conseil municipal du 27 mars - budget 2017 - 7M versés à la ZAC des Docks

03 Avr 2017 20:20 #37404

Bonjour,
Concernant les propos du Maire, je pense qu'il faut les replacer dans leur contexte. A la fois pour ce qui est du Journal ou du Conseil Muncipal. Il s'agissait d'illustrer le budget de la Ville. Le coût du quartier pour une ville déjà tant endettée n'est pas neutre. Certes, comme souvent, il faut parfois mettre la forme pour ne par heurter certaines sensibilités. Je pense aussi qu'il faut sortir de la paranoïa.
Raoul l'a très bien résumé : il y a ce qui est dit et ce qui est fait, et il y a le jeu politique. Franchement, des deux côtés, lors des Conseils municipaux, c'est le cirque, la cour de recrée. On pourrait aussi interpeller le Préfet pour en siffler la fin.
Par ailleurs, sur les sujets qui font notre quotidien - commerces, sécurité, embellissement, vie de quartier - nous savons que la Ville agit. Oui c'est long, voire très long, avec une communication qui fait clairement défaut. Mais il y a une telle pluralité d'acteurs, pour un quartier dont l'ampleur et les caractéristiques ne sont pas ordinaires. Mettons l'énergie à suivre l'avancement de ces sujets, comme ce fut le cas la semaine dernière (rencontre avec M. Vary).

Enfin, sur la question de l'architecture de la deuxième phase, je suis en accord total avec les propos d'Ines. On peut débattre éternellement des goûts et des couleurs sans jamais se mettre d'accord ; mais quel besoin d'être insultant ?
Personnellement, ma sensibilité en matière architecturale tendrait vers une beauté - subjective - que je retrouve aussi bien dans le moderne que dans le classique. Et c'est parfois dans la juxtaposition des deux, lorsque les matières et les périodes se mêlent que j'y trouve une beauté plus forte (exemple dès reconversions industrielles).
Mais bon, parfois, on ne cherche qu'à s'opposer par réflexe.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre du Conseil d'administration
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kooak, sigur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2017 14:42 #37440

Illustrer le budget de la Ville ?? quelque soit l'ordre du jour du CM le maire critique Les Docks. exemple : la séance du 14 novembre 2016 à 1h58'43'' "le projet des docks avec des petits logements face à l'incinérateur".

Architecture de la deuxième phase. On ne cherche qu'à s'opposer par réflexe ??? L'architecture des immeubles du secteur Bateliers Sud a été confiée au cabinet DGM & Associés. Si on compare le programme Carré 2 à Levallois www.realestate.bnpparibas.fr/bnppre/fr/p...04-28-p_1629741.html avec le programme Avant Seine Côté Ville logement.bnpparibas.fr/fr/immobilier-neu...ant-seine-cote-ville cela donne l'impression d'un copier/coller.

Le cabinet DGM & Associés a-t-il passé autant de temps dans la conception des immeubles que les architectes Gaëtan Le Penhuel et Ateliers Du Pont (îlot H1 et G1), Babin & Renaud (îlot D2b), 2/3/4/ architecture et François Roux(immeuble D4b3), Eric Chabeur ( immeuble D4b1), Vincent Cornu (immeubles D4a3 et D4b2), RMDM Brenac + Gonzalez (îlot D3b) et Ingrid Taillandier (îlot D3A) pour les Bateliers Nord ?

Avant Seine Côté Ville sera un bel immeuble mais on ne peut pas dire que DGM & Associés ait renouvelé son style architectural.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

05 Avr 2017 16:39 #37442

Je ne suis pas d'avis d'épiloguer sur les styles architecturaux. Alors oui il y'a moins de créativité dans le néo-haussmanien que sur les immeubles de la première tranche. Mais ensuite chacun achète ce qu'il lui plait et cela crée de al diversité dans les acquéreurs. Et effectivement le mieux est que les immeubles ne jurent pas trop entre eux mais bon vu le patchwork qu'est le tissu urbain de Saint Ouen y'a de la marge.

Adhérent(e) MVD 2017
Membre du Conseil d'administration
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guillaume

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.341 secondes
Propulsé par Kunena