum"?
est ce que les mises en relations directes peuvent se faire directement depuis le message de demande, ou est ce qu'on est obligé d'aller dans le profil cible ?
est ce qu'on pourrait rajouter un filtre sur la recherche de membres par résidence, comme avant ? ou est ce un souci de confidentialité ?
est ce que la section photo existe encore quelque part, je cherche un voisin dont je n'ai pas le nom ?
voilà voilà
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2016 17:56 - 09 Sep 2016 10:35 #34767 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Votre avis sur le site

Newt écrit: Bonjour,

est ce qu'on pourrait mettre le menu "qui sommes-nous" à gauche à la place de "mon espace". Inverse l'emplacement des 2 en fait? ;)

Ha bonne remarque, je suis embêté avec ça. Car sur le site sa serait la logique mais sur mobile sa oblige l'utilisateur à aller en bas du menu déroulant, quoique si on le met avant les icônes il resterait visible et donc accessible rapidement. VOTRE AVIS?

Newt écrit: est ce qu'on peut rajouter les membres également dans l'onglet "forum"?

Tu veux dire "listes des membres" que tu trouves dans ton menu? Oui sa doit être possible. RESOLU

Newt écrit: est ce que les mises en relations directes peuvent se faire directement depuis le message de demande, ou est ce qu'on est obligé d'aller dans le profil cible ?

Quand tu dis "message" tu veux dire depuis un message du forum? Je vais voir mais je crains que non en tout cas sa risque d'être compliqué compte tenu de mes humbles connaissances (jérôme tu en penses quoi?).

Newt écrit: est ce qu'on pourrait rajouter un filtre sur la recherche de membres par résidence, comme avant ? ou est ce un souci de confidentialité ?

Les groupes de résidences n'existent plus.
L'ancienne version du site était incomplète, si j'avais gardé l'idée que chaque inscrit indique sa résidence il aurait fallu que je créé plus de 45 groupes (minimum car pour alléger le forum, j'ai regroupé les résidences non activent N°2 à N°7 par exemple) et ça c'est sans compter les futurs projet des Docks. Pas impossible mais au moment de l'inscription on se retrouverait avec une liste beaucoup trop longue. On peut faire par rue, sa ferrait 6 choix pour le moment et probablement une dizaine après la fin de la phase 2. Si vous avez une idée pour résoudre ça je prends. j'aimais moi aussi cette fonction RESOLU

L'idée dans cette nouvelle version a été de mettre tous le monde a égalité. "Mon voisin d'en face" n'avait aucun sens s'était un peu devenu le forum "four tout" tu n'as pas de nom alors je te met là.

Newt écrit: est ce que la section photo existe encore quelque part, je cherche un voisin dont je n'ai pas le nom ?
voilà voilà

Malheureusement non, l'option photo n'existe pas dans le profil de joomla! (CMS utilisé pour la création du site) par contre il y a le Canvas. Nous n'avons pas pu importer les avatars et les photos. Quand je dis nous je devrais dire jérome car sans lui le nouveau site serait... vide.
Vous pouvez voir ce que cela donne sur mon profil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2016 17:34 #34792 par celia
Réponse de celia sur le sujet Votre avis sur le site
Hello Raoul,

J'aurai une optimisation :
La page "forum" n'est pas la même si :
- On arrive depuis la nav en cliquant du forum
- Depuis un sous-forum on clique sur le fil d'ariane sur "forum des résidences" par exemple

Dans le 1er cas, l'ensemble des forums est disponible.
url d'arrivée : www.monvoisindesdocks.fr/kunena/index
Dans le 2ème cas, seul le forum dont le sous-forum dépend est affiché.
url d'arrivée : www.monvoisindesdocks.fr/kunena/forum-des-residences

Pour passer d'un forum à un autre, il faut donc soit repasser par la nav, (qui affiche tous les forums), soit utiliser la liste déroulante (qui affiche un seul forum).

Serait-il possible d'avoir, soit :
- Depuis le fil d'ariane : un retour sur la page index avec une ancre qui te ramène au niveau du forum sur lequel tu as cliqué
- Depuis la page en forum dédié (ex : www.monvoisindesdocks.fr/kunena/forum-des-residences) un bouton type "afficher tous les forums" qui afficherait l'index

Merci!
Célia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2016 08:20 #34795 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet Votre avis sur le site
J'en suis encore à essayer de m'y retrouver ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2016 09:59 - 09 Sep 2016 10:36 #34799 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Votre avis sur le site
@Célia très bonne remarque RESOLU (ok celia?)

@Barbara tu n'es sans doute pas la seule, n'hésites pas à d'écrire tes difficultés, cela me permettra de faire un tuto plus adapté sur l'utilisation des forums. As-tu visité les tuto vidée disponible depuis l'icône: du site?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2016 15:41 #34805 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet Votre avis sur le site
Pas eu le temps de voir le tuto avec mon dégât des eaux. :-(
Je trouve difficile de répondre à un sujet. Ce matin, alors que je "citais" un commentaire pour poser une question, il a fallu que j'écrive le titre du sujet pour poster alors que j'étais dans un fil de discussion.
Là pour répondre à celui-ci comme je n'étais pas connectée au début, il a fallu que je retrouve le lien que j'avais reçu dans ma boîte mail personnelle pour retrouver le fil car en allant me connecter, j'ai perdu la discussion....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2016 15:55 #34807 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Votre avis sur le site

Barbara écrit: Je trouve difficile de répondre à un sujet. Ce matin, alors que je "citais" un commentaire pour poser une question, il a fallu que j'écrive le titre du sujet pour poster alors que j'étais dans un fil de discussion.


Je ne suis pas sur d'avoir compris ton problème mais si tu passes par "Action" juste sous le message posté tu peux inclure le message en citation directement dans ta réponse (cliques sur "citer")
Tu as aussi sous le dernier message d'un fil de discussion, un champs de texte pour répondre "rapidement" ou si tu préfères toujours dans "action" tu fais répondre. Dans ce cas tu pourras rajouter du gras à ton texte, des images, des smileys etc...

Barbara écrit: Là pour répondre à celui-ci comme je n'étais pas connectée au début, il a fallu que je retrouve le lien que j'avais reçu dans ma boîte mail personnelle pour retrouver le fil car en allant me connecter, j'ai perdu la discussion....


Pour éviter se genre d'inconvénient le mieux est lorsque tu te connectes de cliquer sur "se souvenir de moi" tu sauras automatiquement connecté dès que tu iras sur le site (cf.image)

j'espère que cela t'auras aidé, merci pour tes remarques, elles m'aideront a être plus précis pour le tuto sur le forum ;)
Bon courage pour le débats des eaux :(

La pièce jointe Capturedcran2016-09-0915.45.02.png est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2016 16:32 #34810 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Votre avis sur le site
Bonjour, tout d’abord, je salue l’incroyable travail des webmasters et du responsable de la publication et de l'administration du site. Bravo !

- L’ergonomie est simple, on navigue facilement. J’aime bien l’aspect graphique. Le bleu se marie bien avec le fonds blanc. Le concepteur est-il daltonien comme Mark Zuckerberg ? ;-)
- La structuration claire facilite l'accès, je trouve. Même si je cherche parfois encore mes petits.
- L’interface est différente mais on va vite s’habituer.
- Merci d’avoir pensé aux personnes d’un certain âge et d’avoir augmenté la taille des caractères sur le forum de discussions. :-)
- Je rencontre par moments quelques difficultés en passant d’un ordinateur à l’autre (des fonctions disparaissent – l’accès à Facebook par exemple – impossible de visualiser le commentaire avant mise en ligne – impossibilité de modifier un commentaire - pas d'option d'émoticônes tout prêts pour les réponses rapides :-( ). J’ai cru comprendre que le site est en Design Responsive ?
- La fonction « recherche » semble bien fonctionner pour les rubriques « actualités » et « forum ». Elle ne fonctionne pas à partir de la page d’accueil.
- Est-il possible d’ouvrir les liens dans un nouvel onglet ? Idem pour les rubriques ? En même temps c’est pas grave, c’est juste une question d’habitude.
- Quand on tape www.monvoisindesdocks.fr, on arrive sur l’index que je trouve un peu tristounet et non sur « Home ».
- A la migration, comme tous je crois, je n’ai pas retrouvé mon avatar (je n’ai pas osé déranger Raoul). Snifffffffffff
- Les images téléchargées (enfin celles que je voulais mettre) malgré une taille importante apparaissent en tout petit.

En tout cas, encore une fois, je suis admirative du travail effectué. Merci à vous. Bon week-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2016 18:22 - 09 Sep 2016 18:24 #34812 par celia
Réponse de celia sur le sujet Votre avis sur le site

Raoul écrit: @Célia très bonne remarque <strong>RESOLU</strong> (ok celia?)

@Barbara tu n'es sans doute pas la seule, n'hésites pas à d'écrire tes difficultés, cela me permettra de faire un tuto plus adapté sur l'utilisation des forums. As-tu visité les tuto vidée disponible depuis l'icône: <i class="fa fa fa-youtube-play"></i> du site?


Hello Raoul,
Qu'as-tu modifié exactement car je ne vois pas la modification ?
EDIT : je viens de voir le lien "index" dans la sous-nav, est-ce ca?

J'ai 2 autres optimisations/questions:
- La fonctionnalité "se souvenir de moi" ne semble pas fonctionnée.
A moins que je la comprenne mal
Mais a chaque fois que je reviens sur le site, je dois me reconnecter. Certes mes identifiants/mdp sont conservés mais je dois quand meme me connecter pour avoir une vue personnalisée (et pouvoir commenter en mon nom)
Serait-il possible de poser un cookie qui conserve ta connexion dans la mesure où on navigue avec le même ordi sans vider ses cookies.
Pour info, c'était le cas sur la v1

- Je trouve que la pagination n'est pas très visible.
Si je n'avais pas reçu les mails de notifications liées à cette discussions, je n'aurai pas chercher la pagination qui se trouve sous le bloc de réponse. Peut-être pouvons-nous le passer au dessus du champs de réponse?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.369 secondes
Propulsé par Kunena