Avenir de Mains d'Oeuvres...

30 Jan 2017 21:42 #36886

BONSOIR,

Je suis assez étonné, et plutôt triste à vrai dire, de lire sur certaines gazettes la fermeture prochaine de Mains d'Oeuvres.
Et je ne vois pas vraiment de mobilisations (tracts, pétitions, ou autre), pour tenter de sauvegarder ce lieu, qui me paraît fondamental pour la ville de St Ouen. C'est un lieu de partage de pratiques, de rencontres, d'activités en tout genre, et surtout un lieu repéré, par les audoniens, mais aussi les parisiens et autres banlieusards !
Alors, oui, la mairie assure le loyer de Mains d'Oeuvres, et "il faut faire des économies" (c'est bon, je crois que tout le monde l'a entendu 150 fois depuis les dernières élections), mais je trouve quand même regrettable de perdre un lieu aussi important et convivial de notre ville.
(dommage de ne pas avoir de post + tôt à ce sujet sur MVD)
J'aimerais avoir avoir vos réactions, pour savoir si je me sens seul dans ce cas, ou si vraiment la population de St oUEN attend avec hâte un tout nouveau et flambant conservatoire...

Guillaume (& Vickie)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Alice, sir20100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2017 21:59 #36888

Bonsoir Vickie,

pour aller au delà de l'indignation légitime il faudrait tacher de comprendre les relations qui lient main d'oeuvre et la mairie. J'ai cru comprendre qu'il y avait un bail et un avenant à ce bail commercial. Peut être en sais tu davantage sur ce sujet ? Une partie de la communauté des docks était réunie à l'apéraudonien de vendredi (une dizaine à peu près) car les ventes de la buvette font partie, à court terme, des éléments de rentabilité qui seuls permettront à la directrice de donner des gages. A très bientôt pour entrer en matière et très heureux de te compter dans ce combat ;-)


Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

Membre du Conseil d'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2017 21:59 #36889

Bonsoir Vickie,

Tu as raison la convention entre la ville et Mains d'oeuvres s'arrête en fin d'année. Au dernière nouvelle le Mairie souhaite toujours fermer ce lieu culturel pour y déménager le conservatoire. Mains d'oeuvres réfléchis actuellement a une façon de communiquer et d'expliquer la situation ainsi qu'a une proposition pour faire cohabiter Mains d'oeuvres et le conservatoire dans le même lieu. A suivre.


Adhérent(e) MVD 2017
Membre du Conseil d'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena