Le conseil régional d’Ile-de-France déménagera à Saint-Ouen,

01 Juil 2016 10:47 #33788
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Viche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2016 10:54 #33789

Good News !...

01 Juil 2016 11:14 #33790

Génial !!

Adhérent(e) MVD 2017

01 Juil 2016 11:38 #33791

Une question aux ingénieurs administratifs: ça apportera quoi, concrètement, à la ville et aux Docks?

Adhérent(e) MVD 2017
Membre du Conseil d'administration

01 Juil 2016 12:46 #33792

Super nouvelle !!!

Adhérent(e) MVD 2017

01 Juil 2016 13:51 #33793

Une question aux ingénieurs administratifs: ça apportera quoi, concrètement, à la ville et aux Docks?
[/quote146737303

C'est quelque chose d'énorme au niveau de l'attractivité. Le Conseil Régional c'est un lieu de pouvoir. Donc le plus souvent les alentours sont souvent bien traités (nombre de policiers, voirie, propreté etc.... je peux te garantir qu'en quittant le 7ème arrondissement Pécresse comme les élus et les agents vont souhaiter que le quartier soit nickel. Et influer pour que les moyens soient mis. Le CR ayant de grosses capacités de subventions d'investissement on peut penser que le lycée Blanqui va être rénové plus facilement par exemple.
Autre chose: c'est un signal très fort pour les commerces. Le concept très qualitatif et ambitieux de Halle gourmande prend son sens. On peut imaginer la création d'un écosystème high tech, la Région ayant la compétence développement économique. Cela crédibilise encore plus le quartier des Docks, c'est un énorme argument de vente pour les promoteurs (si les élus quittent leur hôtels particuliers du 7ème pour venir ici, vous pouvez en toute sécurité acheter un appart dans le quartier). Pour les propriétaires les apparts ne peuvent que prendre de la valeur. Bref ce n'est pas une boîte lambda qui s'installe, c'est un vrai plus pour le quartier et son image de marque. C'est vraiment une chance incroyable.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

01 Juil 2016 16:08 #33795

C'est un plus, Serio, pour la ville toute entière ! Cela signifie que l'image de Saint-Ouen et évolue :-)

01 Juil 2016 17:39 #33800

PDF de présentation du projet : ça fait rêver !!!

Adhérent(e) MVD 2017

01 Juil 2016 18:46 #33801

merci pour le Pdf

On notera que la demande de la CGT a été réalisé

Une qualité de l’air à Saint-Ouen meilleure qu’à Paris 7ème : le niveau de dioxyde d’azote y est plus faible.
Sources : AIRPARIF du 29/06/16
C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous, j'imaginais l'air bien meilleur que la plupart des arrondissements limitrophes du périph (un syctom, deux ou même 3 ne vaudront jamais un périph et son passage), mais de là à l'imaginer meilleur que dans le 7eme.
J'attends de voir quel nouveau argument justifiera au yeux du syndicats d’emménager à Saint-Denis (le fait que ce soit la plus importante ville communiste ne compte pas hein)

J'apprécie beaucoup le projet, le bâtiment 2 est sympa. Par contre j’espère que les environs du siège ne deviendront pas une sorte de no man's land autour duquel personne ne pourra accéder (je ne parle pas de l'intérieur des bâtiments qu'il est normal de sécuriser).
Contrôle d’accès
Vidéo-surveillance : 30 caméras extérieures
Vidéophonie - interphonie
Détection - intrusion

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

01 Juil 2016 20:06 #33802

C'est un beau projet et une opportunité pour Saint-Ouen et le quartier des Docks.

Les interrogations de la CGT nous permettent également d'être rassurés sur notre environnement.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.434 secondes
Propulsé par Kunena