La dette de Saint ouen

28 Nov 2014 11:04 #15863

Un article comparatif très intéressant:

www.journaldunet.com/economie/magazine/v...plus-endettees.shtml

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

Membre du Conseil d'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2014 14:43 #15866

Intéressant à lire ...
Peu réjouissant par contre

28 Nov 2014 14:49 #15867

Il faut relativiser, avec l'augmentation de la population (d'environ 25%), la dette par habitant va mathématiquement diminuer. :yes:

Adhérent(e) MVD 2017

28 Nov 2014 15:00 #15868

En effet on passera d'une annuité de 68 ans à 50 ans...

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

28 Nov 2014 15:10 #15869

En effet on passera d'une annuité de 68 ans à 50 ans...
Je ne comprends pas comment tu arrives à ce chiffre ???

Adhérent(e) MVD 2017

28 Nov 2014 16:44 #15871

au pifomètre copain. C'était juste pour signaler que l'arrivée de 10 000 habitants va forcément améliorer les choses mais on est quand même très très bien endetté surtout par rapport au potentiel fiscal de la commune post transfert de la CVAE à Plaine co.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

09 Jui 2015 10:16 #22684

Saint-Ouen est la deuxième commune de plus de 20.000 habitants la plus endettée de France. Il est clair que l'arrivée d'une population solvable aux Docks va permettre à la Mairie de rétablir quelque peu sa situation financière. Malheureusement, cela se fera à nos dépens (parking, augmentation de la taxe foncière et ce n'est sans doute qu'un début) !

09 Jui 2015 23:09 #22772

Cela ne se fera pas qu'à vos dépends... nous sommes déjà quelques habitants à payer des impôts à Saint-Ouen, si si je vous assure. Et pour nous aussi ils vont augmenter. Mais merci quand même d'organiser cette grande mission humanitaire pour venir nous sauver. Dans votre malheur vous oubliez, l'arrivée de la ligne 14 et la suppression des préemptions abusives (ainsi que certaines closes concernant vos contrats a des prix maitrisés il me semble) ce qui a permis à l'immobilier de se maintenir voir d'augmenter alors qu'il baisse partout ailleurs. Et puis St-Ouen était déjà la 2ème ville la plus endettée de France lorsque vous avez signé pour l'achat de votre appartement. J'imagine que vous vous étiez un peu renseigné sur cette commune avant...

09 Jui 2015 23:53 #22780

Merci MacBrian pour ta réponse. Au nom de ces Conquistadors arrogants qui pensaient poser le pied sur une terre dénuée de richesses (des richesses qu'il n'est pas besoin d'être riche pour posséder), je te présente les plus plates excuses.

10 Jui 2015 00:04 #22783

Il ne fallait pas entendre mon message comme un critique des habitants de la ville mais simplement comme un état de fait. Je ne pense pas qu'il soit particulièrement agréable de voir ses impôts locaux augmentés que l'on soit résident actuel ou futur de Saint Ouen.

Quand à l'expression de conquistador arrogant, je dois avouer que je ne sais pas si elle es fort utile au débat ou si elle ajoute quelque chose de pertinent à nos échanges. Cmoputerblue nous serons futurs voisins, je serai ravi de t'inviter chez moi pour essayer de te montrer que tu te trompes à mon sujet (l'invitation vaut aussi pour Macbrian évidemment).

Toutefois, si mon message a heurté certains de mes futurs concitoyens, je les prie de bien vouloir m'en excuser.

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.333 secondes
Propulsé par Kunena