"Mise en place d'une structure de dialogue avec la Mairie"

18 Avr 2015 18:33 #20410

Origine du message de Richardjo à retrouver ici (Sujet: Livret d’accueil, donner votre avis sur ça conception.)

A mon goût, beaucoup trop de demandes de "prise en charge"! A croire que les futurs occupants des Docks ne sont pas capables de consulter le site des administrations, de la ville etc... pour trouver une info!.
Attendez donc un peu de devenir vieux avant qu'on vous prenne en charge!! Un peu d'autonomie ne fait pas de mal!!
Ce livret donnera sans doute toutes les infos de base. A nous de faire le reste!

J'aimerais par contre proposer à la ville de mettre en place une structure de dialogue avec "ses" nouveaux administrés: Quand se met en place un quartier de cette taille, totalement nouveau, sorte de grosse greffe sur la ville existant, et qui va en modifier les équilibres existants, même si on a essayé de tout préparer, tout prévoir, (et la ville a essayé de le faire je n'en doute pas) il y aura forcément besoin d'ajustements de réglages dans tous les domaines, besoin aussi de résoudre les questions auxquelles personnes n'aura pensé.
Il serait donc utile que la mairie mette sur pied une structure pour rencontrer régulièrement ses nouveaux administrés dès (et surtout dès!) les premiers mois de l’ouverture, c'est à dire dès avant l'été. ce serait une sorte de comité de quartier, pour discuter de tout ce qui ne va pas, de ce qu'il reste à faire...
La structure ne serait pas forcément pérenne. Les modalités de son fonctionnement restent à définir :ouverte à tous ou seulement à des représentants désignés par les résidences?.
Je ne parle pas bien sûr d'une réunion de bienvenue comme il en existe déjà pour tout nouvel audonien, mais de réunion avec les résidents pour discuter et résoudre les problèmes, gros et petits de leur quartier.
J. Richard
Mais tout ça est peut-être déjà prévu?

Tu viens de résumer ce que l'association des voisins tente de mettre en place depuis 1 an à savoir des rendez-vous réguliers ou a minima une communication régulière avec la Mairie pour anticiper les problèmes qui s'annoncent. Nous nous sommes aussi proposés le cas échéant comme un soutien pour obtenir des réponses de l'Education Nationale, de Plaine Commune etc.
Seulement voilà jusqu'à maintenant, à part pour des questions de second ordre comme le choix des noms des bâtiments publics, la promesse d'une concertation pour le re-lookage de la CPCU (...) les informations sont difficiles à obtenir...
La Mairie prévoit effectivement une réunion pour les nouveaux habitants en octobre... mais à ma connaissance rien de spécifique pour les Docks. Nous avons envoyé plusieurs lettres adressées au Maire pour faire le point sur notre arrivée (cf: cette actualité: Promoteurs, Aménageur, Mairie pas de réponse claire sur les livraisons et sur un certain nombre de questions (parking, voirie, école etc.) aucune réponse pour le moment.
Nous ne sommes peut-être pas encore du point de vue de la Mairie une réalité (ce qui historiquement dans le discours du Maire sur les Docks a un sens), ça viendra forcément...

Adhérent(e) MVD 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2015 23:54 #20517

Il faut résider depuis plus de six mois dans une commune pour s'inscrire sur ses listes électorales. En janvier 2016 il faudra pousser les nouveaux audoniens des docks à s'inscrire sur les listes électorales de Saint-Ouen. Du point de vue de la Mairie nous deviendrons une réalité.

Adhérent(e) MVD 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.409 secondes
Propulsé par Kunena