[déplacé] cité Soubise - le maire a raison de demander des renforts depolice

16 Avr 2015 14:39 #20269

La cité Soubise se trouve à quatre cent mètres du quartier des docks. La lutte actuelle pour le contrôle du trafic de cannabis y est impressionnante (et sanglante). Le maire Mr Delannoy a raison de demander des renforts de police au Ministère de l'Intérieur.

www.leparisien.fr/saint-ouen-93400/viole...-04-2015-4695739.php

Adhérent(e) MVD 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2015 19:41 #20281

400 métres de notre quartier? C'est vraiment proche et sa fait froid dans le dos. J’espère que cette délinquance et que le trafic de drogue ne vont pas venir dans notre quartier.
Mais j'en suis sur que les dealer voudront venir s'approprier le grand parc

17 Avr 2015 00:17 #20292

Moi aussi jai peur qu'ils viennent s'approprier le grans parc et aussi notre quartier.
ce sera a nous de ne pas nous laisser faire.

Adhérent(e) MVD 2018

17 Avr 2015 08:21 #20297

La seule réponse qu'aura le Maire, c'est d'avoir des CRS en plus
Perso, suis pas fan.
Il n'y aura pas plus de fonctionnaires, ce n'est pas la priorité.
Par contre avec les impôts locaux, le maire peut recruter des policiers municipaux.
Enfin, démanteler le trafic de ce quartier ne fera que le délocaliser. Les traficants chercheront un autre territoire à proximité où vendre.

17 Avr 2015 08:40 #20299

Suite à un Tweet fait par le Maire hier, un article du Parisien sur la question.

Adhérent(e) MVD 2018

17 Avr 2015 15:51 #20309

C'est le même lien auquel renvoyait Éric, Raoul :)
Cela étant, je pense que les dealers se trouvent très bien sur leur territoire, et je ne les imagine pas venir du côté des Docks. Mais peut-être que je n'aime pas assez me faire peur :D

Suite à un Tweet fait par le Maire hier, un article du Parisien sur la question.

17 Avr 2015 16:48 #20315

Il est vrai que le risque peut exister. Mais je crois qu' il ne faut pas tomber dans une certaine psychose. Malheureusement ou heureusement à vous de choisir, ces lieux de deals se situent bien souvent dans des zones/quartiers où la misère sociale est très prégnante. Je doute que cela soit le cas dans notre beau quartier des docks! Cette théorie n engage que moi....

17 Avr 2015 17:04 #20317

chacun son marché...
du moment qu'on vienne pas empiéter sur mon marché lucratif des particules fines...

17 Avr 2015 21:37 #20346

Sauf à être très naïfs... on ne peut pas imaginer qu'ils ne chercheront pas à savoir s'il y a un marché du côté des Docks et on ne peut pas être doublement naïfs en pensant qu'il n'y aura aucun acheteur...
De là à ce qu'un "supermarché" s'installe en bas de nos immeubles, il y a un grand pas et ce sera aux habitants des Docks d'y veiller.

Adhérent(e) MVD 2018

18 Avr 2015 11:30 #20380

C'est le même lien auquel renvoyait Éric, Raoul :)
Cela étant, je pense que les dealers se trouvent très bien sur leur territoire, et je ne les imagine pas venir du côté des Docks. Mais peut-être que je n'aime pas assez me faire peur :D

Oups ! J'ai été un peu vite ;) :blush:

Adhérent(e) MVD 2018

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.424 secondes
Propulsé par Kunena