Révision du PLU

27 Jui 2016 21:29 #33697

Une enquête publique est actuellement lancée en vue de la révision du PLU des Docks et de la porte de Saint-Ouen. Des rumeurs courent selon lesquelles le maire aurait l'intention de construire un immeuble de trois étages sur le parvis des Bateliers, entre le parc et les immeubles déjà construits ! J'espère que ce n'est qu'une rumeur mais il faudrait s'en assurer rapidement en consultant l'enquête publique au centre administratif Fernand-Lefort.(ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 sauf jeudi matin et le samedi de 8h30 à 12h00.

Adhérent(e) MVD 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2016 21:34 #33698

Une enquête publique est actuellement lancée en vue de la révision du PLU des Docks et de la porte de Saint-Ouen. Des rumeurs courent selon lesquelles le maire aurait l'intention de construire un immeuble de trois étages sur le parvis des Bateliers, entre le parc et les immeubles déjà construits ! J'espère que ce n'est qu'une rumeur mais il faudrait s'en assurer rapidement en consultant l'enquête publique au centre administratif Fernand-Lefort.(ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 sauf jeudi matin et le samedi de 8h30 à 12h00.

Merci Bartchouk. On va vérifier mais sa me semble bien farfelu, voir délirant. D'autant plus que le Maire a toujours regretté que le quartier soit si dense.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre du Conseil d'administration

28 Jui 2016 13:21 #33707

Il y a avait une Maison du Parc, qui était prévue sur le parvis des Bateliers (emplacement actuellement non pavé). De toute manière c'est une question qu'o lui posera le 4 juillet.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

28 Jui 2016 22:34 #33724

Un gardien m'avait également fais part de cette info.
Perso j'y crois pas du tout

Adhérent(e) MVD 2017

28 Jui 2016 22:47 #33725

Tout est possible avec la grosse révision du PLU qui aura lieu à l'automne. Il se peut que les gestionnaires de la ZAC veuillent compenser les pertes de foncier liées à la construction de l'hôpital. Les géomètres venus récemment faire des mesures sur le parvis auraient dit qu'ils travaillaient pour un projet de construction de 3 bâtiments à 3 niveaux... J'espère que nous aurons un démenti ferme lors de la réunion du 4 juillet...

Adhérent(e) MVD 2017

28 Jui 2016 23:02 #33727

Tout est possible avec la grosse révision du PLU qui aura lieu à l'automne. Il se peut que les gestionnaires de la ZAC veuillent compenser les pertes de foncier liées à la construction de l'hôpital. Les géomètres venus récemment faire des mesures sur le parvis auraient dit qu'ils travaillaient pour un projet de construction de 3 bâtiments à 3 niveaux... J'espère que nous aurons un démenti ferme lors de la réunion du 4 juillet...

J'espère que c'est une des habituelles rumeurs infondées car perso ca serait clairement le genre de chose qui me ferait changer du tout au tout sur l'avis que je porte sur le maire. Ca serait de l'amateurisme pur et c'est le genre de truc que clairement j'oublierais pas d'ici 2020.
Mais franchement j'arrive pas à y croire une seconde, ca semble totalement tiré par les cheveux et inimaginable. Au vu de ce qu'a dit Willow sur la personne qui lui a parlé de cette rumeur j'y crois encore moins.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

02 Juil 2016 18:34 #33818

Pour la zone des docks, le projet de révision du PLU comporte deux volets :

- la création du cours des docks piétonnier, qui reliera la halle du design au boulevard Victor Hugo. A priori, le PLU actuel prévoit déjà l'implantation de cette voie, ou tout au moins un réserve foncière en ce sens ;

- l'augmentation de la hauteur des immeubles dans le quartier des docks, jusqu'à R+15. Le projet de modification, consultable à la mairie, prévoit que : "Le gabarit maximal dans lequel s'inscrivent les constructions est de R+11 avec la possibilité d'atteindre ponctuellement R+15 (...). L'objectif est de produire une silhouette architecturale animée et d'accentuer les perspectives des espaces publics majeurs de cette extension du centre-ville". Un peu surprenant au regard des batailles passées sur la hauteur des immeubles dans notre quartier !

Les documents sont consultables à l'unité du droit des sols de la mairie et un registre permet de recueillir les observations écrites des citoyens qui souhaitent en faire, aux heures d'ouverture de la mairie. Le commissaire-enquêteur, dont la présence n'est pas indispensable pour formuler des observations mais qui assure un accueil chaleureux des visiteurs, ne sera plus là que pour sa dernière vacation, qui se tiendra le mercredi 20 juillet de 14 à 17 heures.

02 Juil 2016 20:29 #33820

Il ne s'agit là, et c'est déjà énorme, que d'une modification légère du PLU actuel. La véritable révision du PLU n'aura lieu qu'au second semestre 2016 et là on risque d'avoir de très mauvaises surprises.

Adhérent(e) MVD 2017

03 Juil 2016 11:36 #33824

La communication de la mairie sur la modification du PLU est, de façon très inquiétante, particulièrement vague, voire opaque si on ne prend pas la peine d'aller soi
-même se renseigner au service de l'urbanisme. Cela ne laisse rien présager de bon et j'encourage tout le monde à aller remplir le cahier de doléances pour notifier notre désaccord sur la construction de tours de 15 étages.
Il faut diffuser cette info au maximum si on veut conserver une architecture humaine.
Je serai au rdv avec le maire demain d'ailleurs.
En attendant, quelqu'un a-t-il une trace écrite de l'engagement / promesse électorale du maire à limiter la hauteur des immeubles dans les nouvelles constructions ? Je me souviens parfaitement de cette promesse mais n'arrive pas à en retrouver la trace. Ça peut être utile...

03 Juil 2016 12:41 #33826

Cette modification a t elle un lien avec la construction de l'hopital ?

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.481 secondes
Propulsé par Kunena