Avenir de Mains d'Oeuvres...

30 Jan 2017 21:42 #36886

BONSOIR,

Je suis assez étonné, et plutôt triste à vrai dire, de lire sur certaines gazettes la fermeture prochaine de Mains d'Oeuvres.
Et je ne vois pas vraiment de mobilisations (tracts, pétitions, ou autre), pour tenter de sauvegarder ce lieu, qui me paraît fondamental pour la ville de St Ouen. C'est un lieu de partage de pratiques, de rencontres, d'activités en tout genre, et surtout un lieu repéré, par les audoniens, mais aussi les parisiens et autres banlieusards !
Alors, oui, la mairie assure le loyer de Mains d'Oeuvres, et "il faut faire des économies" (c'est bon, je crois que tout le monde l'a entendu 150 fois depuis les dernières élections), mais je trouve quand même regrettable de perdre un lieu aussi important et convivial de notre ville.
(dommage de ne pas avoir de post + tôt à ce sujet sur MVD)
J'aimerais avoir avoir vos réactions, pour savoir si je me sens seul dans ce cas, ou si vraiment la population de St oUEN attend avec hâte un tout nouveau et flambant conservatoire...

Guillaume (& Vickie)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Alice, sir20100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2017 21:59 #36888

Bonsoir Vickie,

pour aller au delà de l'indignation légitime il faudrait tacher de comprendre les relations qui lient main d'oeuvre et la mairie. J'ai cru comprendre qu'il y avait un bail et un avenant à ce bail commercial. Peut être en sais tu davantage sur ce sujet ? Une partie de la communauté des docks était réunie à l'apéraudonien de vendredi (une dizaine à peu près) car les ventes de la buvette font partie, à court terme, des éléments de rentabilité qui seuls permettront à la directrice de donner des gages. A très bientôt pour entrer en matière et très heureux de te compter dans ce combat ;-)

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

Membre du Conseil d'administration

30 Jan 2017 21:59 #36889

Bonsoir Vickie,

Tu as raison la convention entre la ville et Mains d'oeuvres s'arrête en fin d'année. Au dernière nouvelle le Mairie souhaite toujours fermer ce lieu culturel pour y déménager le conservatoire. Mains d'oeuvres réfléchis actuellement a une façon de communiquer et d'expliquer la situation ainsi qu'a une proposition pour faire cohabiter Mains d'oeuvres et le conservatoire dans le même lieu. A suivre.

Adhérent(e) MVD 2017

02 Oct 2017 20:55 #38687

Nous arrivons bientôt au terme du bail de Mains d'Oeuvres et toujours pas de communication de la Mairie...
Est-ce que certains ont pu se rendre aux portes ouvertes, échanger avec les personnes du site?
Personnellement, je participe à un atelier théâtre là-bas depuis l'année dernière et il est difficile d'être informé sur les actions, les perspectives...
Dans le journal municipal, il est déplorable de voir que le maire ne parle à aucun moment de Mains d'Oeuvres, comme si ce lieu n'existe pas, alors que dans la réalité c'est un des lieux les plus actifs de Saint-Ouen!

03 Oct 2017 09:19 #38690

Je n'ai pas plus de nouvelles, mais ça serait regrettable que Mains d'Oeuvres ferme ...

Étant musicien amateur, je me rends régulièrement à Mains d'Oeuvres, depuis presque 10 ans, pour répéter avec mon groupe et le lieu est vraiment convivial.

03 Oct 2017 14:42 #38693

Le bail de Mains d'œuvre ne sera pas renouveler. L'association Mains d'œuvre ne quittera pas les lieux au 1er janvier. On peut s'attendre à une longue bataille judiciaire et l'association va essayer de gagner du temps. Rien ne bougera avant 2020

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

03 Oct 2017 21:41 #38696

Main d'oeuvre est un lieu de diversité culturelle nécessaire à la ville. La non communication de la mairie sur leur programme est un manquement grave de leur fonction.
Il y a une pétition en ligne actuellement.
Je vous invite à vous rendre sur leur site pour plus d'informations.

www.mainsdoeuvres.org/

Adhérent(e) MVD 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.348 secondes
Propulsé par Kunena