× Grâce a vos remarques le site s'améliore et facilite ainsi notre communication, merci. Le site n'est pas géré par un professionnel en informatique, néanmoins tout est possible (enfin presque ;0) ). Merci de votre compréhension et de votre patience.

Votre avis sur le site

14 Sep 2016 17:38 #34890 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet Votre avis sur le site
Déjà bravo pour le boulot accompli !

Je trouve le nouveau site sympa et la consultation des pages home et actualités sont très agréables.

Petit bémol concernant le forum, j’ai vraiment du mal à m’adapter…
D'ailleurs le forum adhérent a t’il été supprimé où c’est un problème qui va être résolu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2016 18:23 #34892 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Votre avis sur le site

Fab.S écrit: Déjà bravo pour le boulot accompli !

Je trouve le nouveau site sympa et la consultation des pages home et actualités sont très agréables.

Petit bémol concernant le forum, j’ai vraiment du mal à m’adapter…
D'ailleurs le forum adhérent a t’il été supprimé où c’est un problème qui va être résolu ?


Salut Fab.S

Merci pour tes encouragements !

Le forum adhérents a effectivement disparu car il faisait doublon avec le forum général. La plus part des sujets ont d'ailleurs été replacé dans "discussions générales". De plus il n' y avait pas dans ce forum des sujets de nature "privé" qui devait absolument être caché au regards des autres utilisateurs. Il n'est pas exclus que celui-ci revienne sous une forme ou une autre. Nous sommes entrains de simplifier l'adhésion a l'association et d'améliorer son organisation. Tout sera prêt au plus tard pour janvier.

J'ai conscience que le changement d'organisation du forum soit perturbant mais il devenait nécessaire de réduire sa taille, ses entrées, et ses niveaux d'accès. Enormément de sujets étaient en doublons, plusieurs thématiques étaient abordées à plusieurs endroits, cela devenait ingérable pour la modération et pour retrouver l'information. Pourrais tu m'en dire pus sur le forum?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2016 22:10 #34893 par Kattom
Réponse de Kattom sur le sujet Ergonomie sur portable
Salut Raoul,
Nous sommes assez déstabilisés par cette version.
Nous utilisons principalement le forum depuis nos portables, et la visibilité est quand même moins facilitée sur petit ecran qu'avec la précédente version.
D'autant que pour chacun des topics il n'y a plus de date, donc plus de possibilité de savoir si les sujets sont recents ou très anciens.
Ceci etant dit, le site devait surement evoluer, alors merci pour ton engagement sur le voisin des docks.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2016 22:23 - 14 Sep 2016 22:57 #34894 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Votre avis sur le site
Salut Kattom,

Merci pour tes remarques.
- je vais regarder dans qu'elle mesure je peux améliorer l'affichage sur portable (heure du sujet).
- Tous les sujets récents et non lu sont indiqués en vert (avec le numéro du nombre de messages non lu) sauf si tu vas directement dans le sujet ce qui signifirait que tu y accède grâce à une notification.
- Pour les sujets récents tu as dans le menu (les trois lignes en haut à gauche) un lien vers les sujets récents, les plus récents étant en premier.)

L'évolution était en effet indispensable, l'ancien site utilisait une technologie (un cms) à l'abandon qui aurait rendu le site inutilisable dans les deux ans au plus. Pour le pire et le meilleure le Web responsive (technologie d'affichage sur smartphone) est devenu la norme ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2016 22:46 - 14 Sep 2016 23:12 #34896 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Votre avis sur le site

FamilleM écrit: Bonjour Raoul,

Sur mon smartphone (Samsung S5) , je n arrive pas voir la date des commentaires postés sur le forum (difficile de savoir si les actualités sont récentes) et même problème en mode connecté ou déconnecté. RESOLU?

En revanche, la date du commentaire est bien présente quand j utilise un PC (mode connecté ou déconnecté) :je viens de vérifier car j utilise rarement le PC

A bientôt


Bonjour FamilleM,

- Normalement sur le portable les dates des commentaires apparaissent désormais sous le pseudo.
- Pour les actualités les plus récentes sont en haut et sont classées en ordre décroissant. Tu auras la date de celle-ci une fois que tu l'aura affichée.
- Pour les messages du forum une indication (nouveaux xx) en vert apparaît pour t'informer que tu n'as pas lu le sujet. Je regarde si je peux afficher les dates des créations et des réponses aux sujets sur smartphone ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Usertest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2016 12:43 #34944 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet Votre avis sur le site

Raoul écrit:

Fab.S écrit: Déjà bravo pour le boulot accompli !

Je trouve le nouveau site sympa et la consultation des pages home et actualités sont très agréables.

Petit bémol concernant le forum, j’ai vraiment du mal à m’adapter…
D'ailleurs le forum adhérent a t’il été supprimé où c’est un problème qui va être résolu ?


Pourrais tu m'en dire pus sur le forum?


C'est sans doute une question d'habitude et ca ira mieux dans quelques jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2016 12:49 - 19 Sep 2016 12:50 #34945 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Votre avis sur le site
J'ai mis en ligne un tuto vidéo sur le forum pour que les explications soient plus simple et plus visuelle, tu peux consulter les aides en cliquant sur l'icône play dans le menu principal ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2016 15:46 #34947 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Votre avis sur le site
Sympa cette nouvelle présentation... j'ai attendu d'être sur ordinateur pour mettre mon avis... et le rendu est très bien et très agréable.

Par contre je trouve que la navigation via téléphone portable est beaucoup plus compliquée qu'elle l'était auparavant (ou alors j'ai pas les bons réflexes ou habitudes).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2016 21:45 #34948 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Votre avis sur le site
J'étais moi non plus pas très emballé par la nouvelle norme d'affichage sur portable (web responsive) mais finalement je mi fait ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2016 16:14 #35094 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet Votre avis sur le site
Salut Raoul,

je viens de voir dans le forum des résidences que pour Reflets sur Parc, l’ensemble de nos sujets sont seulement à l’adresse 12 rue des Bateliers.
Notre résidence a 2 entrées (12 rue des Bateliers et 3 rue Maurice Audin), peux-tu faire en sorte que lorsqu’on clique également sur l’adresse 3 rue Maurice Audin, nous tombions sur le même forum que le 12 rue des Bateliers.

Merci d’avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.754 secondes
Propulsé par Kunena