refonte 2017 des listes électorales- s'inscrire à Saint-Ouen

29 Déc 2016 16:49 #36367

Quatre élections nationales importantes ont lieu en 2017 en France les dimanches 23 avril 7 mai 11 juin et 18 jun (présidentielles et législatives).

Étant donné l'importance de ces élections, de nombreuses communes effectuent une refonte de leurs listes électorales. Ceci entraîne la radiation des électrices et des électeurs ne résidant plus dans leur commune d'inscription.

Autrefois on pouvait aller voter dans son ancienne commune d'inscription. C'était cool. En 2017 ça ne marchera plus.

S'ils ne l'ont pas déjà fait, pour voter en 2017, les nouveaux audoniens et audoniennes doivent s'inscrira sur les listes électorales de Saint-Ouen jusqu'au 31 décembre 2016 (encore trois jours). Deux méthodes : se rendre au service élections au centre administratif bâtiment Paul Lefort avec un justificatif de domicile ou par courrier le cachet de la poste faisant foi (l'imprimé cerfa est telechargeable sur service-public. fr). Attention malheureusement à Saint-Ouen on ne peut pas s'inscrire par internet (la ville n'a pas adhèrer au téléservice d'inscription).

En France le Code Électoral est complexe. La procédure d'inscription n'est pas simple non plus. Le corps électoral est composé de 45 millions d'électrices et d'électeurs dont 6 millions sont mal inscrits (pas sur leur commune de résidence). Potentiellement ces six millions citoyens(nes) peuvent être radiés début 2017 des listes électorales. Il est étonnant qu'aucune campagne télé et radio n'ait été réalisée par le gouvernement pour inviter les non inscrits à s'inscrire et les mal inscrits à se réinscrire.

A savoir : en France chaque citoyen(ne) peut demander un cdrom des listes électorales de sa commune (moyennant 4 euros).

Bonne inscription sur les listes électorales aux audoniennes et aux audoniens non inscrits.

Bonne fin d'année 2016 à toutes et à tous.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Petitnad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2016 01:53 #36370

Merci Citoyen_docks,

Sauf erreur de ma part mais j'en doute pour avoir fait la démarche moi-même il est possible de s'inscrire sur les listes sur internet en suivant ce lien:
www.saint-ouen.fr/services-infos-pratiqu...administratives.html

Le quatrième lien en haut de la page "[EN LIGNE] Inscription sur les listes électorales" vous envoie vers une nouvelle page ou vous devrez vous connectez à votre compte. Si vous n'avez pas de compte vous pouvez en créer un.

Pour l'inscription des documents vous seront demandé. Si mes souvenirs sont bon il vous faudra fournir un justificatif de domicile et un scan de votre pièce d'identité.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre du Conseil d'administration
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AJ_DOCKS

30 Déc 2016 04:50 #36372

Je confirme je me suis inscrit sur la liste electorale de la ville directement sur leur site Internet.
D'ailleurs mon inscription a été validé le lendemain

Adhérent(e) MVD 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: citoyen_docks

30 Déc 2016 10:38 #36373

Merci d'avoir détecté mon erreur pour laquelle je présente des excuses.

Les moteurs de recherche envoient vers le site service-public. fr

Sur le site service-public. fr dans l'inscription sur les listes électorales, quand on saisit le code postal 93400 alors le système retourne le message "la commune que vous avez sélectionné n'est pas relié à notre service en ligne". J'en ai conclu à tort que l'inscription sur les listes électorales était impossible par internet à Saint-Ouen.

Cela donne aux audoniens (nes) non inscrits douze heures de plus pour s'inscrire jusqu'à samedi 31 décembre 2016 à 23h59.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

30 Déc 2016 11:13 #36375

Pas de problème,
Merci pour ce rappel important.
L'essentiel est surtout de rappeler la date butoir du 31 ;)

L'information a été postée sur le site par une actualité et sur le Facebook des voisins que vous pouvez partager le plus largement possible. La ville de saint ouen a quand a elle communiquée sur le sujet il y a quelque temps. (il y a toujours un bandeau sur le site de la ville, me semble-t-il)

Adhérent(e) MVD 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

30 Déc 2016 12:47 #36384

Donc on peu s'inscrire sur internet.
Raoul as tu reçu par la suite un mail de confirmation ou bien un courrier postal?

Adhérent(e) MVD 2017

30 Déc 2016 13:47 #36385

Oui on peut s'inscrire sur internet.
Non je n'ai rien reçu pour le moment mais l'important est d'être inscrit sur la liste le jour du vote.

Adhérent(e) MVD 2017

31 Déc 2016 10:17 #36392

Je m'étais également inscrite par internet l'année dernière, et je n'avais pas reçu de réponse, même un an après.
En vue de la période électorale qui s'annonce, j'ai donc envoyé un email pour vérifier mon inscription à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. J'ai reçu une réponse (j'étais bien inscrite !) dès le lendemain.

Adhérent(e) MVD 2017

31 Déc 2016 15:18 #36396

Je pense qu'ils vont ouvrir un nouveau bureau de vote dans l'école Le Petit Prince et/ou dans le gymnase ce qui va amener à un redécoupage des secteurs. Si cela se confirme, nous devrions recevoir une nouvelle carte d'électeur en début d'année 2017/

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75, AJ_DOCKS

02 Jan 2017 17:26 #36404

Merci Michèle. L'organisation d'une élection est basée sur le bénévolat. Espérons qu'il y aura aux Docks suffisamment de voisins volontaires, les quatre dimanches soirs, pour dépouiller les bulletins de vote.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.404 secondes
Propulsé par Kunena