Fausse Propagande de la Mairie

28 Sep 2017 12:15 #38636

Dans le dernier journal de Saint-Ouen, la mairie se vante d'avoir relogé les habitants du 10-32 boulevard Victor Hugo dans les Docks au même loyer.
Cette promesse initiale aux relogés n'a jamais été tenue. D'un appartement de 50 mètres carrés au loyer de 419,40€, j'ai été relogé dans un 60 mètres carrés avec un loyer de 662,23€ ! Au prorata des mètres carrés additionnels mon loyer aurait du être seulement 50€ plus élevé. Je vous laisse apprécier cette hausse du loyer au mètre carré, loin de la stabilité énoncée par la mairie...
Cette fausse information fait passer tous les relogés pour des menteurs quand ils ont partagé leur nouveau loyer avec d'autres personnes, et laisse le maire se faire une bonne image "sociale" qu'il n'a pas.

Adhérent(e) MVD 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vickie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2017 16:45 #38637

Bonjour,

Voici ce qui est marqué sur le Journal de Saint-Ouen

" Dans le cadre de la rénovation du boulevard Victor-Hugo, les travaux de démolition des deux
barres d’immeubles France Habitation vont pouvoir commencer cet automne. Tous les anciens locataires ont
été relogés et le nécessaire a été fait pour éviter que des squatteurs s’installent dans les lieux avant le début
des travaux. Une première phase d’une durée de deux mois consistera à désamianter les bâtiments avant que
la démolition soit engagée."

Je ne vois pas de promesses de loyer maintenu, donc pas de fausse propagande.

Après, oui si le Maire vous aviez fait une promesse sur le loyer c'est autre chose.. :/

.. même si 660€/mois pour un 60m2 c'est vraiment cadeau lorsqu'on sait q'une location "normale" tourne dans les 1200€ / Mois.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brooklyn2806, Anthéa

02 Oct 2017 20:47 #38686

Mr Vaudin évoque bien un article sur la journal municipal page 9 sur le "Logement-Habitat". Je l'ai moi-même lu ce week-end et j'étais étonnée de lire "les résidents du 10-32 boulevard Victor Hugo relogés ... sur la commune à prix équivalent" car j'avais entendu auparavant des habitants que les loyers avaient été augmenté.
Il y a donc "entourloupe" de Monsieur de Maire...

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena